Le scandale des tarifs de taxi

Paix et prospérité à vous, mes petits lapins.

Pour info, mon blog vient de s’enticher d’une page über importante, à propos de l’une de mes oeuvres maîtresses. Alors commencez par cliquer ici, vous lirez cette article de merde plus tard.

(quelques instants plus tard…)

Ça vous a plu ? Bien. Voici maintenant mon coup de gueule contre

Les

majorations

injustifiées

des trajets

en taxis

Cette honteuse pratique est le résultat d’un glissement pervers entre ce qu’on devrait payer (la distance parcourue) et ce qu’on paye vraiment (l’essence consommée).

On pourrait penser, naïvement, que c’est proportionnel (On fera abstraction des feux rouges et des embouteillages, car on ne peut rien contre ces désagréments, et tout le monde les subit de la même manière.)

Seulement voilà: plus vous pesez lourd, plus il faut d’énergie pour vous transporter, plus il faut d’essence, plus il faut d’argent, plus il faut d’argent À PAYER DE VOTRE POCHE! Et ça c’est absolument INJUSTE!

Personne au monde n’a pensé à montrer du doigt cette hérésie, et à l’hurler à la face du monde pour espérer que les choses changent. Je colère!!!

big cutie buffie

La solution la plus radicale consisterait à modifier les lois de la physique, de façon à ce que, dans un taxi, tout le monde ait la même masse. Mais c’est un peu compliqué à mettre en place.

Je propose, plus simplement, d’appliquer une diminution du tarif au compteur, en fonction du poids. Quand on achète un billet de train ou un billet d’avion, on paye toujours le même prix. Pourquoi ce ne serait pas pareil pour les taxis?

Alors ouais, vous allez rétorquez que les gens vraiment obèses qui veulent prendre l’avion, ils doivent parfois payer une et demi, voire deux places, au lieu d’une. Et je vous répondrai alors que prout, rien à foutre, je suis le maître du monde sur ce blog. Lalala lali lali lala lalala. lalala. Je peux dire ce que je veux. Avec des lapins. Ha ha ha. Je suis sobre.

Nan, plus sérieusement: après quelques années, quelques plaintes, et quelques actions médiatiques bien comme on aime, ce problème a été réglé. (http:// www. routard.com/mag_info/792/deux_places_d_avion_pour_les_obeses.htm)

Donc voilà. J’avais raison.

Revenants-on aux taxis, car j’ai pas fini.

À la limite, on pourrait considérer que les compagnies de taxi ne sont pas responsables des embonpoints de leurs clients. Ceux-ci doivent payer plus cher, c’est comme ça, et puis c’est tout.

Sauf que nous ne sommes pas tout seul dans ce taxi.

big cutie sasha

Le chauffeur!!! Vous payerez plus cher votre course si c’est un ancien sumo reconverti, que si c’est un éthernopien anorexique. Et là, il est clair que c’est une injustice TOTALE!!!!

Mettons bien les choses au clair: je n’ai rien contre les chauffeurs corpulents. Ils ont le droit d’exister. Mais j’ai quelque chose contre les affreuses et dégoûtantes compagnies de taxi qui continuent d’arnaquer impunément les gens et de répandre leurs inégalités révoltantes à travers le monde.

D’ailleurs, je suis sûr que ces enfoirés capitalistes aux veines gorgées de fric font exprès d’embaucher des chauffeurs plus lourds pour dépenser plus d’essence pour nous en faire payer plus, nous, pauvres clients qui nous faisons flageller à coups de saucisse par le système. Fuck!

Exigeons une revalorisation du tarif en fonction du poids du chauffeur et des passagers!

Et si ce n’est pas possible, il ne nous restera plus qu’à congeler vifs avec du liquide de climatisation les dirigeants des compagnies de taxi, tout en s’arrangeant pour qu’ils restent conscients quand on les écrasera sous un 38 tonnes, par tranches successives d’une vertèbre d’épaisseur. Leurs têtes seront ensuite montées en pendentif, avec une bouche en porte-gobelets, des orbites clignotantes et des allumes-cigares dans les oreilles.

Ainsi soit-il.

Une réponse à “Le scandale des tarifs de taxi

  1. Source des images.

    La première dame se nomme Buffie.

    Lien vers toute une chouette série d’images.
    http://cur.lv/kyx2
    http:// buffie.bigcuties.com/preview.htm

    Lien direct vers l’image que j’ai utilisée.
    http://cur.lv/kyx3
    http:// buffie.bigcuties.com/previews/buf_prev104_ff.jpg

    Cette dame est la preuve que le refaisage de seins n’est pas que l’apanage des mannequins osseux.

    La deuxième se nomme Sasha.

    Lien vers plein d’images re-chouettes.
    http://cur.lv/kyx4
    http:// sasha.bigcuties.com/preview.htm

    Lien direct, mais webarchivé, vers l’image que j’ai utilisée.
    http://cur.lv/kz0q
    http:// web.archive.org/web/20100711063556/http:// sasha.bigcuties.com/previews.htm

    Sasha, personnellement, je trouve qu’elle en fait un peu trop. Mais c’est pas grave. En tout cas ce changement d’image est bizarre. Ils ont du la changer quelques temps après avoir mis la première, comme ça, sur un coup de tête. Si vous avez du temps à perdre, comparez la version actuelle et la version webarchivée du site. Y’a une seule image, parmi toutes celles présentées, qui changent. Et comme par hasard, c’est celle que j’ai utilisée ! Merci bien. N’empêche, heureusement qu’ils sont là, les sites de sauvegarde de l’internet, pour pouvoir remonter dans le temps. Sinon je sais pas comment je ferais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s