Petit aparté vie-privesque : j’ai récemment déménagé dans un splendide pavillon jardiné, au sein d’une réserve ethnique regroupant des ouvriers supérieurs de classe moyenne-moyenne. Vous vous en foutez, et vous avez bien raison. Mais ça a quand même un impact sur ma production geek, car en ce moment je n’ai pas internet chez moi. D’ailleurs, je sens que mes chairs commencent à pourrir, et j’ai envie de manger du cerveau.
J’arrive quand même à m’en sortir, avec l’internet corporate de mon stupide boulot. Et pour les images de femmes rondes, je puise dans mon stock accumulé ces 10 dernières années. Ne vous inquiétez pas, je vais bien.
Il se passe d’autres trucs fun vie-privesque pour moi, mais j’ai pas envie de les raconter ici. Na !
Boss ninja
de mewrde !!
Si vous n’avez pas testé « Cursed Treasures », et de manière générale, si vous n’êtes pas familier avec les jeux vidéo de type Tower Defense, vous allez rien comprendre à la suite. C’est pas grave, dites-vous que l’univers est vaste.
(ici, photo de quelqu’un de vaste)
A l’époque joyeuse où j’avais internet, je jouais pas mal aux jeux en Flash. (Que ces moments me semblent lointain ! C’était il y a à peine deux semaines, et j’ai l’impression que ça dure déjà depuis un mois et demi). En général, je passais pas plus d’un ou deux jours sur un même jeu, histoire d’en découvrir le plus grand nombre possible. C’était de la veille technologique en quelque sorte. Ha ha.
Mais de temps en temps, j’en trouvais un qui me plaisait vraiment, et je me faisais alors chronophagiquement happé. Dans ces cas-là, je m’attend à ce que l’investissement de temps placé dans le jeu soit rentabilisé en satisfaction psychologique. Le sentiment alors obtenu peut se traduire sous la forme d’un « Putain, ça a été long, mais j’ai TOUT REUSSI LE JEU 100% UNLOCKED PWND YOU NOOBZ ! »
Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups. Parfois, les dernières étapes, les derniers achievements, sont durs, très durs, et j’abandonne. J’ai un retour de 0 satisfaction psychologique, ça m’énerve et ça provoque chez moi des articles de blog.
L’un de ces jeu m’ayant récemment énervé, c’est le Tower Defense « Cursed Treasure » (http:// www. kongregate.com/games/IriySoft/cursed-treasure-dont-touch-my-gems).
Il est assez joli graphiquement, et on repérera quelques nouvelles idées par rapport aux classiques ficelles :
- Le Fear de la chilling crypt : les monstres se déplacent momentanément dans le sens inverse.
- Gestion de deux ressources différentes : argent et mana, auquel s’ajoute le fun de moissonner le terrain pour une conversion mana -> argent.
- Upgrader une tour nécessite de l’argent et de l’XP, ce dernier étant attribué individuellement. Idée déjà exploitée dans Protector, et j’aime bien, car ça force le joueur a réfléchir sur le long terme dans le placement de ses tours. Ici, ça merdoie un peu, car les dark temples sont chiant à leveler, du fait de leur courte portée et de leur laser à la con. Mais le skilled hardcore joueur saura s’en arranger. (Moi oui, en tout cas).
- Le sort Frénésie, qui permet, outre de buter tout le monde si on est en panique, de diriger le flux d’XP vers une tour particulière. Quand un bon tas d’ennemis arrive vers celle qu’on veut faire monter : paf frénésie, et elle se chope tout le pactole.
- Les ennemis qui lancent des sorts et se buffent entre eux. Ça c’est une putain de bonne idée, qui mériterait d’être creusée encore plus. Par exemple : le monk, pourquoi il ne soigne que lui-même ? On aurait pu imaginer une wave de choc, super difficile, non parce que les ennemis sont des grosbills, mais parce qu’ils partagent leurs compétences. Quelque chose du style : bard (buff speed) + monk (heal) + magicien à la con (buff armor), le tout avec des paladin immune, ou un tank.
- L’inversion méchants-gentils est sympa, et apporte du cachet à l’ambiance et la cohésion graphique. (À ce sujet, vous remarquerez que, pour désigner les gens à tuer, je n’ai pas utilisé le terme spécifique : « creep », mais un plus classique et plus humain : « ennemis »). Certes, cette inversion a été faite et refaite, surtout depuis Dungeon Keeper, mais ça reste chouette. Et pour le cas présent, c’est fait sans matraquage, ni vantardise, ni appropriation exclusive de l’idée comme si personne ne l’avait eue avant. (Putain, il kille ce paragraphe, j’ai l’impression d’être un critique de Télérama. Kikitoudur !!)
Bon, alors il est où le problème ?
C’est juste cet enfoiré de boss ninja de l’avant-dernier niveau qui est intuable !!
Faire un boss mega-bourrin dans un jeu, pourquoi pas. Mais là c’est limite de la triche. Le ninja, il a l’invisibilité. What the Fuck ? Ça veut dire quoi « invisiblité » dans un Tower Defense ? De prime abord, ça n’a pas vraiment de sens, puisque le joueur n’a pas besoin de viser manuellement. Qu’il voye ou qu’il voye pas, osef.
Eh bien nos amis de Cursed Treasure ont simplement décidé que invisibilité = invincibilité. (Des chiffres et des lettres, tu tu lu tu tu tuuuu). Comme les tours ne détectent pas le boss, elles ne lui tirent pas dessus. Et comme y’a aucun autre ennemi, elles glandent. Espérer le moindre petit splash damage est totalement utopique. Donc oui, le boss est vraiment invincible.
Certes, me direz-vous, mais il n’est invisincible que durant 5 secondes. Alors donc ?
Figurez-vous que ce super-pouvoir inclus également un buff de speed. Le boss étant déjà bien dopé à la base, il a alors largement le temps de toucher la gemme. Le pouvoir ne s’arrête qu’un peu plus tard. On ne perd pas la partie, mais pour la finir en gold, je vois vraiment pas comment faire.
Et ça m’énerve !!!
J’ai essayé diverses techniques :
- du slow, et un dark temple au max. Ce n’est pas suffisant.
- Du dispel, avec une crypt au max. Ça marche pas du tout. Ben oui, comme il est invincible, il est protégé contre tout, y compris les debuff qui supprime toutes les protections, ha ha ha ha haaaaa.
- Du frost avec des tonnes de crypt. Pas suffisant non plus.
- Des fireballs montées au max dans sa gueule. Ça lui enlève pas tous ses points de vie. (Oui ! Je sais qu’il faut appuyer sur shift pour les lancer en rafale ! Me prenez pas pour une tanche non plus).
Le boss ninja de l’antépènultième niveau, je l’ai vaincu en gold sur un gros coup de bol. Celui du pénultième, ça doit être pareil. Ce qui veut dire que même si je le réussi aussi, ça m’énervera de toutes façons. Parce que c’est que du bol, et surtout parce que l’invisidébilité de merde, elle rend complètement inutile toute la stratégie de placement et de leveling élaborée durant les 49 précédentes waves. Ce con de boss, il passe tout, et merci au revoir.
J’estime que c’est pas de la difficulté élevée, mais tout simplement de la triche. Je suis colère, je suis trahison, et par conséquent, je suis ragequit.
Mais y’en a qui y sont arrivés.
Après m’être documenté sur le sujet, j’avais trouvé une vidéo tutorielle.
Edit 2013-07-29 : j’ai supprimé le lien, car il est mort, et même webarchive ne parvient pas à le ressusciter. Zut. Heureusement, de gentils lecteurs m’ont indiqué une autre vidéo. Voir commentaires.
Dans le lien décédé, une personne quelconque terminait le niveau en gold, avec juste un petit coup de frost et 2 fireballs.
Donc là je comprends absolument rien. Parce que moi, même en en balançant 4 (montée au max, mais je l’ai déjà dit), je le finis pas. Ou alors c’est que je vise comme un pied et je m’en rend pas compte. Ou alors je suis juste con.
Tout ça pour dire que les jeux flash, c’est bien, mais tant que je n’ai pas d’internet, autant jouer à Aquaria et à Drod. Ça c’est des jeux qui t’arnaquent pas sur la satisfaction psychologique annoncée. Y’a juste qu’il faut se concentrer dessus un peu plus longtemps qu’un quart d’heure à l’arrache. Suis-je encore capable de faire ça ? Oh, on va dire que oui.
Et comme dirait Jean-Marc Morandini dans ses éditos de connard du 20 minutes :
« À demain !! »
Même si j’ai rien prévu dans ce blog pour demain. C’est pas grave : demain, on rase gratis.
Source des images.
Edit 2013-07-29 : pour info, toutes les images de Tiffany Towers viennent, au départ, de ma réserve personnelle. Je n’ai plus les sources. Désolé. J’ai essayé de retrouver des équivalents avec la recherche d’image Google, mais c’est pas la perfection. Bon fap-fap quand même.
Les lego zombies
http://cur.lv/1j4c6
http ://www .les-zombies.com/2012/09/une-petite-selection-de-lego-zombie.html
C’est la mode de faire n’importe quoi avec les legos. Tiens ça me fait penser au trip que je m’étais tapé, avec LDRAW (logiciel de Lego cyber-virtuel). J’avais fait un super robot. Je vous invite à retrouver l’article correspondant et à l’admirer.
Tiffany Towers dans un petit haut blanc.
http://cur.lv/1j4c7
http ://www .tout-sur-le-web.com/wallpaper.php?id_wallpaper=1299&tlien=image
Comme je vous disais plus haut, c’est pas la source sourcesque d’origine. La preuve, l’image que vous trouverez est un détournement humoristique, rapport aux boobs et tout ça. Je pourrais décider d’être vexé par ce détournement, car les gros nichons, c’est quelque chose de sacré pour moi. Mais ce serait incohérents de ma part. L’une des principales fonctions rafraîchissantes de l’internet est de créer des détournements. La capacité à pouvoir détourner des choses (sacrées ou non) et ce qui est le plus sacré pour moi. Donc exceptionnellement, je fais passer les nichons au second plan (ce qui arrive rarement avec des nichons, puisqu’ils sont devant).
Screenshot du jeu
http://cur.lv/1j4c8
http ://www .koreus.com/modules/newbb/topic52136.html
C’est marrant. Le site koreus, je tombe très souvent dessus par hasard, quand je cherche des images débiles. Je savait pas qu’il pouvait y avoir des vrais articles aussi.
Au fait, ça s’appelle koreus parce que c’est fait par des petits Coréens dans une cave ? Ou ça n’a rien à voir ?
Tiffany Towers dans un maillot de bain panthère.
http://cur.lv/1j4c9
http ://bustmania.tumblr.com/post/23300221814/tiffany-towers
Faut quand même avouer que là, sur cette photo, elle a un peu un regard de chèvre morte. Et une bouche en cul de poule. Avec la panthère, ça fait beaucoup d’animaux tout ça. Pourquoi les femmes qui prennent la pose sur des photos ont très très souvent des regards de chèvre morte ? Bon c’est pas grave. Au pire, je me reconvertirais dans la zoophilie. Est-ce que j’aurais plus de visiteurs qui viennent voir mon blog juste pour les images de cul, si je mettais des animaux plutôt que des femmes rondes et des gros seins ? That is the question. Je dois avouer que je vais pas essayer.
Tiffany Towers avec une espèce d’écharpe rose.
http://cur.lv/1j4ca
http ://www .niclasholm.dk/Html/Porn/TiffanyTowers.html
J’aime beaucoup la coiffure, ça fait très « années « . Je saurais pas dire plus précisément si c’est « années 80 », « 70 » ou « 90-60-90 », mais c’est vieux. De toutes façons, les vieux m’ont toujours énervé. Toute ma vie (y compris maintenant que je suis adulte), ils ont tout fait pour que je me sente comme jamais rien de plus qu’un gamin. Et sinon l’écharpe rose c’est sympa. Et il y a des trucs écrits sur l’image, mais je sais pas à quoi ça se rapporte. Certainement des messages secrets car en fait ces images sont utilisés par le KGB (Kiffage de Gros Boobs).
Monsieur Rage-Quit
http://cur.lv/1j4cb
http ://www .jvn.com/actualites/mvc3-systeme-anti-rage-quit-confirme-a1043002
Les Monsieur-Madame, ça c’est chouette ! Je me souviens d’un prof de sport qui avait offert à un élève un « Monsieur Grognon ». Hahaha. C’est pas le plus drôle. Le plus drôle c’est que ce prof avait perdu une couille en décrochant un filet de volley. Une chute malheureuse. Et comme ces poteaux sont pas du tout ergonomique… Scritch boulouloum boulouloum…
J’ai le droit de rire de ça.
Tiffany Towers en vêtements bleus ciel
http://cur.lv/1j4cc
http ://eroticity.net/threads/39627-Tiffany-Towers
Des vêtements pleins de trous, j’adore. Les mites sont les nouvelles ouvrières qualifiés de notre société de l’érotisme, ou quelque chose comme ça. (De l’érotisme héroïque ?). Par contre, je suis vraiment désolé, je me rappelle plus du tout ce que je voulais dire quand j’ai mis l’annotation sub-imagienne : « Tiffany 2-Fireballs ». Est-ce que y’a un jeu de mots ? Est-ce que c’est juste pour dire que y’a 2 trucs intéressants, à savoir 2 nichons, et que les fireballs, c’est rond et chaud comme des nichons ? Je sais plus du tout. J’étais certainement bourré à mon propre jus de neurones, comme d’hab’. En tout cas, ce petit mystère rajoute un certain cachet à l’article, non ?
Morandini
http://cur.lv/1j4cd
http ://www .voici.fr/news-people/actu-people/faux-duplex-de-morandini-le-chroniqueur-replique-311310
Bon alors lui il est con. Voilà tout. Je le connais pas en détail, mais je m’en fout.
En tout cas, ses éditos, ils sont tout pourris. Mais étrangement, c’est le premier truc que je lisais dans les 20 minutes. Je crois que les êtres humains (et surtout moi) sont naturellement attirés par la connerie.
A ce sujet, Léandri dans Fluide Glacial avait fait une chronique du dérisoire intitulée : « l’entropie imbécile ».
Et les Fluides Glaciaux, c’est quand même vachement mieux.
sous vetements super classes de Tiffany.
Je viens de passer 2h30 sur Don’t Touch My Gems! à cause de toi… sans m’en rendre compte -,-
(Merci)
La réponse au problème du boss est en fait une question de Skills choisis : il te faut le +300 Mana (en Undead), le 50 mana less pour la Fireball (Demons) et le up de la Fireball (Demons).
Je te rejoint donc : wtf ? je fait des tours pour finir ça au mana spam ?
@kalish : oui, hein ça en jette ! Au niveau de la classitude, celle que je préfère c’est la peau-de-panthère. Les motifs en peau de bête, c’est de la « classe classique », mais ça fonctionne toujours très bien.
Au niveau de la beauté esthétique de la photo, c’est la première que je préfère. (Celle avec la fringue en blanc).
@Maeglyr : Ouais, j’ai déjà pris tous ces skills. Et c’est pas suffisant. Et les crypt ne donnent du mana que quand elles tirent. Donc pour le mana spam, je vois pas trop.
Je ne peux donc que te conseiller de faire comme moi, et te diriger vers d’autres Tower Defense sympa. Mes préférés : la série des Protectors, la série des Gemcraft, Vector TD, et le bon vieux Desktop TD.
Avant de perde mon internet, j’ai pu tester un petit coup Little Protector. J’ai bien aimé, ça apporte encore quelques bonnes idées en plus : le fait que les ennemis puissent récolter des ressources. Et surtout, une idée que ça fait des millions d’années que j’attends (déjà présentes dans Vector TD, mais pas suffisamment exploitée) : on peut configurer le ciblage des tours !! Une tour qui fait du frost, tu lui dis de taper sur les ennemis pas encore frosté. Ah putain, ça soulage !
Le niveau 14 est vraiment très difficile (le brillant est obtenu après un certains nombre de tentative).
Le truc étant de mettre un temple (skill météor mastery + chilling temple + cost less mana) sur la case juste aux entrées parce qu’il y a un fire rate moyen. D’avoir les chilling temples haut niveau (genre 7 ou 6) qui une fois lancé leur projectile vont toucher leur cible même invisible et de finir à la boule de feu.
Re, juste pour montrer ce lien:
Mwahahah !
Ah, je m’incline. Félicitations beaucoup.
Je te décerne officiellement le prix de Pourpoutreur de Ninja. Tu as le droit d’utiliser la devise suivante, lors de tout les instants sociaux de ta vie, et ce jusqu’à l’éternité :
« Ninja can be catched by you, if you are CthulhU »
À bientôt !
Merci grand maître du grand tout (ou grand tout des grands maîtres ?) pour m’avoir octroyé cette devise, que je vais de ce pas mettre en signature. ^^
Avec plaisir. Vas-en paix mon fils.
Et à l’occasion, joue à Kingdom Rush, c’est plus rigolo, intéressant et ben dosé, comme Tower Defense.
J’en ai fait un article dans ce blog (je sais plus lequel), et j’en cause un petit peu dans un numéro de 42 (je sais plus lequel non plus).
C’est l’un des meilleurs Tower Defense que je connaisse (avec GemCraft)