Lettres à des gens imaginaires

Coucou.

Une fois de plus, j’ai loupé le coche de l’article de début de mois destiné à surprendre les lecteurs du nouveau magazine 42. De toutes façons, ça va être un peu compliqué de maintenir une production de connerie aussi haute que jusqu’à d’ores et déjà. Ainsi soit-il.

Alors bon, voici trois petites lettres écrites à trois personnages imaginaires, avec, pour chacune d’elle, la photo d’un personnage non-imaginaire. Les gens qui me connaissent vont me dire : « Hey, mais c’est pas bien ! Tu portes une atteinte au droit à l’image de ces gens. Ils ne t’ont pas donné leur accord pour apparaître dans ton blog de mayrde ».

Portage d’atteinte, il y a, possiblement. Mais pas de ma part. En effet, ces images sont toutes sous une licence Creative-Commons. C’est donc le photographe original qui serait éventuellement coupable. Moi je ne suis qu’un gentil petit copieur naïf.

Et comme d’hab’, les sources des images sont dans le premier commentaire.

Renée Roblouche

old woman market

Bonjour Renée.

Je t’écris pour te remercier de m’avoir envoyé ces choux à la crème nucléaires avec double couche de sucre-glace intégrée. Ils sont très bons. Mais j’ai un peu mal aux dents maintenant. Est-ce que tes chats vont bien ? La dernière fois que je suis venu, tu en avais 37. Des nouveaux venus sont-ils arrivés ?

J’espère que tes rhumatismes ne te font pas trop mal pendant les jours de pluie. Ici tout va bien. Je vais peut-être changer de mixer.

Gros bisous, et à bientôt.

Réchèr

Igor Krankelstein

mad scientist

Bonjour Igor.

Comment ça va depuis l’accident avec le brûleur à gaz ? J’espère qu’il te reste encore quelques souris, et que tes recherches sur le vaccin de la grippe A avancent bien.

Ici c’est calme. Il fait un peu froid. Mon boulot au laboratoire d’analyses médicales se passe bien. Germaine n’arrête pas de me draguer, faudrait que je fasse quelque chose…

Remets-toi bien, et passe le bonjour à Roswell.

Réchèr

Hector-Henri Lumière-Blanchet

professeur classe

Monsieur Lumière-Blanchet,

En tant que responsable du planning des conférences du 57ème congrès des lampadairologues assermentés, j’ai l’honneur de vous proposer de prononcer le discours d’introduction. Le thème de cette année se trouvant être : « Applications optimisatoires de l’abaque théorique sur la relation entre la curseurisation spatiale verticale et les coordonnées chromatiques de la fonction photonique ».

En espérant que vous nous ferez le plaisir de nous honorer de votre présence, veuillez recevoir, monsieur, l’expression de mes salutations.

Réchèr

Voilà. C’es tout

Sinon là, visuellement parlant, je vais me faire cuire un oeuf.

Un peu comme Juicy, qui visuellement parlant, se fait cuir un pantalon.

Juicy Little Fat Girl pantalon 02

Juicy Little Fat Girl pantalon 08

8 réponses à “Lettres à des gens imaginaires

  1. Du blabla nimporte quoi dans les commentaire plus tard. Là je vais me coucher.
    edit 19/12/2010. Voilà le nain-porte-avion promis.

    La vieille dame.
    http://cur.lv/1nw64
    http ://www .flickr.com/photos/daniele_sartori/3737986957/

    Elle vend des fruits-z-et-des-lugubres au marché d’Avarua. Comme si je savais ou c’était. C’est ça qu’est bizarre avec internet. On peut voir plein d’images de n’importe où dans le monde, sans forcément savoir où c’est géographiquement. Et du coup, le monde se met à avoir l’air d’un ensemble de lieu interconnectés, avec du vide entre eux. Comme internet en fait. Ou comme les villes avec des métros. Tu cliques d’une station à une autre sans forcément savoir ce qu’il y a autour.

    Le savant fou.
    http://cur.lv/1nw65
    http ://www .flickr.com/photos/aigarius/67253404/

    D’après la légende, il s’appelle zenofex. (La légende sous la photo, pas la légende avec des nains, des pédales d’elfes et des grognasses de fées). What the fuck is that name ? Ca fait un peu founinex avec un z qu’aurait rien à foutre là. A part ça, en ce moment j’écoute « en boucle » la chanson « L’amiral » du groupe manœuvre. Et j’aime bien. Trouvez-les vous-même sur le grand internet en vous téléportant tralala.

    Les messieurs avec des capes rouges.
    http://cur.lv/1nw66
    http ://www .flickr.com/photos/trussmonkey/52092338/

    Alors eux ils me font beaucoup rire. Je pensais pas que ça pouvais encore exister de nos jours des trucs comme ça. A mon avis, ils font tout ça au second degré. Genre, en fait, c’est la division chimpanzistes de la confrérie de pataphysique indépendante et atrabilaire. Et ils se retrouvent pour discuter de la lettre G. Et c’est très drôle. Mais en fait non, ils se prennent au sérieux. Bien joué. Ça paye combien de se balader comme ça tout en y croyant vraiment ?

    Juicy Little Fat Girl, première image.
    http://cur.lv/1nw67
    http ://happygos.com/picture/view/536349-35/Juicy-Little-Fat-Girl-1-

    Juicy Little Fat Girl, seconde image.
    http://cur.lv/1nw68
    http ://bestbbw .tumblr.com/post/2348852562/day-28-juicy

    Edit 2013-08-08 : j’ai changé la source de ces deux images. À l’origine elles viennent d’un site espagnol. Mais il n’existe plus. Je m’étais tapé un gros délire sur le caractère espagnol de ce site. C’était tellement génial que je vous l’ai laissé. Le blabla est juste là, ci-dessous. Vous constaterez que j’y prédis le futur (futur qui est devenu maintenant, maintenant).

    Hey, un site sur les femmes rondes en espagnol !! Dépêchez-vous de vous y rendre avant que l’euro ne disparaisse !
    Je sais pas si il est remis à jour régulièrement. Y’a rien eu depuis 3 semaines. Mais en tout cas il est bien. Y’a pas mal d’images inédites. Et les photos de Crystal Clear dans le dernier article sont magnifiques. Dans le genre « wouuuuhh, je suis un artiste, je fais de l’art avec des photos », ça le fait. Je suis pas spécifiquement fan de ce genre d’expression picturale. Mais quand y’a des nichons dedans, c’est forcément super.

  2. Perso je ne les trouve pas gore, par contre faut faire attention aux regards des autres quand tu lis le blog de réchèr au boulot.
    Sinon pour que ce soit gore, faudrait du sang partout…

  3. Kalish, tu trouves ça gore parce que c’est pas ton type de femme.

    Certaines femmes qu’on voit à la téloche, moi je les trouve gore. Au hasard : Audrey Tautou. Elle est très belle de visage, mais au niveau du corps, je la trouve beurk. Pas de seins, pas de fesses, que d’alle.

    Après, chacun ses préférences. Et tu as tout à fait le droit de m’écrire un petit commentaire comme tu l’as fait, pour dire que t’aimes pas les nanas de mon blog. Mais j’ai bien peur que ça ne serve à rien. Je ne vais pas changer ma ligne éditoriale érotique.

    Ceci dit, il y a un truc que je trouve fun dans ton commentaire, c’est le « dsl personne n’ose le dire … « .

    Depuis de nombreuses années subsiste un « malaise social » : les gens qui aiment les femmes rondes n’osent pas l’avouer publiquement. (Mais c’est en train de s’améliorer petit à petit).

    Là, tu mentionnes un malaise social inverse. C’est à dire que les gens qui viennent sur mon blog n’osent pas m’avouer qu’ils veulent autre chose que des femmes rondes. Et je trouve ça assez rigolo. Voili voilà.

    A part ça, il est vrai que mon blog est un peu NSFW. Ca n’arrange pas mon compteur de visite, ni mon ego. Mais je trouve que mélanger geekeries et érotisme à courbes est une idée intéressante. Au pire, vous avez qu’à bloquer les images.

  4. Moi, j’aime pas les femmes rondes. Mais j’aime Réchèr.

    C’est compatible ?

  5. MMmmmhh…. Je ne sais pas si tu iras loin dans la vie avec ça, mais oui, c’est compatible.

    Mais de toutes façons, ne dit-on pas : « qui va piano, voyage loin sa monture ? »

  6. ben oui c’est un peu une évidence mes gouts sont mes gouts, forcément ils ne sont pas partagés par tous. Désolé que tu l’aies plus ou moins mal pris, même si tu n’en as pas changé j’aime bien la nouvelle ligne éditoriale érotique. Le concept est bon j’ai pas dit le contraire, mais comme c’est fait (un peu) pour choquer ou au moins être décalé, c’est normal que tu aies des commentaires. (et oui finalement le concept de normal absorbe tout, tout est normal puisque tout existe… ah ah!!)
    D’ailleurs je ne viens presque que pour ça, les articles sont cools et la curiosité malsaine me pousse toujours à regarder si il y a eu surenchère ( sur la chaire pouet pouet!!)… c’est pas mon gout et ça me plait d’en avoir un quoi…

    oila.

  7. Mhh oui, je reconnais que je m’étais mis un peu sur la défensive en répondant à ton commentaire. La raison est idiote, mais au début, je ne pensais que j’allais avoir affaire à un « fidèle lecteur » de mon blog. Du coup je t’ai fait la réponse standard, que j’avais déjà plus ou moins faite à d’autres commentaire du même genre.

    Bref, j’espère que tu l’as pas plus ou moins mal pris que je l’ai plus ou moins mal pris.

    Sur ce, je vais peut-être changer de sujet.

    En ce moment, je suis un peu absent dans ce foutu blog, et absent aussi chez 42. Ca m’embête fortement, mais j’ai eu des déboires à mon le travail-alimentaire. (Changement de mission, déplacement à la con, etc.) Je vais essayer d’absorber ces changements et de revenir bien vite.

    En attendant, Kawax avance assez bien. Je suis en fin de phase de réflexion de type « qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre comme truc débile dans ce jeu ». Je serais donc bientôt en mesure de donner un pourcentage d’avancement général. Disons que j’en suis à 70% de donner un pourcentage général. Ha ha hu hu.

    Allez, je retourne bosser. Merci de ta fidélité lecturatoire, mon cher Kalish.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s