J’ai créé un jeu. Donnez-moi votre argent !

Mon jeu s’appelle Blarg, c’est un shoot’em up en 2D. Il faut dégommer des magiciens avec un fusil à pompe. Tous les bruitages ont été fait à la bouche.

En échange de quelques piécettes, vous pourrez le récupérer en avant-première, avec en exclusivité le mode invincible. Vous donnez ce que vous voulez. Même 1 euro, c’est suffisant.

Vous pouvez aussi donner plus, pour avoir divers goodies : votre nom dans le générique, une version dédicacée, la possibilité de participer au contenu artistique du jeu en beuglant dans un micro, etc.

Pour contribuer, rendez-vous sur le beau site de crowdfunding Ulule. J’y ai mis une vidéo du jeu, des images, et toutes les explications nécessaires. C’est ici : http://fr.ulule.com/blarg/

La description et les news du projet vous apprendront une pléthorée de choses intéressantes :

  • Comment ce jeu va sauver les cerveaux des informaticiens.
  • Pourquoi suis-je aussi cupide, et pourquoi vous demande-je de l’argent.
  • Pourquoi les programmeurs de jeu doivent-ils lécher leur créations.
  • Le titre de ma prochaine œuvre.

Pour les impatients, je met la vidéo directement ici :

Ça vous a plus ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Je remets le lien ici, comme ça vous n’avez même pas besoin de re-croucrouler vers le haut avec votre molette de souris. http://fr.ulule.com/blarg/

Je sais que c’est pas le jeu du siècle, mais j’étais tout seul à le faire. J’y ai vraiment passé beaucoup de temps : presque une année, à travailler 1h30 par jour, dans le bus qui m’emmène au boulot.

Je vous le dis, là, sincèrement, sans blagues, sans digressions débiles comme je fais d’habitude : faire des jeux vidéos, c’est mon projet de vie personnel, j’y crois et je m’accroche à cet idéal. Et j’aimerais vraiment savoir si mes créations intéressent un minimum de gens, si je dois continuer à y consacrer du temps, ou si je ferais mieux de tout laisser tomber pour des choses plus simples.

Des tas d’idées fourmillent dans ma tête. Je veux créer plein d’autres jeux originaux, amusants, bizarres, dérangeants… Mais pour cela, il me faut un tout petit peu d’encouragement, s’il vous plaît.

Voilà. Faites ce que vous voulez.

blarg screenshot death

Edit 2013-08-11 : Voici des images de femmes rondes. Ça manquait à l’article.

Jade, avec un shotgun (même si c’est pas vraiment un shotgun)

Jade 125Q

Et comme c’est un peu violent, en voici une toute douce pour contrebalancer, avec des feuilles d’épinards géantes (même si c’est pas vraiment des feuilles d’épinards géantes).

bbw spinach leaf

3 réponses à “J’ai créé un jeu. Donnez-moi votre argent !

  1. Voilà, c’est dit.

    Edit 2013-08-11 : et c’est maintenant dit avec des images de femme rondes. Dont voici les sources.

    Jade 125Q
    http://cur.lv/1s1v8
    http ://www .wacky-jugs.com/

    125Q ça fait beaucoup de Q, quand même. Nan je déconne. C’est la taille se son soutien-gorge. Ah ouais mais ça fait beaucoup aussi quand même. Et avec une arme, ça fait tout de suite mieux. Les nichons ont toujours l’air plus gros avec une arme. Nan je déconne. J’ai trouvé d’autres photos d’elle, mais je dois avouer que je la trouve pas si bien que ça. En fait elle a un ventre qui tombe beaucoup, et je trouve ça pas très sexy. Mais ce n’est que mon opinion personnelle. Et puis il y a beaucoup de photos d’elle qui la mette bien en valeur, alors tout va bien.

    La dame avec une feuille d’épinard géante
    http://cur.lv/1s1v9
    http ://charnelles.tumblr.com/post/1314452402/queenofviolets-chocolate-and-blowjobs-comes

    Je ne connais pas le nom de la femme. Toujours est il que : en voilà une photo qu’elle est belle, artistique et tout ça. Ça fait plaisir et ça diversifie un peu les images de ce blog. C’est difficile de trouver des photos artistiques de femmes rondes nues (bien que je n’ai aucune idée précise de ce que j’entend par « photo artistique »). Mais peut-être que c’est parce que j’en cherche pas spécialement. Profitez donc bien de celle-là, et mangez des épinards.

    À bientôt !

  2. En fait je dois etre le seul a lire tes articles prestement, et je ne suis absolument pas un geek. Bon alors ca ressemble a loaded sur ps1 en UN TOUT PETIT PEU moins bien fait. Mais comme je m’imagine mal le boulot que ça représente ça doit surement etre pas mal… pour du boulot tout seul, avec peu de temps. Bon honnêtement tu peux pas vraiment croire qu’un type qui dégomme des magiciens au fusil a pompe c’est uber original quand meme. Et puis le caca, ben c’est le caca, tout ça c’est geeko retro coolitude trash à fond mais bon, c’est juste l’ambiance de l’époque, je crois pas que ce soit la plus belle perle de diamant nacrée (!) que tu aies au fond de ton coeur.
    Il faut continuer!!! Je peux te filer un coup de main pour les graphisme quand je serai au chomage.

  3. Mhh oui, effectivement, ce premier jeu n’est pas vraiment original. La seule originalité à laquelle je pourrais prétendre, c’est les bruitages. Et, heu… Ca vaut ce que ça vaut.

    Mais les idées qui viendront après le seront un peu plus. Je ferais autre chose que des shoot. Y’aura des mécanismes de jeu pas forcément habituels. Et j’essaierais d’installer une/des ambiances.

    C’est noté pour les graphismes. C’est pas encore sûr mais j’aurais peut être quelques images à sous-traiter. Autant, dessiner des petits sprites, je trouve ça rigolo. Autant les grandes images (genre l’image de présentation), j’en chie à les faire, pour un résultat plutôt dégueux.

    Merci pour tes encouragements. Je continue tout ce bazar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s