Ce que je ne suis pas

Je ne suis pas « le silence qui succède à un morceau de Mozart et qui est encore du Mozart ». Et je suis encore moins un morceau de Mozart.

Je suis le jeu de mot d’un pote de collège : « Mozart = mozzarella !! »

steve jobs bust

Je ne suis pas le déclic qu’a eu Archimède dans sa baignoire, lui faisant découvrir la poussée éponyme, pour finalement courir nu dans la rue en braillant « Eurêka ! »

Je suis le jeu de mot d’un pote de l’école primaire : « Archi-merde ».

z2701 archimede

Je ne suis pas les lendemains qui chantent, prédit par Lénine et d’autres révoltés. Le fait que ces lendemains puissent être encore envisageables ou pas n’est pas la question, puisque je ne suis pas cela.

Je suis le jeu de mot que je viens tout juste de trouver dans mon cerveau. « Lénine = les pines ». (À relier éventuellement au concours Lépine, pour un second degré de drôlerie).

Je ne suis pas la spiritualité, ni la foi, ni la générosité, ni le sens du sacrifice jusqu’au-boutiste de Jésus et ses amis chrétiens qui ont suivi son exemple.

Je suis le jeu de mot de mon même pote de collège : « les chrétiens, est-ce que c’est des crétins ? »

Et c’est vraiment drôle. Ouais. Mes années primaires, puis mes années collège, puis d’autres années n’ont été qu’un incessant combat contre des personnes qui trouvaient drôle ce que je ne trouvais pas drôle, et vice-versa.

Aujourd’hui et ici, après avoir défragmenté ma mémoire, je peux annoncer que c’est moi qui ai le pouvoir de décider ce qui est drôle ou pas. Vous rirez quand je vous le dirais.

Et c’est quoi d’autre qui est drôle ?

Mes contributions dans le dernier magazine 42. Le numéro 25 est paru au début du mois de juillet, le thème, c’était le nucléaire.

magazine 42 couverture numéro 025

page 72 : Les aventures de Henri Graou le tyrannosaure et Jean-Phil le vélociraptor.

Il s’agit d’une superbe bande dessinée créée par juxtaposition d’images à l’arrache. Je vous l’avais dit, dans mon article récapitulatif précédent, que je comptais développer et transcender cette technique du patchwork moche, cet art du roman-photo from teh internet. Voilà, c’est fait. Et ce n’est certainement pas fini !

page 77 : Ma minute YYEEEEAAAHHH !!!

Contre-pied des « minutes FUUUUUUU », parce que y’en a marre de râler. Des fois c’est bien de parler des choses qu’on trouve bien.

Le ton est un peu ironique, mais pas tant que ça. « Ironiqueu-niqueu-niqueu », comme disait sœur Sourire.

C’est tout ?

Pour le magazine 42, oui. Désolé, j’ai pas trop le temps en ce moment. Ça devrait s’améliorer dans un mois ou deux.

Petit apparté vie-privesque

Ça fait plus de 4 ans que j’ai un boulot de merde, sans avenir, dans lequel il ne m’arrive que des avatars.

non, pas des avatars comme ça

Non, pas des avatars comme ça.

Mais ! Il est fort possible que cette situation pourrie change. J’ai trouvé un poste d’artisan-codeur dans une petite entreprise éditrice de logiciel, donc pas une SSII à la con. Je ne suis pas encore parvenu à l’embauche ultime chez un « client final », mais c’est déjà mieux qu’avant. Hourra hourra ! Que le miel vole de toute part !

J’aurais un boulot à priori géographiquement stable, proche de chez moi, à priori fun et intéressant, avec plein de bidouilleries techniques pour jouer avec. Par contre, je serais payé au lance-cacahuètes. Je m’y attendais quand j’ai postulé. C’est un choix.

nos condoléances pour votre prime. Elle est mourute.

Nos condoléances pour votre prime. Elle est mourute.

Cette entreprise fabrique des petits logiciels embarqués sur des pigeons-robots, qui tracent les ondes cérébrales, afin de cartographier l’état du karma sur une zone plus ou moins étendue. Cette technologie a pour nom la karmagraphie, et permet une multitude d’applications concrètes : prévisions de mouvements de foule, détection de risques de panique générale, évaluation de la réceptivité d’un public à un spectacle, …

diagramme UML d'un logiciel de kharmagraphie

diagramme UML d’un logiciel de karmagraphie

Dès que j’aurais plus d’infos sur le sujet, je vous en re-blablaterais. D’autre part, j’ai encore plein de petites choses à raconter par rapport à ma situation actuelle. (Ces bandes de clowns de chez Brouillis Consulting éprouvent quelques difficultés à écourter mon préavis, et me font faire n’importe quoi).

Bref, à l’avenir, il y aura moins d’articles corporate déprimant, mais peut-être plus de geekouilleries techniques. C’est pas plus mal. J’en avais vraiment marre, et vous aussi sûrement. Toute cette merde ne sera donc bientôt plus qu’une parenthèse du passé, un instant incongru de ma vie. Pouet-pouet !

Un peu de poésie pour finir

Pour le magazine 42, on voulait faire un petit hommage à Patrick Roy. J’ai proposé un poème, qu’il eut fallu mettre en image, avec du texte girlie tout rose. Malheureusement, j’ai pas eu le temps de le faire.

L’hommage a quand même été réalisé, il est en page 2, et c’est un très très beau dessin de Zedig. Je ne peux que vous conseiller de l’admirer.

Du coup, mon poème n’a pas servi. Ce n’est pas grave, je vous le met ici. Il y a quelques jeu de mots plus ou moins subtilement cachés.

Suivant chaque semaine la rémission
faisant fi des vilains qu’en diras-t-on,
des qu’en feras-t-on, et autres qu’en sert,
il se tenait debout dans les concerts.

Et même si sa voix se lézarde, rauque,
Il su rester solide comme un roc.
Sans peur, il se mit à dos l’Hadopi,
piquant ces clowns, les mettant au tapis.

Vêtu d’une veste rouge et de hardes,
nous nous souviendrons de ce très grand barde.

Fan de musique qui vibre, épate, trique.
Il est rare, dans une République,
de pouvoir déclarer, de bonne foi :
« Vive le Roy ! »

condoléances aussi

Condoléances, donc.

2 réponses à “Ce que je ne suis pas

  1. Les sources des images :

    Une tête de bonhomme en mozzarella.
    http://cur.lv/3saco
    http ://news.cnet.com/8301-13506_3-10469105-17.html

    Coïncidence amusante. C’est la tête de Steve Jobs. Et je suis en train de blablater ce commentaire en « retard de phase » par rapport à la sortie de l’article. On est le 7 octobre, et Steve Jobs, donc, est mort. Je sais pas. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vive l’implémentation pourrie du Flash sur les Macs ! C’est super lent et ça facilite énormément certains jeux. Voilà. Donc merci.

    Archimède dans une baignoire.
    http://cur.lv/3sacp
    http ://www .intelligence-creative.com/270_probleme_archimede.html

    Ça me fait penser à un sketch de Pierre Desproges. Il y explique que quand on bande, non seulement on ne change pas de poids, mais on ne change pas non plus de volume. Il propose une petite expérience, dans lequel on entre dans sa baignoire sans bander. (Il ajoute : « oui je sais, c’est difficile »). Et une fois dans la baignoire. On bande ! Je ne sais plus comment se termine le sketch. Mais je crois me souvenir comment termine Pierre Desproges. Ah ben comme Steve Jobs en fait. Mince alors. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? En plus, Pierre Desproges n’a rien fait de spécial concernant l’implémentation du Flash sur les Macs.

    La couverture du numéro 25 du magazine 42.
    http://cur.lv/3sacv
    http ://42lemag.fr/archive_n25.php

    Elle vient de nous-même, of course. Je crois que c’est Zedig qui l’a faite. (Zut, elle est pas signée, je m’en souviens plus, et on garde pas l’historique de nos conneries. Du coup je suis pas sûr. Désolay).

    Une avatarette avec des nichons.
    http://cur.lv/3sacr
    http ://www .arrse.co.uk/arrse-hole/200549-naughty-step-17.html

    L’image est pas génial. Ces nichons sont vraiment banaux. Avant, j’en avais mise une vachement meilleure. C’était Chloe Vevrier, que tout le monde connait bien, flanquée d’une avatarette générique. Et du coup ça me faisait mon image érotique comme j’aime bien, pour l’article. Sauf que j’ai reçu un mail automatique à propos de violation de copyright mes couilles. Et l’image a été automatiquement supprimée de mon blog. Et je me suis dit que si je la remettais, elle serait re-enlevée, donc j’ai pas insisté. Donc maintenant, c’est une avatarette avec des nichons normaux. Si vous êtes pas content, adressez-vous aux ayants-droits des nichons de Chloe Vevrier.

    Ceci dit, j’avais blablaté un commentaire à propos de cette image, et j’avais également donné la source, qui est toujours valide. L’image n’y a pas été supprimée. Comme quoi, on n’est pas tous égaux devant le copyright des nichons. Pour votre plus grand plaisir, j’ai laissé le tout juste ci-dessous, tel quel, comme si rien d’horrible ne s’était passé.

    Chloe Vevrier et une avatarette.
    http://cur.lv/3sacq
    http ://www .2busty.net/2011/chloe-vevrier-diary-update/

    Alors, c’est pas compliqué. Y’a eu Avatars. Récemment on a eu le film de les schtroumpfs. Si on remonte un peu plus loin, y’a cette espèce de peluche bizarre de la rue Sésame ou je sais plus quoi. Moi je dis, les personnages bizarres et bleus, c’est un thème intemporel de l’humanité. A ce sujet : votez Sarkozy. (Nan j’déconne. Votez Hollande (Nan j’déconne. Votez Boutin (Nan j’déconne. Rah zut. Poire à lavement ou sandwich au caca ?)))

    Une cacahuète mourute.
    http://cur.lv/3sacs
    http ://www2 .mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-23588
    Ça me fait penser à mon instit’ de CM1. Non pas qu’il soit mouru. Mais à l’époque, les mots « pipi » et « caca » me faisaient beaucoup rire. (Toujours maintenant d’ailleurs, mais encore plus avant). Et cet instit’ prononçait bizarrement certains mots. Et à un moment, au lieu de dire « cacaouète » comme tout le monde, il a dit « caca-hu-ète ». Il a vraiment décomposé le mot. Ce qui fait que pendant une fraction de seconde, j’ai cru qu’il voulait dire « caca ». C’était vraiment bizarre comme moment. Et pour dire la Garonne, il prononçait la Garôôônne. Et moi j’ai cru qu’on avait vraiment le droit de le prononcer comme ça. Et j’ai essayé de le faire. Et instantanément, mon frère s’est foutu de ma gueule. Puis j’ai tué tous ces gens. Mais je n’ai pas tué Steve Jobs. Là c’est pas moi, j’y suis pour rien.

    Le schéma fonctionnel du karma.
    http://cur.lv/3sact
    http ://swamij.com/karma.htm

    C’est là qu’on se dit que tous ce qui existe dans le monde peut être expliqué avec un chouette schéma comportant du texte et des petites flèches. D’ailleurs quand on y pense, pourquoi les systèmes de fichiers des ordinateurs sont organisés en arborescence ? Ne serait-ce pas plus représentatif du bordel de la réalité que ce soit sous forme de document indépendant les uns des autres, avec des flèches dans tous les sens pour les relier ? Comme internet en fait. D’ailleurs on peut implémenter une arborescence avec un système de petites flèches génériques. Whoa, ce que je dis est bizarre hein ? Et si le karma était un point dans un espace multi-dimensionnel (mais que on sait pas exactement combien de dimensions).

    Paaaaaatrick Roy !
    http://cur.lv/3sacu
    http ://www .lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/06/14/article_classement-des-deputes-ou-en-sont-les-el.shtml

    Décidément on parle que de gens morts dans ce commentaire ! (Pour Sarkozy ça devrait arriver bientôt, vous inquiétez pas). Nan mais bon, Patrick Roy c’était pas n’importe qui. Voilà. J’aurais bien aimé le connaître de son vivant, et parler de lui dans ce blog de merde. Comme ça je me serais donné bonne conscience en me disant que je l’ai soutenu alors que c’était encore utile. Donc là, pour extrapoler. Il faudrait que je trouve un autre député de type « yeah », encore vivant, et que je le soutienne. Mais je suis une flemmasse et je passe mon temps à écrire des commentaires débiles plutôt que de faire ça. Heureusement que le monde a pas si tant besoin de moi que ça ! (Ah mais si, je suis con, j’ai dit que « si j’étais pas là y’a rien qui marcherait »). Bon, euh, bouge pas le monde ! Je reviens tout de suite. Mais là je dois partir du boulot pour récupérer le dernier tome de Arq. Et putain, merde, je suis en train d’étaler ma vie privée ici. Stop. On arrête tout.

  2. Pingback: Comment “aimer” ou “ne plus aimer” une nouvelle ? « Réchèr : le Grand Tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s