Qu’hareng t’eux deux

En ce début de mois qui date d’il y a 15 jours, le dernier numéro du magazine 42 est paru. Et le thème, c’était l’argent.

magazine 42 couverture du numéro 21

On a eu un peu de mal à le sortir. Disons que 42 est un magazine mensuel, aux erreurs d’arrondis près. Si j’étais à la SNCF, j’annoncerais, d’une voix douce et suave : « Excusez nous pour ce retard, nous vous remercions de votre compréhension ».

Ce qui nous amène au sujet de l’identité nationale française, parce que bon, la SNCF, quand même, voilà quoi.

Mais que vais-je pouvoir dire au sujet de ce sujet ?

Eh ben je sais pas.

J’ignore si c’est spécial à moi, ou généralisable à d’autres personnes, mais il y a des tas d’événements de l’actualité sur lesquels je n’ai rien à dire. Parmi ceux-ci : la fameuse identité nationale française, le conflit israélo-palestinien (des années que ça dure, j’y ai jamais rien compris), l’affaire ClearStream, lady Gaga, le thon rouge, la Russie dans son ensemble.

cat halloween costume

L’assassin du dernier thon rouge.

Voilà. Je viens devant vous à poil, et c’est vraiment ce que j’avais envie de faire. Depuis le temps qu’on nous dit qu’il faut écouter, regarder ou lire « les informations ». Eh ben moi je ne le fais pas, je regarde juste les Guignols, et je vous emmerde. De toutes façons, si vous voulez une vision pertinente de « ce qu’il se passe autour de vous », y’a les news du magazine 42.

Sur ce, voici mes morceaux personnels de l’identité nationale française:

  • La french touch du jeu vidéo : Another World, Flashback, Fury of the Furries…
  • Gaston Lagaffe.
  • Les bandes dessinées d’Andreas (il est franco-allemand, mais c’est pas grave).
  • Tous les châteaux français, sauf les châteaux de la Loire. Rien que pour emmerder les Loirains.
  • Didier Super.
  • Lolo Ferrari.
  • Et dans une moindre mesure : la Savate-Boxe-Française.
Lolo Ferrari

On dira qu’elle est pas morte.

Bon, et alors ?

Alors rien. On passe à l’habituelle liste de mes contributions dans le magazine 42.

Page 2 : l’idée de la BD de l’annonce d’un truc de ouf malade

La BD en elle-même, c’est pas moi qui l’ai faite, c’est Gumli. Mais c’est mon cerveau qu’a trouvé les personnages et les dialogues. Et comme disait Machin dans le Bourgeois Gentilhomme : « Pour peu que l’exécution réponde à l’idée, je suis sûr qu’elle sera toute trouvée ». Je pense qu’elle l’est.

Mais qu’est-ce donc que ce truc de ouf malade qui mérite une annonce en BD ? Oh c’est si peu vous savez, si peu. Hu hu hu…

Là je fais semblant de me limer les ongles, pour bien montrer que j’ai pas besoin de montrer que l’annonce que je vais annoncer est importante, car elle l’est tellement qu’elle se suffit à elle-même, et donc que je peux l’annoncer tout en faisant un truc pas important.

Vous devez inverser entièrement le sens de la phrase précédente car elle est ironique.

Vous ne devez pas appliquer ce que dit la phrase précédente, car j’ai fais semblant d’adopter un ton ironique, car pour moi l’annonce est importante, mais j’ai bien conscience qu’elle l’est pas forcément pour tout le monde, or, je n’assume pas encore totalement mon parti-pris.

Ah si, c’est bon, j’assume. Maintenant que je viens de tout expliquer.

Mais je n’assume pas totalement le fait que j’assume. Car sinon, je ne me serais pas senti obligé de tout expliquer sur un ton ironique.

Sinon ça va chez vous ? Parce que moi j’ai les ongles super bien limés maintenant.

nails

J’annonce !!!! …

… que, grâce à un monsieur du nom de Pof MagicFingers, le magazine 42 est consultable sur vos iPhone de technophiles. Il suffit pour cela de grappiller gratuitement l’application éponyme depuis l’App-Store prévu à cet effet. Comme j’y connais rien à ces bétailleries (j’ai un Mac, mais pas d’iTruc), je vous laisse vous dépatouiller par vous-même.

C’est par ici (http:// itunes.apple.com/fr/app/42-le-mag/id414506793?mt=8&ls=1).

Page 13 : La deuxième fausse pub, en bas.

Cette fois-ci c’est le contraire. L’idée de vendre du temps de lecture n’est pas de moi. Mais l’exécution l’est.

La double-chinoise, vous l’avez surement déjà croisée. Elle sillonne les « autoroutes de l’information » dans une vraie pub à la con. Du peu que je me souvienne, la réclame tente de suggérer à quel point vous êtes intelligent par rapport aux autres gens de votre région, et que donc, vous devriez achetez les produits vendus par la chi-chinoise. Ouais. Et plutôt deux fois qu’une. Et jamais deux sans quatre. […] 4 294 967 296, LOLILOL!!!

Quant au chat à 4 yeux, j’y suis pour rien. C’est lui qu’il faut taper (http:// caseyweldon.com/blog/?p=110).

Ça fait deux fois que je mentionne des chats (une fois par l’image, une fois par le texte). Ça devient dangereux. Me serais-je fais contaminer par l’internet, cet endroit impitoyable où règnent en maître ces gastéropodes poilus ? Vite, passons à d’autres animaux.

Page 14 : Le test de Lugaru

Des lapins et des loups. Voici les protagonistes proposé par ce bon jeu de baston totalement assumé, lui, et qui tâche. J’ai vraiment adoré l’univers décrit, et le système de combat ose quelques originalités par rapport aux classiques du genre.

C’est réalisé par Wolfire, un studio indépendant. Je traîne de temps en temps sur leur blog. Ces personnes m’ont apporté de l’envie de créer des jeux vidéo, encore plus que ce que j’en avais avant.

Comme plus ou moins subtilement évoqué ici ou là, je vous prépare une petite surprise pour bientôt. Ce sera pas du même niveau que Lugaru, bien entendu, parce que je suis tout seul et pas à plein temps. Mais ça pourra divertir. Et y’aura des bruitages de qualité. Spffbblleuuarrkhh !!

Page 74 : L’allocation universelle

J’en ai déjà parlé dans un autre article de ce blog, sans trop me risquer à approfondir le sujet, car j’ai toujours peur de passer pour un gros débile quand je parle de politique/économie/société. Cette fois-ci, je me jette à l’eau, et offre divers arguments, perspectives et états des lieux de cette idée.

Lisez-le s’il vous plaît. Pas parce que c’est moi qui l’ai écrit. Mais parce que l’idée dont il est question est suffisamment simple pour qu’on ne puisse pas la considérer avec sérieux. Je me plaît à penser qu’elle a des chances d’être mise en place, non pas par des gens influents et/ou bienveillants, mais par un bête et méchant rasoir d’Ockham.

rasoir miroir

Vous voyez ? J’ai rien à dire sur l’actualité, mais plein sur l’allocation universelle. C’est vraiment pas juste. Pourquoi ce truc là n’est pas « dans l’actualité » ? Qui est le plus à côté de ses pompes dans tout ça ? Qui est le monstre géant de 3 milliards de tonnes ici ? C’est pas moi ! C’est pas moi ! (citation tirée de Futurama).

Y’a un peu plus, je vous le met ?

J’avais fait une autre fausse pub super drôle à propos des frémissements agitant actuellement l’euro. (Un événement actualitaire pour lequel les rares choses que j’ai à dire sont exclusivement du n’importe quoi). La pub n’a pas été incluse pour cause de pas-de-place, ou de pas-si-drôle-que-ça, ou de conflit-de-cohérence-avec-le-fait-que-je-parle-d-euro-roubles-alors-que-dans-l-autre-fausse-pub-je-parle-de-vrai-euros. Bon bref, la voilà.

euro coffret

À part ça, hier, c’était la Saint-Valentin. L’amour tout doux, c’est chouette. En voici donc un exemplaire, cristallisé par la ravissante Dors Feline.

Dors Feline 3

11 réponses à “Qu’hareng t’eux deux

  1. Source des images.

    Edit 2013-08-25 : maintenant avec du blabla n’importe quoi.

    Couverture du numéro 21 du magazine 42.
    http://cur.lv/1q93u
    http: //42lemag.fr/archive_n21.php

    Le détail que je préfère, c’est la statue de dauphin-licorne. WTF². Et les fesses qui dépassent aussi. Et sinon, avez-vous remarqué l’image subtilo-subliminale de la bite cachée ? Non ? Regardez le palmier en arrière-plan. Ouais, si ça se trouve, c’est pas du tout censé représenter une bite, c’est qu’un hasard, et c’est moi qu’ai l’esprit mal tourné. Mais c’est ainsi !

    Le chat-plongeur.
    http://cur.lv/1q93v
    http: //1.bp.blogspot.com/_5Ea-vHByv0s/TMn0jo7yhII/AAAAAAAACJ4/BcQnRoqH-ik/s400/cat-halloween-costume.jpg

    C’est super. Ça me fait penser à tous les petits animaux et robots débiles qu’on voit toujours dans les dessins animés pour enfants : Nono le p’tit robot, le perroquet à la con des Cités d’or, etc. Ils servaient jamais à rien, et avaient parfois des costumes ou des moyens de locomotion complètement débiles. Mais quand on était petit, on en voulait tous un. Sauf moi, j’avais pas la télé et j’en avais rien à branler. Mais y’avait le chat, dans le jeu Wizzball, ou le machin qui te tourne autour dans Strider. Mais ça c’est des animaux qui servaient vraiment à quelque chose. Non mais.

    Lolo Ferrari.

    http://cur.lv/1q93w
    http: //www. melty.fr/qui-veut-epouser-mon-fils-guiseppe-sortait-actu45124.html

    http://cur.lv/1q93x
    http: //leslieuxprefdegv.doremiblog.com/lolo-ferrari-a79512871

    Il est inutile de présenter cette étrange créature, que, au passage, certaines personnes voudraient canoniser. Du coup, je vais présenter les deux liens ci-dessus. Le premier est un lien à la con, avec Giuseppe dedans (un douchebag générique). C’est le lien d’origine de l’image. Mais elle ne s’y trouve plus. Bref, osef.
    Le deuxième lien est beaucoup plus intéressant. Il présente un spectacle qui doit certainement être de toute beauté : un opéra sur la vie de Lolo Ferrari. J’aurais vraiment aimé aller le voir, pour de vrai. Mais il s’est joué à Rouen, c’est à dire pas du tout où je suis moi, et je ne sais pas si il est encore rejoué autre part. En tout cas, ce deuxième lien m’a permis de retrouver une source de l’image de mon article, alors pour ça aussi, c’est super. Et je vous invite à suivre ce lien, qui décrit un petit peu la teneur de l’opéra. Je vais essayer de trouver d’autres renseignements à son sujet, en d’autres endroits.

    Une femme qui se lime les ongles.
    http://cur.lv/1q93y
    http: //maddy-nails.weebly.com/healthy-nails.html

    Je sais pas vous, mais moi ça me fait régulièrement chier de devoir me couper les ongles de mains et de pieds. Et encore, je les lime même pas ! J’aimerais bien pouvoir hacker mon corps afin de reconfigurer la vitesse de pousse des ongles. Et des cheveux aussi, tant qu’à faire. Et par contre, que les dents repoussent. Parce que quand on s’en casse une, c’est irréversible. Et ça, ça me fait vraiment chier. Alors que les lapins ils ont les dents qui poussent à l’infini. Fichu corps humain. Fichu monde réel.

    Une lame de rasoir géante sur un mur.
    http://cur.lv/1q93z
    http: //www. kazamania.fr/decoration/miroir-lame-de-rasoir-design-decoratif-76.php

    C’est du design. Le design, ça justifie tout. Ça me fait penser à un pote à moi qui a une boutique de trucs design en acier à Besançon. City Signer, ou un truc du genre. Y’a du beau, du moche, du bizarre et des cerfs. Eh bien le fait de dire que c’est « design », ça justifie. En attendant, une lame de rasoir géante accrochée au-dessus de ton lit, ça peut être utile si tu veux couper la bite géante de ton amant d’un soir qui couche dans ton lit. Faut juste penser à rester gentil, et à laisser un message au mec, du genre : « je t’ai mis ta bite au congélo ».

    Le coffret de pièces d’euros.
    http://cur.lv/1q941
    http: //www. euro.dafun.com/coffrets-belle-epreuve_8_france_.html

    Alors ça c’est pas design, et en plus ça sert vraiment à rien. De toutes façons, la monnaie va disparaître et on va tous passer aux bitcoins. J’ai déjà dit cela maintes et maintes fois dans ce blog. Alors faut arrêter de déconner avec les pièces-œuvres-d-art-en-tant-qu-objet. Est-ce que moi je fais un coffret avec mes clés privées de bitcoin ? Non ! Ah par contre y’a des gens qui vendent des pièces de bitcoins physiques, avec la clé privée planquée dedans. Ouais nan, oubliez ce que je dis, c’est n’importe quoi.

    Dors Feline
    http://cur.lv/1q940
    http: //www. 2busty.net/2011/valentines-day-dors-terri-smith-valory-irene/

    Elle a des tatouages partout. C’est bizarre, mais c’est sexy. Et là, elle pose pour la Saint Valentin. La Saint Valentin est une fête commerciale qui blablabla… On s’en fout. Moi j’aime bien les fêtes commerciales, ça crée des thèmes de costume pour les photos pornographiques. Combien de femmes déguisées en mères Noëlles ? En petit lapin de pâques ? En sorcière d’Halloween ? C’est vraiment chouette. Ça apporte de la diversité dans les photos cochonnes, et c’est bien. Vive les fêtes commerciales !!

  2. A propos de l’allocation universelle, tu risques juste de dépenser des thunes inutilement. A mon humble avis, ça entrainera une inflation rendant le prix du sandwich aussi cher qu’une Rolex, anéantissant ta belle idée et coutant deux bras aux contribuable. (Un peu comme l’aide au logement maintient à un niveau élevé les loyers des petits apparts)

    Et pour une fois, la dernière photo est pas trop trash.

  3. Je suis pas d’accord (mais tu t’en doutais).

    Ce genre de risques pourrait arriver si on était dans une société peu évoluée techniquement, dans laquelle il faudrait plein de travailleurs pour fabriquer les biens de première nécessité. Or ce n’est pas le cas.

    Si les sandwiches se mettent à coûter super cher, il ne tient qu’à toi de t’improviser sandwhichier, de les vendre un peu moins cher que tout le monde, et de faire fortune. Tu pourras alors te racheter tes bras. Voire t’en offrir un troisième.

  4. J’ai une parade à cette histoire. Moi aussi je croyais que ça chierait grave comme ça et betement j’ai fait un calcul. Imaginons que le prix de toute chose soit décalé de 750 euros, le prix de l’allocation, c’est à dire que ta baguette coute 750,80 Euros. Alors ton Iphone devrait couter 750+500 1250 euros. Oui je suis con je sais pas combien coute ce truc, mais ne me revendique pas geek. Mais entre temps ton bon boulanger a vendu deux baguettes il a donc gagné 1501,60. Ce connard peut largement s’acheter un Iphone avec deux baguettes!!! ça ne tient pas. Et ce n’est pas non plus en multipliant le prix des choses qu’on s’en sortira.

    C’est la démonstration du zéro absolu (pas moi) en économie 0 euros, c’est 0 euros. simple comme 0 quoi.

    De fait je suis maintenant totalement à fond pour cette idée et je soutien qui la soutien (même si c’est villepin? heu…). C’est probablement la réforme la plus ambitieuse depuis longtemps et très probablement un truc nécessaire .

    C’est un truc absolument bien.

    c’est donc un bien nécessaire.

  5. Ah ouais, pas mal la démonstration. Je sais pas si ça fonctionnera exactement comme ça, mais c’est possible.
    Le prix des biens de première nécessité risque quand même d’augmenter un petit peu. Mais c’est pas plus mal, car ça peut enrichir les personnes qui justement, fabriquent ces biens.
    Et je préfère voir s’enrichir ces personnes là plutôt que les gens qui fabriquent des bijoux, ou même les gens qui fabriquent de l’argent (ça s’appelle des banquiers).

    Pour Villepin, sa proposition ne me convient pas vraiment :
    – 850 euros par mois de revenu citoyen, c’est trop. (Comment il va le financer ?) Je pense qu’on peut vivre pauvrement, mais dignement, avec à peu près 500 euros par mois.

    – Y’a un plafonnement du total de tes gains à 1500 euros par mois. Si tu te trouves un petit boulot à 650 euros par mois, t’es content, l’argent est pour toi. Si tu décides de bosser un peu plus, mettons 700 euros par mois, on te baisse ton revenu citoyen. Tu n’en reçois plus que 800 euros par mois. Tu as donc l’impression de te faire « reprendre » ton argent. Et ça ne t’incite pas à travailler plus.

    – C’est conditionné (participation à un parti, un syndicat, une contribution « artistique », ou autres, je sais plus lesquels). Il faut pas que ce soit comme ça, sinon les gens vont faire ces trucs sans motivation réelle, et ça risque de pourrir les trucs en question. J’ose pas imaginer l’avenir d’une assoc’ comme les Restos du Coeur, si elle est envahie par des centaines de bénévoles clampins qui feront semblant de participer juste pour toucher le revenu citoyen.

  6. Merci pour l’info, monsieur Vincent Knack ! Là je suis au boulot donc je vais pas aller voir tout ça de suite. Mais dès ce soir, j’inspecte, et je fais éventuellement un compte-rendu analytique nichonien.

  7. Alors soit j’ai pas trouvé les photos de Dors Feline dans les liens que tu m’as donné, soit c’est une blague d’un peu mauvais goût.

    Dors Feline ne fait pas dans le SM. Et moi, je ne m’intéresse pas à ce genre de chose.

    Ce n’est pas grave, on oublie et on passe à autre chose.

  8. Super merci ! Je t’appelle immédiatement. J’ai hâte de partager le dialogue avec toi. Tu veux un bout de gâteau ? Sinon j’ai des chips.

    Au cas où on n’arrive pas à se joindre tout de suite, mon numéro c’est le 06 45 32 45 87 94 85 67 42 89 57 46 32 98 75 48 65 87 21 34 86 95 45 87 85 41 86 91 73 98 45 32 65 74 92 36 94 75 18 32 59 64 82 35 15 75 98 64 35 21
    Le plus amusant c’est que y’a jamais de 0. Sauf au début.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s