Entre chien et loup

J’avais un prof d’histoire-géo très cultivé : classe, panache, puits de science, tout ça. Il nous disait : « pour vos compositions, évitez le plan à tiroir ». Une petite élève à lunettes, doté d’un cul rebondi dans un pantalon moulant, avait alors demandé : « qu’est-ce que ça veut dire ? »

Et le prof s’était contenté de répondre : « Enfin voyons, l’expression montre bien ce que cela représente ». Et il avait fait le signe de tirer plusieurs tiroirs les uns après les autres. C’en est resté là.

escalier-tiroir 2

La petite à lunettes a mis des pantalons moins moulants, mes notes d’histoire-géo n’ont jamais dépassé 9/20, le prof s’est amouraché d’une immigrée russe et est devenu dépendant aux sucreries.

Finalement, la seule chose qui s’en soit bien sorti dans cette histoire, c’est le mot « tiroir ».

Ce qui me permet de l’utiliser, dans une autre expression, un peu plus compréhensible cette fois-ci : « racler les fonds de tiroir ! »

Au alentours de mai 2006, j’ai participé à un concours de poésie sur le blog du pote d’un pote. Le titre plus ou moins imposé était « Le chien-loup ». Voici mon œuvre :

Entre

chien

et loup

tee-shirt-loup 3 wolfs moon shirt

De la lumière me blafarde le visage,

l’horloge dit 8 heure, le matin est sage.

Embrumé, je sors doucement de mon vomi,

c’était une bonne fête entre amis.

Maintenant, plus de nuit, pas encore de jour.

Mon boulet de pote entre, chiant et lourd,

ce foutu petit morveux baveux de Louis

a sacrément baisé à travers champs et lys

avec des tonnes de pouffiassalopes saoules,

qui avaient fort gros seins et palpitantes moules.

Pendant qu’aux chiottes, pour moi, quelle chienlit!

J’évacuais mes litchis farcis au chili.

J’ai vraiment vraiment pas de chance, je chie lent.

Et ma soirée est tombée dans un trou béant.

Mais un envoûtant parfum entre, lent et doux,

c’est Chimène, plus resplendissante que tout.

Un délicieux plat au chou elle a préparé.

Elle me dit, avec son joyeux air de fée :

« Pour se débarrasser des malaises gastriques,

les légumes sont un remède magnifiques!

Oh mon amour, j’aimerais qu’entre toi et moi,

ce chou, un symbole de lien éternel, soit.

Tu es beau et rassurant tel un chien-loup. Viens!

Je t’aime, accepte, s’il te plaît, ce chou-lien. »

Il m’est apparu, là, dans ses si jolis yeux,

qu’avec elle, pour toujours, je serais heureux.

8 heure, la période entre chien et loup,

instant ambigu où tout peut arriver, tout.

 

Encore maintenant, j’en reste assez fier. Il parle très subtilement de la dualité entre amour platonique et sexe sexuel. Et puis ce jeu de mot, tout aussi dual : chien-loup, chou-lien. Qui d’autre qu’un esthète tel que moi pouvait réussir ce genre de prouesse ?

bbw dans une salade

Un chou géant, des femmes rondes : votre dose quotidienne d’amour et de 5-fruits-et-légumes.

Ici, vous trouverez les participations des autres participationneurs (http:// heriflant.over-blog.com/article-2753319.html).

Un peut de corporatisme, mais pas trop

M’étant volontairement exilé dans la cambrousse pour mon travail d’ouvrier-codeur, je rate la majorité des soirées d’entreprises, réunions-bilans-bowling-pinard, et autres orgies empiffratoires professionnelles.

J’ai bien conscience que je déçois le noyau dur de mon lectorat, ceux qui me suivent depuis le premier jour (coucou chérie !), mais je vais tenter de me rattraper.

Premièrement, avec une petite anecdote primesautière dont j’ai eu l’écho.

Anecdote : Lors de la dernière soirée-corporate, y’a eu un jeu-concours rigolo. Les petits ouvriers-ingénieurs s’étaient vus proposer de « racler leur fonds de tiroir » pour fournir une photo d’eux, gamin. Ces photos étaient projetées sur ecran-toile-a-plasma, et il fallait retrouver qui était qui.

(ici, ne pas insérer la photo d’une femme ronde à l’âge de 4 ans, car ça n’aurait aucun intérêt).

Ce jeu a du provoquer un tremblement de terre de fou-rire dans tout le comté !!

laugh baby 2gl

Bon, en fait, pas exactement. Seul les chefs ont donné des photos, pour montrer le bon exemple. Fail. Mais on les remerciera quand même d’avoir offert à leurs ouvriers cette soirée magique. Ainsi, ceux-ci ont pu rire ouvertement de leur « hiérarchie », sans risquer aucune représaille.

« Hahaha !! T’as vu la tête qu’il avait Braillou ? Haha, et cette coupe de cheveux !! Hahaha  ! Oui c’était la mode à l’époque !! Ha ha. »

M’est avis que l’ambiance devait être un peu coincée, et pas très naturelle. Un peu comme le sourire de Haydee Rodriguez.

haydee rodriguez servante

« Gniiiiiii !!!! Mais prends-la, ta putain de photo, ma lèvre inférieure va claquer comme un élastique ! »

Deuxièmement (y’avait un premièrement pas loin, faut suivre), avec la promesse d’un article-fleuve corporate. Ça se passera dans la forteresse de Lekkemi’Amorsh. Alors restez dépendant de mon blog, bande de moules.

Troisièmemefinalement, j’ai déniché une petite réflexion sur le monde du travail actuel, que je trouve assez intéressante. C’est ici, sur le framablog (http:// www. framablog.org/index.php/post/2010/08/25/motivation).

Ca n’apporte pas forcément de solution au problème posé, mais ça pose le problème. Maintenant je me sens moins seul, cette réflexion explique l’immense décalage que je ressens personnellement entre mon boulot de merde d’ouvrier-codeur, et mon envie bien réelle de créer du code beau, utile, factorisé et finement ciselé jusque dans les moindres petits recoins de chaque petite variable.

250px-Papertape carte perforée

L’instruction à « 0x6969 » emploie l’adresse mémoire « 0x0000 ». La mémoire ne peut pas être ‘read’. You failed.

A ce sujet, j’ai quelque projets secrets de jeux vidéos, qui arriveront à terme un jour ou l’autre. Enfin je dis ça, mais vous connaissez ma capacité à estimer le temps qu’il me faut pour finir un truc.

Des formes

sculpture formes bizarres

J’ai mis à jour mon article phare, celui sur les chansons pipi-caca. J’y ai ajouté, non pas d’autres chansons, mais des images de femmes rondes. Eh oui, j’ai profité de la popularité de cette article pour y accoler ma « vitrine érotique ».

Je vous laisse le redécouvrir, et (pas re)découvrir ma sélection personnelle de charme. C’est ici : https://recher.wordpress.com/2009/01/12/les-chansons-pipi-caca-de-notre-enfance/

5 réponses à “Entre chien et loup

  1. Sources des images.

    Escalier en forme de tiroir.
    http://cur.lv/1gojs
    http ://www .casatypik.com/blog/15-escalier-tirroir/

    Ou est-ce que ce sont des tiroirs en forme d’escaliers ? Haha. Terrible question. Ca me fait penser à : « Un couteau dépourvu de manche, auquel on enlève la lame est-il toujours un couteau ? ».
    Et ça me fait penser aussi à un strip(pas -tease) de xkcd. Un gamin fabrique un chateau en lego, puis le démonte. Et à la fin, il décide de se déclarer comme donneur d’organe. Ou quelque chose comme ça.

    Le T-shirt avec des loups.
    http://cur.lv/1gojt
    http ://oseox.fr/blog/index.php/702-tee-shirt

    Il a provoqué du buzz, les gens se moquaient car ils le trouvaient ridicule. C’est amusant de se moquer, je le fais moi-même régulièrement. Mais attention aux raccourcis trop rapide, comme me le disait un pote à moi alors qu’on buvait des bières en traînant dans les rues. Il fit mention d’un autre ami, très instruit, mais possédant un sac à dos « Zizou ». Comme quoi le sac à dos fait pas le moine. Surtout qu’il est pas moine, il est juste de gauche.
    Là ou cet ami est un peu idiot, c’est qu’il ne profite même pas de sa gauchitude pour faire un blog et passer pour un gars bien. Je rappelle que sur internet, il faut être de gauche. Ca attire les visiteurs.
    Par contre dans la vie réelle, faut être de droite. Faut quand même pas déconner non plus.

    Peinture de femmes rondes dans de la salade.
    http://cur.lv/1goju
    http ://forninepounds.blogspot.com/2007/06/big-girls-you-are-beautiful.html

    La salade c’est vraiment bien. Ah cette image me rappelle de joyeux souvenirs, car c’est l’une des premières que j’ai trouvée, lorsque j’ai commencé mon bleugue.
    (Il faut savoir que je fais de la « veille technologique » de recherche d’images cools. Quand j’en trouve des bien, je les garde pour plus tard.)
    OK ! d’accord ! D’accord ! Tout ce que je fais, c’est camper devant des sites de cul pour compléter ma collection. Mais faites pas les malins, parce que cette collection, justement, je vous en fait profiter.

    Bébé qui rigole.
    http://cur.lv/1gojv
    http ://7-a-vigy.blogspot.com/2010/05/rire-cest-bien-pour-la-sante.html

    Gazou gazou hahaha arheu arheu brb bllblrblbrblbrlllbb. Tiens ça me fait penser à une blague :
    T’as déjà touché la chatte de ta mère avec tes oreilles ?
    Non ?
    T’es né avec un casque, alors !
    Elle m’a déprimé, cette blague. C’est là que j’ai réalisé que ouais, et merde. J’avais touché la chatte de ma mère. FFFFFUUUUUU etc.

    Haydee Rodriguez.
    http://cur.lv/1gojw
    http ://gallys.scoreland.com/images/HaydeeRodriguez_22440/

    Vous savez, c’est pas évident de trouver des photos érotiques avec des expressions de visages qui sortent un peu de l’ordinaire.
    Pour la plupart, les nanas font des trucs style : « Mmmhhh… Je suis une cochonne.. Petit sourire… Mmmmhhh… Ssslllrrrppp…  »
    Ou bien « Rrrrooaarrr… Je suis la méchante fefemme, et je vais te manger…. Gggrrrr…. »
    Et c’est tout.
    Je trouve ça dommage. Faudrait varier un peu. Je sais pas moi : la colère, la peur, la suprise, le doute existentiel face à la charlotte aux fraises…

    Des cartes perforées.
    http://cur.lv/1gojx
    http ://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1459148

    Aaaah les débuts de l’informatique. Ca devait vraiment être quelque chose. Les gens devaient être tout fou-fou, et l’hystérie générale était certainement de mise lorsque le machin gros comme une armoire vomissait sa première liste triée.
    Et les premières entreprises d’informatique. (Avant même les start-up à la con). Ils devaient s’éclater comme des tarés. A l’époque, le Client (avec une majuscule) on en avait rien à branler. Il prenait ce qu’on lui balançait dans la gueule, et de toutes façons y’avait pas mieux.
    Ecoutez. Je crois qu’il faut éviter de trop pleurer sur des âges d’or perdus. Je suis ouvrier-codeur, la boîte dans laquelle je suis est esclave de son Client. Mais j’ai toujours ce fourmillement d’idée dans la tête. Des trucs à bidouiller, des projets à essayer. Et j’avance petit à petit. Je fais ce que j’aime, même si je le fais pas autant que j’aimerais. Peu importe si l’informatique est devenue vieille, grise, et industrielle. Moi pas. (Et surement plein d’autres gens pas non plus)

    Sculpture bizarre.
    http://cur.lv/1gojy
    http ://anne76vancouver.unblog.fr/tag/sculptures/

    C’est le site d’une personne qui fait des scultpures bizarres, et pas bizarres. J’y connais rien mais c’est chouette.
    Faut quand même du courage pour faire ça. Moi ça me frustrerait un peu de passer du temps à créer quelque chose, que je ne peux pas complètement partager ensuite. Lorsqu’une sculpture est faite, il n’y a qu’une seule personne qui peut la posséder. On peut faire des photos, mais c’est pas pareil. Enfin je dis ça, j’ai justement mis une photo de la sculpture. Bon bref, laissez tomber.
    Je vous laisse, on vient de me demander un renseignement au boulot de la vraie vie qui me permet de manger. Apparemment, l’outil ne plante pas alors qu’il devrait.
    Je suis sur que les données de tests sont pouillaves.
    Allez, A+

  2. Très beau poème, et je m’y connait (non, c’est chaud, j’amateurise …(en fait je voulais dire c’est faux, mais bon)).

    Article intéressant, c’est le bordel donc : j’ai rien à dire.

    Sauf qu’à chaque fois que je vois des gros seins j’ai l’expression « mamelles de Dieu » qui me passe dans la tête, et que, du coup, forcément, j’ai envie de rire. Mais en public, ça vexe.

    Voilà.

  3. Oh hailz !

    Merci pour le compliment !
    Je suis allé traîner de temps en temps sur ton blaugue. Y’a des chouettes trucs. J’aime bien le début de « rien de nouveau ». Avec Asérix qui est le méchant en fait. (Personne n’ose dénigrer Astérix, c’est le tellement si grand monument de la culture française. Houuu !! Faut pas !)

    mamelles de Dieu. Oui c’est rigolo. Je crois que cette expression est utilisée dans Fight Club. Quand le héros se retrouve coincé dans les nichons masculins de Bob.

    « Est-ce que c’est votre sang ?
    – en partie. »

  4. Pingback: Entre chien et loup (1983) - Movie

  5. Toi tu es un commentaire de spam. Mais comme t’as l’air un peu moins stupide que les autres spams, je t’accord mon indulgence suprême et t’autorise à apparaître dans mon blog.

    Passe le bonjour aux vendeurs de viagra, et aux burkinabès qui ont un million de brouzoufs américains bloqués sur un compte en banque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s