Join the army, they said !

Virtual Virginie

Ouais mais c’est ça que je voulais dire moi. Voilà c’est ce truc là. Ça veut dire quoi violet ? Est-ce que c’est comme l’été qui est aussi un endroit, et un personnage ? Sébastien le crétin qui se cachait derrière un mur de la cour, et après la maîtresse le cherchait…

Il avait une boucle d’oreille le gosse. À 7 ans. Là je me suis dis : « toi, quand tu seras grand, tu feras du tuning ». Et c’est pas gentil, parce que c’est juger les gens. Et faux plat (juger les gens).

Être seul, c’est le début de quelque chose. La lucidité se tient dans mon froc, comme dirait Thiéfaine. Les couleurs ! LES COULEURS ! Vous devriez pas avoir tout ce sexe.

On n’a pas besoin des riches, m’avait dit un jour super-syndicaliste. C’est pas tout à fait stupide. Mais le progrès quand même c’est cool. On ne réussit pas sa vie. C’est la vie qui vous réussit.

Quand on programme en mode graphique et qu’on crée un objet définissant un rectangle (genre pygame.Rect), ça fait un truc comme ça dans l’ordinateur :

mon copain le rectangle

Et c’est tout mignon.

Hier, au boulot, je n’ai PAS perdu une occasion de me taire. En effet, je ne me suis PAS permis de faire des remarques moqueuses et désobligeantes sur cette phrase que j’ai trouvée dans une spec : « Des fonctions sont spécialisées pour un type de module alors que d’autres sont applicables à tous les types de module ».

Join the

army

they said !

Donc le numéro 19 du magazine 42 est paru (http:// 42lemag.fr/archive_n19.php).

C’est un gros numéro parce qu’on a mis 2 mois à le sortir. Et le thème, c’est l’armée.

magazire 42 couverture numéro 19

Vous y trouverez plein de choses, de moi et d’autres !

Page 2 : Le texte du « Chef oui chef »

L’image n’est pas de moi, mais le texte, si. Certes, c’est un peu facile de repomper la scène mythique de Full Metal Jacket. Mais bon, il fallait que cela fut fait, rapport au thème. Et puis ma chute est chouette.

Je l’ai rédigé dans ma tête pendant que je participais à une manif contre la réforme des retraites. J’avais rien d’autre à faire que marcher, alors j’ai laissé mon cerveau tourner. J’apprenais le texte au fur et à mesure que je l’imaginais. C’est rigolo comme façon de faire. Je crois que Soljenitsyne a fait pareil pour son livre « l’archipel du goulag ».

Disgression : les manifs, ça a échoué, mais c’est pas de ma faute. L’important, quand il se passe un truc pas bien, c’est que ce soit pas de ma faute. Parce que j’en ai marre qu’on m’accuse et qu’on tente de me faire culpabiliser.

Page 13 : les trois fausses pub

Free

C’est une idée de Polo, en référence à l’action rebelle de cette entreprise, lorsque le gentil Hadopi leur avait demandé les adresses IP des vilains pirates. Ils ont envoyé ces adresses au format papier. Ouarf ouarf. Réelle volonté de sauver le monde des idées aristotélicien, ou simple coup de pub pour se faire mousser ? Je ne sais pas. Mais c’est fun.

Cetelem

Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Avoir un homme-buisson en mascotte, c’est du pur what-the-fuck, qui provoque donc du pur foutage de gueule. En plus, le crédit revolving, c’est le mal absolu. C’est ce que me disait mon pote Bernard Des Clous, le banquier repenti en hippie.

Arthur et les Minimois

Eux aussi n’ont que ce qu’ils méritent. Sérieusement, ce jeu de mot débile que j’ai fait, il est gros comme une maison. Je refuse de croire que personne n’y ait pas déjà pensé. Malgré cela, Luc Besson et ses potes ont quand même tenu à garder ce ridicule nom de créature. Ça m’énerve, parce que j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule.

Luc Besson, il s’est dit : « Bon, mes potes, ‘Minimoys’, ça ressemble à ‘minimois’. Ça fait très con. Mais comme les gens sont des gros débiles, en particulier Réchèr, ils s’apercevront jamais de l’astuce. Alors on peut y aller. Go go go !! Faites chauffer les acteurs et armez les catapultes à effets spéciaux ! On filme ! »

Mon pauvre Luc Besson, t’as craqué tes baskets. Je l’ai débusqué, ta bourde géante. On m’a pas comme ça, hombre.

Du coup, il se saoule la gueule tout seul dans son coin. Et même les minettes bourrées à la mescaline n’arrivent pas à le dérider. You failed!

2003 Cannes Film Festival - Cinema Against Aids 2003 to benefit amfAR sponsored by Miramax - Dinner

Page 46 : critique du film Jarhead

Je suis pas très versé dans l’art de la critique. Mais Jarhead, j’avais beaucoup aimé. C’est l’histoire d’un jeune marine qui part à la guerre en Irak. Et là-bas, y’a rien à faire. Il voulait de l’action. Il en a pas.

Je vais pas tout vous raconter. Z’avez qu’à lire l’article et regarder le film. D’autant plus que c’est pas fait par Luc Besson, mais par Sam Mendes. Il s’agit du gonze qui nous a offert American Beauty, que j’avais également beaucoup aimé. Alors c’est chouette.

Awesome American Beauty is Awesome, and is American, and is Beauty

Awesome American Beauty is Awesome, and is American, and is Beauty

Je sais pas comment j’aurais réagi si j’avais été un militaire envoyé dans un endroit où je n’aurais rien eu d’autre à faire qu’attendre. J’aurais soit pété les plombs, soit sorti mon petit ordinateur pour créer des choses qui me plaisent (textes et jeux vidéo, principalement).

Y’a des fois, je rêve d’un endroit isolé. Un sous-marin par exemple. Je suis seul dedans. J’ai suffisamment de bouffe pour survivre, un ordinateur, de l’électricité, et un peu d’internet (mais pas forcément beaucoup, mettons une heure par jour minimum). Je ne suis pas sûr, mais je pense que je serais capable de tenir dans une situation de ce type. Parce que je peux jouer pendant des heures avec mon propre cerveau. Bon, tout le monde s’en fout de ce que je raconte. Allez, la suite.

Page 55 : la fausse pub « devenezplusqueplusquevousmeme.com »

(les autres pubs de cette même page ne sont pas de moi).

J’en profite pour dire qu’on cherche des rédacteurs pour le magazine, par-ci par-là. Allez squatter le forum, pour en savoir plus.

« Devenir soi-même »… Encore une expression stupide à l’emporte-pièce. Presque aussi désespérante que « la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ».

Page 56 : « Consommer une existence »

Le texte le plus bizarre que j’ai écrit pour 42. Je reprends tous les codes culturels du média « publicité », je mélange tout, et j’en sors quelque chose de dérangé et schizophrène. Y’a rien de drôle dedans. Y’a-t-il des pistes pour amorcer une réflexion quelconque ? Euh… Je pense pas. Toujours est-il que j’ai essayé de faire ressortir la folie inhérente à la communication publicitaire : le fait de passer très vite d’un truc à un autre, les situations clichesques et totalement irréalistes, etc.

J’en suis content de ce texte. Même s’il ne sert à rien, et vous laissera dans l’état où vous l’avez trouvé en entrant.

Tant qu’à faire, voilà encore un peu de bizarre en bonus :

hair dryer ad

Page 69 : « Fashion War »

Un bla-bla tout plein de lol sur la mode des militaires : les dernières tendances de motifs de treillis, les couleurs de camouflage, tout ça.

(Insérer ici une image de Anna Wintour à poil en uniforme de soldat, rose, invisible)

L’article n’a aucun intérêt, mais moi je trouve ça rigolo comment je me suis approprié le champ lexical du monde de la fashion, même si en vrai j’y connais rien. Et il y a même un paragraphe qui vient d’un vrai site de l’internet !

Et puis y’a un chat aussi. Mais c’est pas ce chat-là.

army cat

Voilà

Je vous laisse avec Alice Webb. Une femme qui, comme son nom l’indique, vient de l’internet.

Alice Webb

Don’t worry, I’m Alice Webb from the internet !

Une réponse à “Join the army, they said !

  1. Sources des images.

    J’écrirais du n’importe quoi pour chaque image plus tard. Hier je me suis couché à 3 heures du matin pour finir ce truc. Je suis en train de m’endormir devant mon clavier. Ca risque de se voir.

    (Et pis le n’importe quoi, y’en a déjà pas mal dans l’article en lui-même)

    edit 20/11/2010 : hop, voilà le n’importe quoi annoncé!!

    Mon ami le rectangle.
    http://cur.lv/1m3hk
    http ://fr.ulule.com/petitresors/

    En vrai c’est pas un rectangle, il s’appelle Tsé-Tsé comme la mouche, et il aide les gens à s’insérer socialement en se laissant machouiller les oreilles aux normes CE. J’en profite pour vous dire d’aller traîner chez ce ulule.com, voir ce qu’ils font et à quoi ils servent. Je vais bientôt y droper quelque chose, afin que vous ayez enfin l’occasion de me donner votre argent. Je sais que vous en rêvez, et je vous en remercie, car c’est bien.

    La couverture du numéro 19 du magazine.
    http://cur.lv/1m3ho
    http:// 42lemag.fr/archive_n19.php

    Sur le bras droit, il y a écrit « Born », sur le bandeau têtal, il y a écrit « 42 » et sur le bras gauche, il y a écrit « Kill ». Ça fait « Born 42 kill », ce qui ne veut rien dire. Mais ce qui ne veut rien dire veut toujours dire au moins une chose : la volonté de dire quelque chose qui ne veut rien dire. Et ça, c’est pas rien. Pourquoi il veut de l’eau fraîche, lui ?

    Luc Besson et Mescalina, sa copine.
    http://cur.lv/1m3hp
    http ://www .hellocoton.fr/luc-besson-ce-chouineur-304882

    http://cur.lv/1m3hq
    http ://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=37&t=5223&start=30#p119129

    Lien semi-mort. Pas ressucitable avec webarchive. Du coup vous n’avez qu’une semi-image, et c’est pour ça que j’ai mis un second lien pas mort. Par contre, ce que je dis ci-dessous rapport à la foire d’empoigne est entièrement mort. Semi-désolé.

    Admirez la mini-foire d’empoigne intellectuelle qui s’est déroulée dans les commentaires de l’article. Personnellement, à part le fait qu’il m’ait pris pour un con avec le nom « minimoi », je n’ai aucun avis sur Luc Besson et je m’en branle. Par contre, je peux me vanter d’avoir des commentaires bien plus intelligent et approfondi sur mon blog à moi. Ha, mais je suis con, ça doit venir du fait que c’est moi qui fait la moitié des commentaires. Haha, je m’auto-glamour. C’est bien.

    Image tiré de American Beauty.
    http://cur.lv/1m3hl
    http ://www .lastfm.fr/group/People+with+no+social+lives+that+listen+to+more+music+than+is+healthy+who+are+slightly+scared+of+spiders+and+can+never+seem+to+find+a+pen/forum/21349/_/514759/133

    Sérieux, il est vraiment bien ce film. (A ne pas confondre avec American Pie, qui est, euh… bien aussi, mais dans un autre genre, disons). Dans American Beauty, la plupart des personnages sont fous. Mais chacun à leur manière. Les différentes folies de chacun sont révélée au fur à mesure du film. Tout n’arrive pas d’un coup. Ca donne l’impression de se laisser envahir de plus en plus par la folie. Et c’est bien.

    La pub bizarre.
    http://cur.lv/1m3hm
    http ://momgrind.com/2009/05/16/bizarre-ads/

    Héhé, c’est génial. Il y en a plein d’autres sur ce lien. Des pubs qui datent de plein plein d’années en arrière. Combien d’années exactement ? Je ne sais pas. Je n’ai pas d’histoire, vous savez. Je n’ai pas de mémoire. Je n’ai pas de culture. Je ne suis qu’un être flottant qui écris ces mots sur un clavier, flottant aussi. Je suis fou comme dans American Beauty. Et c’est bien. (Vous remarquerez que j’ai décidé de terminer toutes mes explications de liens par « c’est bien »).

    Le chat dans un tank.
    http://cur.lv/1m3hr
    http ://cheezburger.com/View/1257681152

    Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais internet serait vraiment différent de ce qu’il est maintenant si y’avait pas les chats. En fait je pense que les chats sont à l’internet ce que les francs-maçons sont au monde réel : Des membres d’une société secrète qui tire les ficelles dans l’ombre et qui contrôle tout. La théooooriiiiee duuuuu comploooooot !!! Booouuhhhh !! Miaou ! Et c’est bien.

    Alice Webbbbooooobbbss !!!
    http://cur.lv/1m3hn
    http ://charnelles.canalblog.com/albums/alice_webb/index.html

    J’adore ces robes à décolleté magique. Ca soutient les seins et en même temps on voit tout. C’est vraiment super. A part ça, le blog « charnelles » est un incontournable de la scène BBW internetienne. Il est remis à jour assez souvent, les femmes y sont toutes comme on aime, on a parfois la chance d’en découvrir des pas très connues (genre Alice Webb), et en plus c’est fait par des français-béret-baguette-de-pain-cocoricoooo !! Et c’est bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s