Package-souvenir de jeux en Pascal

Salut les aminches !!

Bon, j’ai laissé mon article-fleuve suffisamment longtemps en première de couverture de ce blog, il est temps maintenant de le recouvrir.

Haha, « recouvrir une [première de] couverture », c’est rigolo comme expression.

Non attendez… « première couverture de blog », ça ne veut rien dire à la base. J’ai tenté de construire une expression rigolote à partir d’une expression qui ne veut rien dire, c’est possible de faire ça ?

Grztt !

Et voilà, mon cerveau vient encore de faire une segmentation fault.

Bref. Recouvrons donc, avec mon

Package-

souvenir de

jeux en

Pascal

Dans le fond de tiroir de mon disque dur reposent les espèces de jeux et mini-animations bizarroïdes que je codais en Turbo Pascal, du temps du lycée et de l’UTBM.

Le Pascal est un langage de programmation dont la principale particularité est de… Ah ben non, il a pas spécialement de particularité. À part que c’est pas sensible à la casse. Du coup, on peut piétiner allégrement toutes les règles de nommage existantes ou inexistantes.

220px Turbo pascal 30_cover

J’avais l’intention de vous présenter ces petites bidouilleries une par une, mais en les redécouvrant, une foule de joyeux souvenirs geeks et créatifs me sont revenus. Je vais devoir passer un peu plus de temps à rédiger les bêtises que j’ai à vous raconter à ce sujet. Il y aura donc un autre article assez prochainement. Pas fleuve, mais presque.

Cependant, je ne vais pas vous laisser en reste, chers fidèles lecteurs rampants devant mes pieds et espérants avec avidité votre régulière dose de Réchèrerie. Je vous donne, là, tout de suite, l’ensemble de ces jeux et animations. Ça se chope ici :

http://sites.google.com/site/recherland/Home/jeux-et-anim-pascal/recher.zip

Pour fêter ça, je voulais mettre une image d’une femme ronde qui s’appellerait Pascale, mais je n’en ai pas trouvé. C’est pas grave, j’en connais une autre avec un prénom tout aussi classe, il s’agit de Renee Ross!

Renee Ross big tits 1

Le .zip à télécharger est l’image exact de l’arborescence du vieil ordinateur sur lequel j’avais tout programmé. (Un 486, oui mon bon !) Comprenez : tout est en vrac, plus ou moins rangés dans des répertoires, mais pas strictement.

C’est déjà compilé. Vous n’avez donc qu’à cliquer sur les .exe. Ceux que vous voulez, dans l’ordre que vous voulez, et vous verrez bien ce que ça donne.

Au départ, ces trucs fonctionnaient sous Dos. J’ai réussi à plus ou moins les refaire marchoter sur le virtualPC-Windows98 de mon Macintosh. Ça me semble donc suffisamment standard et robuste pour la machine que vous avez chez vous, quelle qu’elle soye.

La classe ! Même à cet époque, je codais standard et robuste. Vous êtes épaté, hein ?

turboman

Nan j’déconne, la standardité et la robustitude s’est faite plus ou moins toute seule, avec la compatibilité ascendante machin tout ça. C’est grâce à Bill Gates en fait. Car Bill Gates est gentil, n’est-ce pas ?

Si ça plante, essayez de les exécuter à partir d’une fenêtre de commande DOS, en vous plaçant dans le répertoire du .exe, au lieu de double-cliquer directement dessus. Ça peut aider. (Bizarre qu’il y ait ce comportement… C’est pas si tant robuste, en fait).

Les codes sources sont inclus dans le package. Pour chaque .exe, vous devriez trouver, dans le même répertoire, un fichier « .pas » correspondant. Si vous avez du courage, vous pourrez même essayer d’en recompiler des bouts.

Ça existe encore quelque part, des compilateurs Pascal ? C’est out of mode complet ce langage. 10 ans que j’en ai plus entendu parler. Même à l’UTBM, ils ont arrêté de l’enseigner.

Le tout est disponible, au choix, sous la Licence Art Libre (http:// www. artlibre.org) ou la licence CC-BY-SA (http:// creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.fr).

Consultez le fichier inclus LICENCE_LISEZ_MOI_ICI.txt, pour le blabla qui va bien.

Testé sans virus connu, cela va de soi. Si vous ne me faites pas confiance, inspectez le code source et recompilez-le, ou bien retournez vous blottir au chaud dans les jupes de votre maman App-Store, avec la boîte en carton de Windows Vista Edition Familiale Premium LècheMesCouilles.

Bien entendu, à l’époque où j’élaborais ces petites œuvrettes, j’étais jeune, fringant, et naïf. Par conséquent, le code source n’est pas tout le temps bien structuré, joli, et classe, il n’est pas aussi psychologiquement non-dévastateur qu’il pourrait l’être, et il n’y a pratiquement pas de commentaires. Bienvenue dans la jungle !! Houmf-houmf ! houmf !! Graaouuu !! Baaarrriiiiii !!

Je vous laisse donc découvrir tout cela par vous-même, en attendant un prochain article qui vous guidera un peu plus. Si vous n’êtes pas encore convaincu et que vos petits doigts fébriles ne sont pas déjà en train d’exécuter un à un tous les programmes, tel le colibri joyeux voletant de fleur en fleur pour butiner la substantifique moelle encore vierge, voici quelques images alléchatoires.

Dans le package-souvenir de mes programmes Pascal, vous trouverez …

Des jeux passionnants et magnificateurs.

Des animations de toute beauté qui font pas du tout saigner des yeux.

zarb1

Des jeux passionnants et magnificateurs incluant des animations de toute beauté qui font pas du tout saigner des yeux.

Pong

Mais vous ne trouverez pas d’images de Renee Ross. Je rattrape immédiatement ce manque en vous en mettant une directement ici.

Renee Ross xlgirls

À bientôt !

3 réponses à “Package-souvenir de jeux en Pascal

  1. Les sources des images.

    Tous les screenshots viennent de jeux et d’animations que j’ai fait moi-même. La source c’est donc mon cerveau. Comme je peux pas mettre de lien hypertexte sur mon cerveau, j’ai mis mon lien par défaut, qui amène vers « l’écueil des liens à pubs ». À vot’bon cœur m’sieurs dames.

    L’ordinateur volant avec du Pascal dedans.
    http://cur.lv/1q8en
    http:// en.wikipedia.org/wiki/Turbo_Pascal

    Ouais, votre ordinateur vole lorsqu’on lui installe le Pascal dessus. Je m’en souviens, c’est ce qu’il s’était passé avec l’ordi familial. Puis il a mal atterri, et la barre espace s’est cassée. Personne n’a voulu me croire et on m’a accusé moi. Et j’en ai chié pendant 15 ans de ma vie, avec cette histoire. Alors qu’elle s’était simplement déboîtée, et que c’était simplement le résultat du temps qui file sur les choses. Puis j’ai tué tous ces gens et maintenant je vais mieux. Comme dirait Milton dans Wayne’s World : « I’m gonna go pick a fight ».

    Renee Ross.
    http://cur.lv/1q8eq
    http:// www. 2busty.net/2010/giant-breasted-40j-renee-ross-new-image-set-scoreland/

    Ça c’est de la belle femme bien exagérément proportionnée. Il y a plein d’autres images de femmes rondes à nichons, sur le site 2busty. Le tout correctement classé, et remis à jour assez fréquemment. Un must have pour tous les univers parallèle comportant internet !

    Turboman, le mec volant.
    http://cur.lv/1q8ep
    http:// www. theregister.co.uk/2006/08/08/borland_turbo_windows_tools/

    Comme quoi, le Pascal, ça fait vraiment voler les choses. Et vous savez pourquoi ? Parce que Blaise Pascal, le mec qu’a inventé le Pascal, eh bien c’était le nemesis-double-contraire de Isaac Newton, le découvreur de la gravité. Du coup, normal, Blaise Pascal, il invente l’anti-gravité, et hop paf pastèque. Les trucs ils volent. À ce propos, j’aurais aimé faire des jeux de vaisseau à la Tyrian, Xenon2, tout ça. Mais c’est long. Ce n’est pas grave, j’en ai déjà fait pas mal, et j’ai pas fini. Je m’accroche à ma branche qui continue de voler. Même si les shurikens de la vie réelle tentent encore et toujours d’égratigner mon « temps de création disponible ».

    Encore Renee Ross.
    http://cur.lv/1q8eo
    http:// www. 2busty.net/2009/renee-ross-xlgirls/

    Toujours sur le site 2 busty. Comme quoi il est bien. Mais cette photo est un peu plus versatile (même si ça veut rien dire dans ce contexte là). On voit bien ses seins, mais on voit aussi qu’elle a une jupe-short bizarre, qui donne l’impression qu’elle n’a pas de hanches. Et là on se dit : il nous faudrait l’acteur de cinéma Tom Hanches. Puis on regarde l’arrière-plan de la photo, on voit la plante verte, et on se dit : ah non c’est bon, il est là.

    Sur ce, amusez-vous bien !! Y’a des trucs vraiment chouettes dans ce package souvenir.

  2. Pingback: Bonne Année 2013 ! « Réchèr : le Grand Tout

  3. Pingback: Introduction à une introduction à la karmagraphie « Réchèr : le Grand Tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s