Magyd Cherfi et mon côté cucul

Comme je suis un mec culturel, il y a quelques temps, je suis allé à une soirée slam-et-gamins avec Magyd Cherfi dedans. C’était organisé par Alternateuf, l’assoc’ qui fait bouger la moche région du Zogzogunterkirchesland.

Magyd Cherfi
Le gentil Magyd avait passé l’après-midi à aider des ch’ti n’enfants à préparer des textes. Ce beau monde est ensuite venu nous les déclamer. Y’avait un peu de tout:
  • Un mec qui a raconté un conte débile avec des animaux débiles, ça lui a pris 20 minutes et il a endormi tout le monde.
  • Plein de petits n’enfants d’immigrés expliquant que leur cœur se trouve autant en Algérie qu’au Zogzogunterkirchesland. C’était tout meugnon.
  • Une vieille nana avec un béret qui s’est lâchée à propos d’un canal. (Ne pas oublier le « c », merki).
  • D’autres petits n’enfants qui nous ont offert une chanson pipi-caca, celle avec Tonton Chirac qui chie dans son casque. Vous trouverez l’air et les paroles dans la catégorie idoinement nommée « chanson pipi-caca » de cet idoine blog.
  • Et bien sûr, Magyd Cherfi lui-même. Il a fait péter quelques textes bien sympa, même si je me souviens plus de ses propos. J’étais obnubilé par ma réflexion intérieure, à, comme vous vous en doutiez, élaborer une petite bafouille de mon cru.

Quand je suis arrivé sur la scène, ma chérie a regardé ses amis d’un air désespéré, exprimant très clairement que: « Bon ben, désolée. C’était inévitable. Il va nous chanter une de ses chansons à la con. Super ».

Eh bien pas du tout! J’ai fait quelque chose de frais, poétique, cucul-comme-il-faut et très « world ». Je le savais bien qu’au plus profond de moi-même, j’étais un mec normal. Mon âme intérieure est normale. Je suis l’homme le plus normal du monde! Ça mérite de l’argent! Donnez-moi tout ce que vous n’avez plus depuis la crise! Bref. Voici mon slam:

Qu’est-ce qui est petit et marron?
Un marron

Qu’est-ce qui est rond et orange?
Une orange

Qu’est-ce qui est joli et rose?
Une rose

Qu’est-ce qui est joli aussi, mais violet?
Une violette

Qu’est-ce qui est douloureux et bleu?
Un bleu

Qu’est-ce qui est rouge?
Un verre.
(Un verre de rouge)

Et qu’est-ce qui est de toutes les couleurs?
Un être humain

Ça a beaucoup plu. Magyd Cherfi, qui était à côté, se marrait bien et les gamins proposaient des trucs au fur et à mesure de mes phrases. À la fin, ils ont dit « un arc-en-ciel ». Et c’est vrai. Y’a toutes les couleurs dedans. Mais c’est parce que les arc-en-ciel sont fabriqués à partir de morceaux d’humains lyophilisés:

busyp rainbow man

Ensuite, mini-apéro. Quelques gamins sont venus me poser des devinettes de gamins. Bien entendu, je les connaissais déjà toutes et je les ai subjugués par ma culture infantile. Ha ha ha!

J’ai juste eu un tout petit peu de fil à retordre avec la question suivante:

« Y’a 1 000 personnes qui montent dans un avion et 1 000 qui descend. Combien y’a de gens dans l’avion? ».

J’ai fait abstraction de la stupide faute de français qu’il avait faite (1000 qui descend) et j’ai commencé à réfléchir. J’ai dit 0, mais c’était forcément pas ça. J’ai re-réfléchi avec mon cerveau et je me suis dit, hmmm…. y’en a un dont le prénom est « 1 000 ». C’était plus ou moins ça. Le gamin m’a expliqué qu’il en reste 999 dans l’avion, parce que:

« Y’a 1 000 personnes qui montent dans un avion, Émile qui descend. »

Sa stupide faute de français n’en était donc pas une. Il m’a d’ailleurs lui-même précisé que c’était un indice.

C’est là où je me suis rendu compte qu’on est très prompt à dire que les enfants de maintenant ne savent plus écrire, plus parler, plus compter, etc. Alors que pas forcément. En plus, ils jouent avec les mots, ce qui est une marque d’intelligence. Pas forcément une marque d’humour, car certains jeux de mots sont bien pourris, (Cathy Penflam), mais au moins une marque d’intelligence.

Ensuite, Magyd Cherfi nous a fait un de ses chouettes concerts dont il a le secret et je me suis bien régalé. À un moment, il a exécuté un montage-debout-sur-une-chaise, tout en chantant. On le sentait pas rassuré dans sa cascade, mais il s’en est très bien sorti.

Sur ce, comme on est dans les couleurs, je vous repropose mon poème, mais avec illustrations. Petit tour d’horizon chromatique des beautés de la toile 2.0 de l’intraweb.

Qu’est-ce qui est petit et marron?
Un marron
xl-girls-huge-tits-lady-snow-gangster-450x677
Qu’est-ce qui est rond et orange?
Une orange
busty merilyn exposed 01
Qu’est-ce qui est joli et rose?
Une rose
CassieSet13ff Cassie Bombshell
Qu’est-ce qui est joli aussi, mais violet?
Une violette
Blackplanet bbwsource
Qu’est-ce qui est douloureux et bleu?
Un bleu
nadine jansen blue
Qu’est-ce qui est rouge?
Un verre.
(Un verre de rouge)
milena velba green
Maritza Mendez
Et qu’est-ce qui est de toutes les couleurs?
Un être humain
LetyourinnerrainbowShine Dee Dee Rainbow
P.S. j’ai piqué l’idée de ce texte dans un épisode de Kaamelot (Le combat d’énigmes entre Élias et Merlin). Faut pas que je le dise, comme ça j’ai encore plus l’air de trouver des idées super originales grâce à mon cerveau.

Sur ce, je me casse au ski une semaine avec des morceaux d’humains. Je serai donc encore plus absent que d’habitude sur ce blog. Mais j’ai donné quelques articles pour le prochain numéro de 42. Guettez donc sa sortie. C’est un ordre.

ski-simulator-01-02-09

2 réponses à “Magyd Cherfi et mon côté cucul

  1. Magyd Cherfi. Lien mort. Irressuscitable à ma connaissance, désolé.
    http://cur.lv/13j1z
    http ://www .ladepeche.fr/article/2009/10/14/693211-escalquens-voix-croisees-avec-un-porte-voix-nomme-magyd-cherfi.html

    Le lien d’origine était sur le site www. voixdusud.com. Et ces cons là ils mettent leur trucs à la poubelle. Tant pis. Et sinon, sur la photo de mon article, Magyd est en train de se dire que « merde, mon bras est trop court pour que je puisse bien poser mon menton dessus, du coup je suis obligé de me pencher. Ah c’est pas pratique. »

    Jesus sur une pochette CD.
    http://cur.lv/13j20
    http ://somethingissomethingelse.blogspot.com/2009_06_01_archive.html

    C’est l’homme qui a donné des morceaux de lui-même pour fabriquer le premier arc-en-ciel de l’univers. Et il a inventé les pochettes CD donc. Mais ça c’est pas une fierté.

    Lady Snow (marron).
    http://cur.lv/13j21
    http ://www .hugetitsplaza.com/xl-tits-big-and-juicy-compilation.html

    Elle est pas fringuée que en marron, mais y’en a quand même. Et pis je sais pas si vous vous en êtes déjà aperçu, mais c’est super pas évident de trouver des photos de femmes rondes habillées en marron. (Enfin y’a bien Jenny Hill dans sa p’tite robe, mais je vous ai déjà donné une image d’elle dans mon article sur la BD de la promo 01.) Enfin c’est vraiment bizarre cette histoire. J’ai cherché pendant au moins un quart d’heure. Je pense que c’est un complot du gouvernement martien.

    Busty Merilyn (orange), ainsi que sa soeur jumelle.
    http://cur.lv/13j22
    http ://www .titsintops.com/merilyn-busting-out-of-her-tight-top/

    Vous imaginez, si on fait des photos d’elles deux avec un miroir, on en voit 4 !!! Et si on ajoute un autre miroir, on en voit 16 ! Et si on ajoute un autre autre miroir, on en voit 256 !!! (Plusieurs erreurs se sont glissées dans la phrase précédente, sauras-tu les retrouver, lecteur ?)

    Cassie Bombshell (rose). Lien mort. Irressuscitable. Re-désolé.
    http://cur.lv/13j23
    http:// www. bighotbombshells.com/cassie/updates.html

    Cassssiiiiiee Bonaaaaannnzzaaaaaaaaaaa !!! Kowabunga !! Tiens au fait elles deviennent quoi les Teenage Mutant Hero Ninja Kiss-my-ass Turtles ? Sinon, la photo était sur fat-forums.com, mais ils ont viré leurs images, ou alors ils les ont mises en accès restreint. J’ai pas tout compris. C’est embarrassant. C’était quand même une réserve assez conséquente.

    « A rounded gal from blackplanet » (violet).
    http://cur.lv/13ndb
    http:// bbwsource.blogspot.com/2010/01/lovely-rounded-gal-from-blackplanet.html

    Je l’aime bien moi, le blog bbwsource. Il est mis à jour de plus en plus fréquemment, et y’a vraiment des belles images, de très belles femmes, que j’arriverais pas à trouver ailleurs.

    Nadine Jansen (bleu).
    http://cur.lv/13ndv
    http ://www .hipka.com/pics/2113/nadine-jansen-blue-dress-and-huge-hanging-boobs.html

    Ben qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? C’est Nadine Jansen ! Par contre, elle devrait pas téléphoner tout en se faisant prendre en photo. Parce qu’avec les superbes seins qu’elle a, y’a moyen (je dirais même : « y’a gros ») que ça provoque un gigantesque choc électrico-magnétique qui fasse exploser tout l’univers.

    Milena Velba (vert).
    http://cur.lv/13j24
    http ://www .grosnichons.info/galeries-dimages/milena-velba/?album=6&gallery=28&nggpage=2

    C’est une copine à Nadine Jansen. Des fois elles font des photos ensemble. Il faut que je trouve des astuces un peu plus subtiles pour parler de toutes ces nanas comme si je les connaissais personnellement. Mais j’ai pas d’idées là. Et pis tralala.

    Maritza Mendes (rouge).
    http://cur.lv/13j25
    http ://hotblogzzzzz.centerblog.net/5784370-mexican-lust

    Alors là on voit pas son visage. Mais on pourrait, parce qu’elle est très jolie. Soez pas trise, je mettrais d’autres photos d’elles où on la verra en entier. Ptet même qu’on lui verra l’intérieur. Pourtant elle est pas transparente. Dieu nous en garde ! T’as compris Dieu ?

    La dame arc-en-ciel (arc-en-ciel).
    http://cur.lv/13j26
    https ://lestrouvailles.wordpress.com/2011/01/04/ya-dla-joie/

    C’est limite une atteinte au droit à l’image de faire circuler les photos de quelqu’un qui n’a pas spécialement autorisé à ce que des photos d’elle circule. Mais j’ai cru comprendre qu’elle l’a plus ou moins autorisé. En fait elle s’est construit une personnalité à partir de ça. Cherchez Dee Dee Rainbow. Enfin, peut-être que quand même elle voulait pas se retrouver sur mon blog. Je vous laisse juge.

    Du ski d’appartement
    http://cur.lv/13j27
    http ://www .gizmodo.fr/2009/01/04/un-ski-virtuel-plus-dangereux-que-sur-la-wii.html

    Bon, ça procure les mêmes sensations que le ski. OK d’accord. Mais pour les sensations de la gnôle des montagnes dans le petit chalet le soir, faut acheter l’extension du jeu. (A savoir, un verre de gnôle des montagnes, et des planches).

  2. ha ha pour une fois que tu dit des trucs pas trop débiles réchèr ça vaut le coup de le remarquer. Enfin bon y aura de la bonne gnôle au ski pour rattraper ce moment d’égarement….

    PS: C’est pas forcément la bonne réponse mais pour les jumelles, y en a aucunes, pas même une longue vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s