Comment « aimer » ou « ne plus aimer » une nouvelle ?

Imaginez … Vous êtes à l’école. Disons, au collège, c’est là où il se passe le plus de trucs bizarres. Il y a une petite nouvelle qui arrive dans votre classe.

Vu que vous êtes en pleine adolescence, vous aimeriez pouvoir l’aimer (le fait que ça puisse être réciproque est totalement accessoire). Vous aimeriez pouvoir fantasmer sur elle, la regarder courir en sport, pendant de longues minutes, lors des chanceuses séances où le groupe des filles est à portée d’œil du groupe des garçons. Ça donnerais quelque chose dans ce bon goût là.

miss issy dominican poison

Mais, à force d’avoir des rêves érotiques dans lesquels elle se déshabillerait, lambeaux de vêtements par lambeaux de vêtements, durant une sulfureuse partie de Strip-Warhammer-40000 ; à force de mouiller vos draps et d’essayer de faire croire à votre mère que c’est dus à des problèmes de sudation chroniques ; à force de ce trop-plein hormonal, vous en aureriez assez. Oui, assez de cette nouvelle qui vous échappe toujours, courant joyeusement comme une dinde vers de tendres et forts princes charmants en peluche musclée. Vous auriez envie de ne plus l’aimer, la nouvelle.

Vous auriez envie de passer à côté d’elle en l’ignorant poliment. Vous auriez envie de maintenir une distance respectueuse entre elle et vous. Chacun ses centres d’intérêts, chacun son groupe d’amis. Au cours de mathématiques, vous retrouveriez la liberté de ne plus avoir l’obligation de vous asseoir juste derrière elle dans le but d’admirer ses fesses et ses nichons lorsqu’elle se lève et se tourne pour reprendre son sac.

Seulement voilà. Comment faire tout cela ?

« Comment aimer ou ne plus aimer une nouvelle ? »

Le site Linkedin est là pour répondre à cette difficile question. Suivez donc ce lien (https:// aide.linkedin.com/app/answers/detail/a_id/4146).

Je le mets en copie d'écran au cas où il changeraient leurs explications par la suite.

Je le mets en copie d’écran, au cas où il changeraient leurs explications par la suite.

 

C’était super

Et en plus, c’est basé sur une histoire vraie.

Et puis j’aime bien l’idée de ce bouton « je n’aime plus ». Je trouve la formulation très mélancolique. Et de temps en temps, la mélancolie, c’est fun.

« Je n’aime plus cette histoire ». « Je n’aime plus ce gâteau ». Ce sont des phrases très fortes.

sad panda

Mais on s’empâte, on s’empâte. Passons à autre chose. Une chose qu’on n’est pas en train de ne plus aimer. Une chose qu’on nous jetterait des sorts pour qu’on l’aime encore. Cette chose, vous l’avez deviné, c’est le magazine 42.

Numéro 29, avec pour thème : les dieux, la religion, la mythologie, etc.

magazine 42 couverture numéro 29

À cause des continuels soucis de bergement de Free (il a des fruits, il a tout confit), la fonction de visionnage en streaming-html directement connecté au cerveau est continuellement en carafe. Zut. Par conséquent, le magazine est consommable uniquement en téléchargement complet du pdf, par ici (http:// 42lemag.fr/).

Qu’à cela ne tienne, voici le traditionnel menu-formule-entrée-plat-dessert-fouille-rectale de ce que j’ai fait dedans (dans le magazine, pas dans la fouille. (Qu’est-ce que ça fouille là d’ailleurs, ce « rectal » ? Je vais demander au recteur)).

Page 11 : fausses pub

Elles sont biens. Pour info, je ne joue pas à Minecraft. Je sais très bien que si je me lance là-dedans, je vais plonger dans une période de chronoboulimie. De même, j’ai World of Warcraft qui traîne sur étagère depuis des années. Je ne l’ai jamais installé. Il me fout la trouille.

Je précise que j’ai le droit d’utiliser la buzz-expression « sur étagère », parce que la boîte du jeu est vraiment sur une étagère. Par contre, je n’ai peut-être pas le droit d’utiliser la buzz-expression « buzz-expression ». Eh zut.

Et le jeu de mot sur l’aspartame : bon, ça se passe de commentaires.

Page 31 : mon top de jeux vidéo

Une très bonne idée qu’a eu là je ne-sais-plus-quel-autre-rédacteur, que de donner son top 3 de jeux vidéo de 2011. (Et non pas son top 2011 de jeux vidéo de 3, d’abord parce que 2011 jeux, ça fait beaucoup, et ensuite parce que tout le monde n’habite pas dans la ville de 3).

trojan 253649646_c65e7adfb8

Ils vont l’avoir dans le cul les troyens, avec cette bite en bois de 10 mètres de long.

Mes activités de veille technologique vidéoludique sont un peu décalées dans le temps. C’est pourquoi j’ai cité des jeux un peu plus vieux que la date limite. (Vautrage dans le texte du magazine d’ailleurs, mais c’est pas grave). Toutefois, je me suis attelé à trouver un jeu pour chacune de mes trois sources d’approvisionnement principales. À savoir :

  • Les jeux flash de Kongregate et Armor Games
  • Les jeux indépendants du Humble Indie Bundle
  • La Motion Twin

Quant à Miegakure, on verra bien ce que ça donnera quand ça donnera.

w2ak treillis 210

Relie les points entre eux pour … Oh laissez tomber.

 

Page 35 : jeu moisi des blagues carambars

Je suis particulièrement fier de cette œuvre.

D’abord parce que les blagues carambar, c’est nul, mais ça fait indéniablement partie de la culture française. Or je trouvais important de rendre hommage à ce culturolème.

Ensuite, parce que ça m’a toujours énervé que les blagues soient massicotées n’importe comment. Je trouvais ça important de rendre vengeance à ce problème.

Je me suis inspiré d’une débilité qui avait bourgeonnée dans un vieux magazine Joystick. Eux aussi avaient tripé, mais pas aussi bien que moi, évidemment. Y’avait, entre autres, un certain Rémi qui se faisait tout le temps enterrer vivant. Si vous aussi, vous vous souvenez de ce passage de votre vie, changez-en (de vie).

Page 50 : les dieux à la con

Mon seul article de ce numéro avec un quantité conséquente de texte. Ouais, en ce moment, je m’oriente plus vers du graphique, du roman-photo, du pixel bien baveux. Si vous vouliez épargner vos yeux, c’est les tableaux pré-raphaëlites du musée du coin qu’il fallait regarder, et pas notre déchéance approximo-périodique de couleurs.

Sachez quand même que j’ai fait un important travail de documentation pour cet article. J’ai du rester assis dans mon fauteuil et cliquer sur tout plein de sites web différents. J’ai eu dur. J’aurais aussi pu me renseigner auprès du conservateur du musée du coin, mais il était en conserve. Et puis de toutes façons, fuck les conservateurs. Vive la révolution.

robots recyclage conserves

Les gens, ils sont en conserve, des fois.

 

Page 53 : jeu moisi des citations de jeux en image

Comme déjà dit ici ou là, j’adore les jeux de mots pourris. J’en étais déjà fan avant même que ce soit devenu mainstream.

Donc fatalement, des jeux de mots pourris en rébus, à propos de jeux vidéo, c’est la quintessence de la substantifique moelle.

(« Substantifique moelle » est une buzz-expression pré-raphaëlite ciselée par rat-belet.)

(Le belet est le mâle de la belette.)

(A)

()

(

Megan Belet

Megan Belet. Elle me plaît pas, mais son nom est à-propos.

)

Page 65 : BD-roman-photo. « Crise chez les Dieux »

J’ai aimé raconter cette histoire. Surtout le côté « présentation de faits comme étant une exactitude historique alors que c’est complètement n’importe quoi ». Il s’agit là d’une subtile satire de toutes les conneries qu’on nous bassine à longueur de journée dans « lémédia ». Eh oui, je fais du journalisme LOL, je suis à la mode, je viens de l’underground. Un jour, je serais tellement puissant que je créerais du mème internet rien qu’avec mes pets. Et « j’enflammerais le web ». Molécules de méthane, prenez garde !

Lances flamable Fire Fart lighting

Bon sinon, j’ai placé à la fois Cthulhu et Jésus dans une œuvre de l’esprit. Je ne suis certainement pas le premier à avoir réussi cet exploit, mais cela me rend bien heureux. Tiens à l’occasion, il faudrait écrire un article sur Jésus. Comment le journalisme LOL a fait descendre de son piédestal un symbole datant de 2000 ans, pour le rendre au peuple, indépendamment du niveau intellectuel du peuple en question. Car le peuple est égaux entre lui. Amen.

Eh j’ai oublié un truc !

Excité par le rythme effréné de ma propre vie, dans laquelle il se passe plein de trucs passionnants et pas du tout cafardeux, j’ai oublié de mentionner l’une de mes nombreuses contributions.

Dans le numéro 27, en page 4, il y a une news à propos de la flûte à bec. Tout est dit dedans, je n’ai rien à ajouter. Sinon que Séverine, la fille qui ne voulait pas « jouer de la pûte », était assez excitante. Oui, quand on est âgé de 12 ans et qu’on voit une fille âgée de 12 ans en minijupe, on est excité, et je vous emmerde.

Quoi que … Je me demande si elle avait pas 13 ans. Vu la courteur de la minijupe, elle avait sûrement déjà dû redoubler au moins une classe.

flute à 6 schtroumpfs 51A46BYPWQL._SS500_

Johan aussi a une minijupe bien courte, le cochon. Heureusement qu’il a un collant.

 

Quelques règles du blogging parmi d’autres

Première règle parmi d’autres : « Lorsque, dans les commentaires, vous vous faites insulter par des inconnus, c’est que votre blog commence doucement à devenir célèbre ».

Cet événement m’est arrivé il y a un an ou deux. Un boulet n’avait pas supporté que je mette des photos du top-model Karola. Il s’imaginait être le propriétaire exclusif de cette personne, alors qu’elle a des photos d’elle un peu partout. Tiens d’ailleurs, hop :

Karola 1974321575

Deuxième règle parmi d’autres : « Lorsqu’on vous annonce que l’une de vos images va être supprimée parce qu’elle ‘enfreint le copyright’ de son propriétaire, c’est que votre blog continue doucement à devenir célèbre. »

Cet événement vient de m’arriver récemment, sur cet article : https://recher.wordpress.com/2011/07/14/ce-que-je-ne-suis-pas/

Rien de grave, mais il va falloir que je trouve une autre image pour la remplacer. Ça m’embête, elle était vraiment adaptée au contexte. C’est pas tous les jours qu’on déniche une photo contenant à la fois un avatar et des gros seins. Au pire, il reste le lien source dans les commentaires (sans insultes ajoutées).

Edit 2013-10-15 : c’est bon j’ai remplacé l’image.

Mon prochain article devrait parler de karmagraphie. À bientôt !

7 réponses à “Comment « aimer » ou « ne plus aimer » une nouvelle ?

  1. Les sources des images.

    La dame en vert
    http://cur.lv/3zvv9
    http ://teampervert.com/post/16747382824

    Aller récupérer des images sur un site qui s’appelle Teampervert, ça n’a pas de prix. Pour le reste, j’espère que vous avez un bon avocat. Il y a de fortes chances pour que cette dame soit Dominican Poison, que j’ai déjà présentée ici ou là. J’en mettrais ma main au nichon (qui ne le ferait pas ?). Les photos d’elle me semblaient un peu rare, lorsque j’ai découvert qu’elle a un deuxième pseudo : Miss Issy. Ouais, comme Issy-les-Moulineaux. Ça mouline. Bon, maintenant que vous savez ça, je vous laisse faire votre travail de recherche personnel.

    L’image à propos de « ne plus aimer la nouvelle »
    http://cur.lv/3zvva
    https:// aide.linkedin.com/app/answers/detail/a_id/4146

    Blabla. Rien à dire de plus que ce que j’ai déjà dit dans l’article. Mis à part le fait qu’écrire en noir sur fond blanc, c’est pas forcément le meilleur choix. Mais j’ai déjà soulevé cette question dans mon tout premier article de blog donc voilà.

    Le panda triste
    http://cur.lv/419zo
    http:// knowyourmeme.com/memes/sad-panda

    Peut-être qu’il est triste parce qu’il ne veut plus baiser. Mais ça serait bizarre. Si on ne veut pas baiser, la solution serait tout simplement de se mettre à avoir envie de baiser, puis de baiser effectivement. Au lieu de devenir triste parce qu’on ne veut plus baiser. Les pandas sont bizarres. Dans Fight Club, le héros dit : « J’avais envie de tuer tous les pandas qui refusaient de baiser pour sauver leur espèce ». Enfin là le sujet c’était plutôt la mélancolie. Bon c’est raté, du coup, ça me rend triste et mélancolique. Tant pis.

    Couverture du numéro 29 du magazine 42
    http://cur.lv/41p1h
    http ://42lemag.fr/archive_n29.php

    Les vitraux, c’est le swag. Ça me rappelle une fille qui avait couché dans mon lit et qui m’avait dit que tous les petits détails des vitraux racontaient une histoire bien concrète. Et que c’étaient obligés de faire comme ça à l’époque, parce que la plupart des gens ne savaient pas lire. Donc pour transmettre la culture et le savoir, il fallait des détails, que les gens apprenaient, déchiffraient et transmettaient. Puis j’ai mis mon doigt dans le vagin de la fille. C’était bizarre. Mais la couverture du magazine est chouette.

    Le cheval de 3
    http://cur.lv/3zvvc
    http ://armchairtravelogue.blogspot.com/2010/04/trojan-horse-of-troy-is-in-turkey.html

    Je l’ai toujours trouvé étrange cette histoire de cheval de 3. Je ne saurais même pas dire si elle était vraie ou pas. Si oui, ils sont un peu crétins, les 3iens. Des ennemis les attaquent, et du jour au lendemain, paf, ils changent d’avis, se mettent à les adorer et veulent leur offrir un cadeau. C’est pas un peu douteux ? Y’aurait-y pas par hasard Léviathan sous grain de poussière ? Non non, les 3iens ça les dérange pas. Et ensuite, paf.
    De toutes façons, la vraie histoire du cheval de 3 nous est contée par les Monty Python. Y’a les français dedans, et le python, c’est bon. Fetchez la vache !
    Oh, et le type qui écrit le blog dont je donne le lien serait à priori en fauteuil roulant. C’est le fauteuil roulant de 3.

    Un cube en 4 dimensions
    http://cur.lv/3zvvd
    http ://pytheas.irem.univ-mrs.fr/wiki/pytheas/hippocampe:2011-05-30:groupe_2

    Est-ce que dans un monde en 4 dimensions, on rencontrerais un cheval de 4 ? Que voilà une excellente et utile question. Après le jeu Miegakure, j’attends quand même le Minecraft en 4D. Un beau bordel en perspective. Enfin, quand je dis « perspective », je veux dire… Oh laissez tomber.
    Faudrait que je trouve une idée de jeu rigolo qui « tournerait autour » de l’hypercube. Pas aussi classe et complet que Miegakure. Juste un petit truc. Ce serait chouette.

    Des boîtes de conserve
    http://cur.lv/3zvve
    http ://www .cabaneaidees.com/2012/02/robots-de-conserve/

    J’aime bien la création à partir d’objets de récupération. Je me souviens, à une soirée-de-Noël-potlatch organisé par un pote bourgeois et distingué, j’avais apporté un magnifique chien-robot fabriqué avec un rape-gruyère, une lampe de poche, des fils électriques pour les intestins, et divers petits bidules piqués à mon ancien lieu de travail. Ça avait fait sensation. J’en ai quelques photos, si je les retrouve, j’en ferais peut-être un mini-article.
    Bourgeois de tout les pays, unissez-vous !

    Megan Belet la belette
    http://cur.lv/3zvvf
    https ://secure.modelmayhem.com/portfolio/2362676/0

    Edit 2013-10-13 : le lien mène vers des images de cettedite Megan, mais on n’y retrouve plus celle que j’ai mise dans mon article. Et je ne parviens pas à la retrouver ailleurs, et webarchive n’est pas arrivé à me sauver sur ce coup-là. Désolé. Adressez-vous directement à la belette pour ravoir la photo.
    Pas de seins, pas de fesses, c’est donc assez pauvre. Malgré son peu d’atouts physiques, cette femme a réussi à devenir Miss Kentucky 2011, ou quelque chose comme ça. Évidemment, elle a arrêté ses études de biologie pour se consacrer le plus possible à sa carrière de modèle. Vu l’état actuel de l’économie bourgeoiso-mondiale, je pense qu’on ne peux pas vraiment critiquer son choix. De toutes façons, tant qu’on n’aura pas mis en place le Revenu de Base Inconditionnel, toutes les orientations professionnelles resteront instables et épée-de-damoclessiennes. Alors bon courage ma poule ! (Même si je te trouve moche).

    Un type qui enflamme son pet
    http://cur.lv/3zvvg
    http ://gassyguys.com/lance-flamable-fire-fart-perfect-fart-lighting/

    Je vous invite vraiment à suivre ce lien. Il y a une vidéo, on voit très bien le déroulement de l’action, c’est très intéressant. Ça me fait penser à un truc. Il y a vaguement des gens, dans divers partis politiques, qui émettent l’idée de rémunérer la création sur internet, à l’aide d’un impôt qui sortirait de quelque part. La rémunération serait indexée (linéairement ou pas), sur la « popularité » des œuvres créées (en nombre de visiteurs, de fan, de « gens qui aiment ça » ou autre). Moi je suis pour, évidemment. Mais il faut garder à l’esprit que ce monsieur qui enflamme ses pets serait lui aussi rémunéré. Je suis également pour, également évidemment.

    La flûte à 6 schtroumpfs
    http://cur.lv/3zvvh
    http ://www .amazon.fr/gp/product/2800101032/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

    La première BD où apparaissent les mythiques schtroumpfs. Eh oui, ils ont fait leur début dans un album qui ne leur est même pas vraiment dédié. Puisque ce que nous avons là est un épisode des aventures de Pirlouit et de ce gros niais de Johan (en minijupe, donc). Il y était à la bibliothèque de chez mon enfance. C’était cool. Non, ça l’était pas à cause de mon frère qui n’arrêtait pas de me reprocher que ce bouquin ci ou ce bouquin là « on l’a d’jà pris ». Depuis (Dupuis ?) il est mort et il parle moins fort. C’est plutôt reposant.

    Karooooolaaaaaaaa !!
    http://cur.lv/3zvvi
    http ://ssbbwlover.over-blog.com/article-retour-de-karola-et-ses-merveilleux-nibards-82998796.html

    Et le top de la classe, c’est qu’elle a un look de grand-mère. C’est important. Parce que la plupart des femmes à gros seins, qu’on voit sur mon blog et ailleurs, elles sont plutôt jeunes, avec de jolis frimousses et tout le sein-frimousquin. Eh bien Karola est la preuve qu’on peut être apprécié pour son corps même si on n’a pas une jolie frimousse. Il suffit juste d’avoir des gros seins. C’est quand même vachement plus facile non ? C’est de la merde ce que je dis ? Ouais mais je suis pas Jésus. Je suis pas Cthulhu non plus à vrai dire. Je suis quelque chose. Le machin. Il faudra que je parle de ça une autre fois.

  2. AAhhh! enfin un article.
    par contre j’ai toujours pas compris comment on navigue dans ce blog !
    Le tournage de page aléatoire déconne.Y faut prévenir le gérant, faire une pétition, une grève, deux peut etre.
    Enfin, pour satisfaire la diversité, il faudrait la mixité: un nichon,une belette,un nichon, une belette.La belette mettant en valeur le nichon, et favorisant la détente de l’oeil.
    à plus, pour de nouvelles suggestions.

  3. Salut m’sieur gus.

    Rien que pour toi, je t’offre le 2000ème commentaire de mon blog !
    Voilà c’est fait.

    Euh… il y a un tournage de page aléatoire dans mon blog ? Je ne savais pas. J’y ai mis plein de trucs, « du temps, du talent et du coeur », tout comme Jean-Jacques LhommeDor. Mais un tournage de page aléatoire, non je ne vois pas.

    C’est vrai que y’a des blogs qui proposent un lien « un article au hasard ». Je n’ai pas trouvé cette fonctionalité dans WordPress. Mais tu peux la faire manuellement.
    – Place ta souris dans la partie z’archive, en haut à gauche.
    – Ferme les yeux, bouge la souris un peu vers le bas, mais pas trop.
    – Clique.
    – Tourne ta molette de souris vers le bas, mais pas trop, ou alors si, trop, c’est comme tu le sens.
    – Et voilà, tu es tombé sur « un article au hasard » !

    A part ça, je ne suis toujours pas allé voir le lien basique (instinct) que tu m’as donné, mais je promets de le faire très vite.

    Au fait, est-ce que tu as lu mon analyse d’expert-conseil sur le logiciel Voltasim ? Je l’ai mise dans un commentaire, dans mon article sur Blarg.

    Sur ce, je vais essayer de bosser mon article sur la karmagraphie. A bientôt !

  4. Euh au fait, c’était le 2000ème commentaire parce qu’il y en a 1628 indésirable en attente de mise-en-poubelle.

    Un peu de propagande mensongère ne fait pas de mal.

  5. eh recher je te prévient pas de photos du modéle karola sans la permission du webmaster du site siliconefree okay avait vous bien compris

  6. Bonjour Monsieur Poire-à-lavement,

    Tu es déjà venu ici il y a 2 ans. Comme le temps passe vite. Tu étais venu m’insulter parce que j’avais mis des photos de Karola.

    Tu parles avec la même orthographe anarchique, et la même absence de ponctuation qu’il y a 2 ans. Le temps passe pas si vite que ça en fait.

    Tu as pu poster un commentaire ici parce que tu as déménagé, ou tu as utilisé l’ordinateur d’un pote. (Au fait, il fait beau à Reims ?)

    Je bloque à nouveau.

    A la prochaine !

  7. j’ai aperçu que tu as effacé mon nom heureusement pour toi tiens toi ok maintenant je serai vigilent

    Jeu sui 1 douchebag

Laisser un commentaire

