Raffarin Pète-Burne Memorial Day #5

Le lundi de Pentecôte, c’est le jour du « Raffarin Pète-Burne Memorial Day ». Il s’agit de mon petit devoir de mémoire personnel, afin que jamais ne soit oublié la méchante et venimeuse pique que nous a lancé Raffarin, lorsqu’il nous a volé notre jour férié.

Ceux des années précédentes sont consultables ici : https://recher.wordpress.com/category/raffarin-pete-gonades-memorial-day/

Peuple lecteurs de ce blog, le Raff’ Pète-Burne de cette année est l’occasion pour moi de vous inviter à prendre une …

Initiative

Avengers The Initiative Vol_1_1-2

Yohop ! On vient signer l’initiative.

Cette initiative a pour sujet le Revenu de Base Inconditionnel (RBI). Jusqu’à présent, j’utilisais la dénomination « Allocation Universelle » pour le désigner, mais celle-ci n’est plus très à la mode. Je vais donc suivre le mouvement avec nonchalance, et employer le terme le plus en vogue actuellement.

Si vous débarquez fraîchement, je vous conseille un petit coup de Wikipedia, ou mieux : le site revenudebase.info. La page d’accueil contient des vidéos expliquantes : une version longue de 1h30, une courte de 0h45, et une à emporter de 3 minutes.

Explication du Revenu de Base Inconditionnel en un paragraphe

Cela consiste à donner la même somme d’argent, tous les mois, à toutes les personnes d’un pays ou d’une région. Ce Revenu continue d’être perçu même lorsqu’on commence à travailler, quel que soit le salaire et le contrat de travail. La somme donnée est calculée de façon à ce qu’elle permette de vivre « dignement », c’est à dire : bouffer, se loger et éventuellement acquérir certains biens culturels de base.

D’autre part, notre fringante Union Européenne possède un sympathique mécanisme intitulé l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE).

initiative-copie-1

Explication d’une Initiative Citoyenne Européenne, en un paragraphe, avec mes propres mots, donc simplifiée à outrance

Une ICE est créée par un petit groupe de gens, demandant que soit mis en place un « truc dans la loi » (Ça peut être un peu tout, mais pas complètement n’importe quoi). Les citoyens de l’Union Européenne qui sont d’accord avec le truc en question signent une pétition. Si au bout d’un an, un million de signature est récupéré, la Commission Européenne est obligée de venir écouter le groupe initiateur de l’ICE, de réfléchir au truc et de donner un avis. Cet avis peut être : « on ne fera rien, GTFO LOL », mais il doit être accompagné d’arguments détaillés.

Exemple d’ICE existantes :

  • Single Communication Tariff Act (SGTA), concernant les frais de téléphone lorsqu’on se déplace à l’étranger. Si j’ai bien tout suivi, elle est en cours.
  • Right to water, concernant l’accès à l’eau, initiée par la fédération syndicale européenne des services publics. Cette ICE a atteint le million de signatures. Mais je ne sais pas ce que ça a donné ensuite. Cherchez ça vous-même.

Au fait, ça fait quoi exactement, la Commission Européenne ?

Excellente question. Je n’en sais rien. Je vais me renseigner, et je vous invite à faire pareil. Ce sera peut-être le sujet d’un futur article. On verra ça plus tard.

Or donc, devinez quoi ? Il a récemment été démarré une …

ICE sur le Revenu de Base Inconditionnel

Voilà qui est fort à propos !

Son titre complet est : « Revenu de base inconditionnel – Explorer une voie vers des conditions sociales émancipatrices dans l’UE ». Elle a débutée il y a un mois et demi, et a déjà récolté 39 000 signatures en ligne, ainsi que des signatures papier.

Le groupe qui l’a créé est constitué de 7 personnes provenant de 7 pays différents, dont un français, ce qui est quand même la classe, et un grec prénommé Olympios, ce qui est encore plus quand même la classe.

Voici un lien vers des infos plus détaillées. Vous y trouverez les noms des initiateurs (en plus d’Olympios), le texte complet envoyé à la Commission Européenne, le fonctionnement des ICE en général, les quotas demandés par pays, etc.

Si vous avez déjà lu tout mon blog, et que vous êtes déjà convaincus de la bonnitude de l’idée du RBI, il ne vous reste plus qu’à signer la pétition. Ça se passe par ici : http://sign.basicincome2013.eu

Vous devrez prouver que vous êtes un humain, doté de la nationalité d’un pays de l’UE (rappelons que sur internet, personne ne sait que vous êtes une loutre). Par conséquent, vous devrez donner un peu plus d’infos que pour une inscription sur un site quelconque. Ça reste toutefois très raisonnable : nom, adresse, numéro de carte d’identité, rien de plus.

Vous ne donnez pas d’adresse mail, et vous n’avez pas de confirmation à renvoyer. Ce qui signifie que, si votre carte d’identité est à portée de main, ça se fait plus rapidement que pour une inscription sur un site quelconque. Vous devriez donc signer, là, tout de suite. Lorsque c’est fait, vous récupérerez un joli numéro d’identifiant, qui ne vous sert à rien, mais ça fait toujours un chouette souvenir.

Le compteur de signatures n’augmente pas instantanément. Il est remis à jour manuellement, à 8 heure du matin, par des chimpanzés immortels. On fera avec.

Natalie Fiore 1333_08big

« Pluie fine qui arrose tout le monde pareil » : expression actuellement à la mode pour imager le concept du RBI.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques contre-arguments à opposer aux arguments classiques des gens non-convaincus. Allons-y donc pour une …

contre-non-

argumen

tation

pour le

Revenu

de Base

« Je ne veux pas d’un assistanat permanent »

Dans ce cas, vous êtes arrivé quelques milliers d’années trop tard. Vous êtes déjà un assisté, car vous profitez de tous ce que nos ancêtres ont créés.

Vous avez été assisté par vos professeurs, par celui qui a posé des tuyaux depuis le château d’eau jusqu’à votre maison, par tous les gens qui préfèrent prendre le vélo plutôt que la voiture et qui contribuent à la sauvegarde de l’environnement, par l’inventeur du pain, par l’inventeur du chauffage central, par l’inventeur du slip en coton, par le soleil, par la Terre, par les plantes, par votre arrière grand-mère sans qui votre grand-mère n’existerait pas sans qui votre mère n’existerait pas sans qui vous n’existeriez pas, par votre arrière grand-père sans qui votre grand-mère n’existerait pas, etc etc.

Par ailleurs, des tas de gens sont des assistés à cause/grâce à vous : vos enfants, votre patron, votre coiffeur, votre grand-mère à qui vous faites les courses, votre grand-père que vous promenez dans son fauteuil, etc etc.

Le mot exact n’est pas « assistanat », mais « interdépendance ». Tous les êtres humains sont dépendants entre eux, et à moins d’être un ermite dans une grotte et de chasser pour se nourrir, vous n’avez pas le choix. Vous êtes obligé de reconnaître cette interdépendance, donc cet assistanat permanent.

pb.giant

« Des nains sur des épaules de géant » : expression actuellement à la mode pour désigner le fait que nous utilisons la somme de connaissance et de travail accumulée par les générations précédentes.

« Plus personne ne va travailler ! »

Le Revenu de Base Inconditionnel est calculé au plus juste, pour vivre « dignement », pas pour vivre « aisément ». Peut être que vous avez envie de voyager, d’acheter des habits, des bijoux et une belle voiture. C’est bien votre droit. Mais pour tous ces plaisirs, il faut davantage d’argent, donc travailler.

D’autre part, on peut contribuer à améliorer la société sans travailler, en effectuant des activités non rémunérées mais utiles quand même : bénévolat, création artistique, garde d’enfants, … Ces activités seraient encore plus foisonnantes avec l’existence d’un RBI. On n’a pas l’impression qu’elles sont importantes, parce qu’elles sont comptabilisées nulle part. Mais je pense qu’elles le sont, et aident les gens à vivre « bien ».

Passer en revue tous vos proches, et cherchez ceux qui ne font absolument rien de constructif à part aller au travail pour survivre et consommer passivement. Vous n’en trouverez pas tant que ça. Et n’allez pas croire qu’il y en a plus « en vrai », mais que vous ne les connaissez pas car vous et votre cercle d’amis sont des gens « instruits ». Vous n’êtes pas mieux qu’un autre, d’accord ?

Mais rassurez vous, c’est une bonne nouvelle. Puisque tous les humains sont interdépendants, vous ne voudriez pas être dépendant d’un ramassis d’imbéciles, n’est-ce pas ?

J’ai quelques amis super-beaufs, quelques collègues particulièrement cons et connes, et quelques camarades d’études grandement amorphes. Mêmes ces gens là font un petit quelque chose sans contrepartie financière, et qui améliore la société. Évidemment, ça reste dans le domaine de la beaufitude, mais c’est suffisant pour justifier leur existence d’humain. Il y en a un qui entraîne des gosses au club de foot de son quartier, une qui a organisé une fête-goûter pour l’anniversaire de son enfant, un qui bricole des trucs pour sa maison…

Même le tuning a un intérêt. C’est une forme d’expression artistique, c’est la réappropriation d’un objet manufacturé et impersonnel.

150168401_small

Eh oui, ça crée du lien social. Le simple fait que cette photo tourne sur internet crée du lien social.

« Oui mais les vrais connards vont vivre aux crochets de la société »

Si vous êtes un vrai connard, vous n’avez pas attendu le RBI pour connardiser et vivre à ces fameux « crochets ». Vous êtes probablement déjà dans le trafic de drogue, la fraude fiscale, le chômage professionnel ou pire, la politique. Le RBI ne transformera pas les connards en gens biens. C’est dommage mais c’est comme ça. Ce qui mérite d’être souligné, c’est que le RBI ne transformera pas les gens biens en connards.

Il est rageant de se dire que les connards vont recevoir un revenu au même titre que tout le monde, alors qu’ils ne le méritent manifestement pas. Le problème c’est que ce serait coûteux, liberticide et incertain de tenter de repérer les connards pour leur enlever le Revenu de Base. C’est plus simple de le donner à tout le monde. La somme de mal que pourront faire les connards doté du RBI est inférieure à la somme de bien que pourront faire les gens biens dotés du RBI.

Rappelons que l’éducation (qui resterait obligatoire) contribue à éviter la prolifération de connards. De plus, les activités non rémunérées mentionnées plus haut, qui devraient foisonner après l’instauration du RBI, comprennent des activités d’éducation. Il existe des gens qui apprennent gratuitement des choses à d’autres gens, pour le simple plaisir de transmettre un savoir, de se faire des amis, ou plus pragmatiquement de se faire gonfler l’ego.

Mr__Mrs_Wall_Hooks

Crochets de la société, permettant d’accrocher un monsieur connard, et une madame connarde.

« Ça va faire monter les prix (en particulier les loyers) et ça va rien changer »

Oui c’est vrai. Du coup, ça va encourager les gens à devenir propriétaire, car ils ne voudront plus payer de loyers exorbitants. Du coup ça va augmenter les prix de l’immobilier. Du coup ça va encourager les gens à construire des maisons. Du coup ça va faire baisser les prix. C’est la loi de l’offre et de la demande et pis c’est tout.

Et c’est pareil pour l’augmentation des prix de la bouffe. En fait c’est une bonne chose que le prix des produits de première nécessité augmente. Ça encouragera justement les gens à en produire. Et ça calmera peut-être les agriculteurs qui n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils sont mal payés.

Truc dont je suis pas sûr, mais ça me semble crédible : de manière générale, cette fameuse loi de l’offre et de la demande est plus optimisée si tous les acteurs économique ont un minimum de moyen pour agir dessus. Il leur faut donc un minimum d’argent.

sikhism_holy_golden_temple

Une maison en or. Le but n’est pas que tout le monde puisse se permettre une telle fantaisie, mais je trouvais l’image rigolote.

« C’est une distribution injuste, la vie est plus chère dans les grandes villes qu’à la campagne »

En France, y’aurait pas un tas de gens qui pleurent à cause de « l’exode rural », comme quoi les petits villages se meurent, c’est triste, et bouhouhou ? Est-ce que ça n’apporterait pas une solution à ce problème ?

Une partie de la population des grandes villes partirait à la campagne pour y vivre plus aisément, et se mettraient à redévelopper les campagnes. L’offre et la demande, tout ça.

Abandonnee-a21234617

C’est pas une maison en or, mais 4 clous 3 planches et ce sera sexy.

« L’immigration va encore augmenter ! »

Elle a moins de chances d’augmenter si le RBI est instauré dans toute l’Europe, et pas seulement en France.

Et sinon, je vous renvoie vers cette article, qui démonte l’argument de l’immigration, et d’autres tout aussi fallacieux : http://www.tetedequenelle.fr/2011/04/mauvaises-raisons-revenu-de-vie/

immigration-9

« C’est une utopie, ça marchera jamais »

Oui. Mais depuis le début, on n’essaye que des trucs qui ne marchent jamais. Le communisme a été un échec. Le capitalisme est en train d’en être un. Ne serait-il pas temps de passer à l’échec suivant ?

Ça fait 20 ans qu’on me fait chier, moi personnellement, (mais vraiment : MOI, PERSONNELLEMENT), avec « la crise ». Déjà quand j’étais au collège on m’en bourrait le crâne, on me serinait que ce serait difficile de trouver un boulot, et que les patrons pouvaient utiliser comme motif de renvoi le simple fait de mâcher du chewing-gum. Allez vous faire foutre !

20 ans de crise, c’est plus une crise. C’est une nouvelle situation, qu’on ne comprend pas forcément, et à laquelle il faut s’adapter.

Screenshot-Utopia_Ingame2-Amiga

Tiré d’un jeu vidéo intitulé « Utopia ». C’est kitsch.

« C’est une idée de merde »

Vous avez peut-être raison. Si c’est le cas, vous devriez quand même signer. L’ICE n’oblige pas la Commission Européenne à instaurer un Revenu de Base. Elle l’oblige à réfléchir à l’instauration d’un Revenu de Base. À priori, les commissaires européens sont des gens plus instruits que vous et moi concernant l’économie.

Si un nombre suffisant de signatures est récupéré, et qu’ensuite, les commissaires européens annoncent officiellement que c’est une idée de merde, alors je m’engage à ne plus jamais vous faire chier avec ce sujet, et à ne plus en parler dans ce blog. Je continuerais de raconter n’importe quoi comme d’habitude, mais ce sera à propos d’autres choses.

merde-2863831418_small_1

Au moins, ça fera un rapport pas trop long à lire.

À vos

claviers !

Dans mon Raffarin Pète Burne #3, je crache vilainement sur l’Europe. J’y dis qu’à l’époque où je lisais des Astrapi et des Okapi, l’Europe était une « aventure humaine », et que maintenant ce n’est plus qu’une bureaucratie pachydermique qui ne sert à rien d’autre qu’à justifier des lois déchirant le tissu social.

Voici l’occasion de me faire rabattre mes déblatérations, de ressusciter cette aventure humaine, et de se la réapproprier.

billets_arton43637

the-2012-eurovision-song-contests-five-worst--L-M5P8SB

Européens de tous les pays, unissez-vous !

15 réponses à “Raffarin Pète-Burne Memorial Day #5

  1. Source des images :

    Les super-héros Marvel.
    http://cur.lv/skis
    http ://marvel.wikia.com/Avengers:_The_Initiative_Vol_1_1

    Ouais ils sont classes. Ils sont nombreux et ils ont pris l’initiative de signer l’initiative. Ce que je veux dire c’est qu’en tant que citoyen européen, on peut tous devenir des super-héros en agissant pour le bien du slip. D’ailleurs, en étant citoyen pas-européen, ça marche aussi. Ce qui compte c’est le slip.

    Japonais avec des flingues.
    http://cur.lv/skit
    http ://alter-ego.over-blog.fr/article-systeme-de-combat-de-jdr-la-base-98544590.html

    L’article d’où provient l’image tente une génériquisation des systèmes de combat dans les jeux de rôles. C’est bien parce qu’il y a pas mal d’exemple pour illustrer et justifier la génériquisation. Mais y’a quelques Captain Obvious quand même. Enfin ça dépend à qui s’adresse l’article en fait. Et des blagues de gamins aussi. Ah merde j’ai les mêmes dans mon blog ici. Nan mais je viens de lire d’autres articles pour me faire une meilleure idée. Il est vachement bien ce blog en fait. Je le conseille à tous les rôlistes, débutants et confirmés. Hop, je viens le lire un autre article en avance rapide. On y prend goût. J’y reviendrais peut-être.

    Une dame qui prend une douche.
    http://cur.lv/skiu
    http ://www .fattyerotica.com/pictures/2011-02-02/plump-hottie-natalie-fiore-fingering-and-rubbing-her-hot-hairy-box-in-the-shower/

    Elle s’appelle Natalie Fiore. C’est la fille de Patrick Fiori ou quelque chose comme ça. Ce qu’il y a de bien avec les trucs érotiques (que ce soit avec des femmes rondes ou pas), c’est que tout est décuplé. Y’a rien de plus banal que de prendre une douche. Mais quand c’est avec de l’érotisme, ça fait haaaa, hmmm, rroouuuiiii. On a l’impression que l’eau qui sort de la douche est magique et que le pommeau est un concentré d’hormones avec un coulis de viagra. Enfin je suppose que c’est tout le folklore de l’érotisme qui va inévitablement avec.

    Un nain sur des épaules d’un géant
    http://cur.lv/skiv
    http ://onshouldersofagiant.blogspot.fr/2011/06/regarding-dwarves-and-giants.html

    L’image vient d’un blog d’un monsieur catholique. C’est à la mode, en ce moment, d’être catholique. Tout ça pour dire que cette expression de nain et de géant, elle appartient un peu à tout le monde. Les libristes s’en servent à outrance. Elle me semble particulièrement adaptée aux informaticiens, qui passent leur temps à réutiliser des briques logiciels déjà faites, et donc aussi les catholiques. Pourquoi pas ! Ça me fait penser à une blague aussi. C’est un géant géant, un nain géant, un géant nain et un nain nain qui marchent dans la forêt. Euh… Bon en fait la blague dure 3 heures et j’ai jamais su la fin. Mais quelqu’un que je ne connais pas l’avais mise en commentaire dans l’un de mes articles. Celui où je proposais un concours pour gagner des codes d’accès à la beta avant-première de Skywar ou NaturalChimie 2. Je ne sais plus lequel des deux. Je vous laisse chercher tout ça !

    Voiture tuning
    http://cur.lv/skiw
    http ://groshulk1.skyrock.com/150168401-Voici-le-retour-du-tuning-ridicule.html

    Ça m’a toujours embêté les gens qui se moquent du tuning, parce que le tuning c’est du bidouillage. Et moi j’aime bien les gens qui bidouillent. Même si à la fin ça donne n’importe quoi. Ce qui est drôle, c’est que les tuning-man ont la réputation d’être des gros bourrins dans leur tête. Et c’est ça qui est drôle, et qui, au passage, ajoute de l’eau à mon moulin du Revenu de Base. Même chez les gens bourrins, on peut trouver la volonté de bricoler, créer et transformer des objets tout faits. C’est cette volonté qui sauvera l’humanité, et elle n’est pas le monopole des gens « instruits ». Lorsqu’on donnera le Revenu de Base aux bourrins, ils ne se mettront pas à boire et à battre leur femme, contrairement à ce que certains pourraient croire. Ils se mettront à faire du tuning ! Avouez que c’est bien plus inoffensif, même si esthétiquement discutable.

    Crochets de porte-manteau
    http://cur.lv/skix
    http ://www .thisispretty.co.uk/product/597/

    Les portes-manteaux, c’est vraiment bien. Et les cintres, c’est vraiment de la merde. Il y a un gag de Gaston Lagaffe à ce sujet. Il dit qu’il n’a jamais pu supporter ces « sales trucs ». Surtout ceux en plastique. La fringue glisse le long des pattes, et tout se casse la gueule. Je suis exactement de son avis. Et je n’ai jamais compris pourquoi on avait inventé ces conneries de cintres. Alors je vois venir les créateurs de mode défoncés à la coke : « ouiiii, mais c’est important, c’est pour que la fringue se tienne bien, qu’elle s’abîme pas, voyez ». Qu’est-ce que j’en ai à foutre connard ? Quand elle est sur moi, elle se tient automatiquement bien. Et si elle s’abîme, c’est pas la faute du porte-manteau, c’est la faute que t’es un connard et que tu crée des fringues dans du tissu de chochotte qu’est pas solide ! Enfoiré de petit serviteur obséquieux à la solde de l’obsolescence programmée.

    Une maison en or
    http://cur.lv/skiy
    http ://victoriagreenrealestate.wordpress.com/2010/11/15/top-six-ways-to-transform-your-house-to-home-and-sanctuary/

    Rien à voir, mais ça me fait penser à une chanson pourrie que la maîtresse nous avais fait écouter à la maternelle. Une histoire de gamin « avec une épée en or », qui « se battait comme un fou, marabouuuut hooouuu hooouuu ». Juste pour le souvenir, je viens de chercher les paroles sur internet. C’est chanté par Yves Duteil, et les paroles, c’est pas du tout « je me battais comme un fou, marabouuuut hooouuu hooouuu », ce que j’ai toujours cru depuis des années, mais c’est « je me battais comme un fou par amour pour vous ». Vous savez quoi ? Je pensais déjà qu’Yves Duteil c’était de la grosse merde avant même d’avoir découvert ça. Cette espèce de connard qui chante des chansons cucul et niaises, qui croit être le troubadour officiel du monde fabuleux de l’enfance et de ses histoires féériques avec des épées des châteaux et des fées. Un concentré de la mauvaise foi et de l’hypocrisie ordinaire liée au monde de l’enfance. Moi le monde de l’enfance, je sais ce que c’est, et j’ai déjà écrit des articles dessus. Le monde de l’enfance, c’est des chansons pipi-caca. Enfin c’est pas que ça. Mais en grande partie. Et cette petite roulure d’Yves Duteil s’est tellement auto-persuadé de ses conneries que même si je lui mettais la réalité des chansons pipi-caca devant son nez tout parfumé, il refuserait de me croire. « Prrreeeennndre un eeeennfaaaaannnt paaaar laaa maaaaaiiinnn ». Peigne-cul ! Sac à merde ! Si tu fais ça c’est juste pour le fric ! J’espère que des enfants vont te coller des chewing-gums dans les trous de nez et te pisser dans le trou du cul. On va laisser tomber Yves Duteil, d’accord ?

    Maison abandonnée
    http://cur.lv/skiz
    http ://www .fotocommunity.fr/pc/pc/display/21234617

    C’est joli ce paysage. Et donc c’est en Irlande. J’ai pas envie d’aller voyager en Irlande. C’est pas que j’aime pas l’Irlande. C’est que j’aime pas les voyages. C’est un stress incroyable avant (faut préparer), pendant (faut être bien sûr d’être allé voir des trucs pittoresques et intéressants et de n’en avoir raté aucun) et après (faut raconter à ses amis ce qu’on a fait, en insistant bien sur le fait qu’on a fait plus que des trucs de touriste de base, sinon on passe pour un con). Il y a une très forte pression sociale sur le concept du voyage, que j’ai très souvent ressenti. Si t’as du fric et du temps, c’est le loisir que t’es censé faire, ce serait bizarre de rester chez soi à regarder des films ou coder des trucs. Et j’ai plein d’autres exemples comme ça mais là j’ai pas envie de les raconter, le simple fait de l’avoir évoqué m’a mis mal à l’aise. Ceci dit, je reconnais que l’Irlande a de très beaux paysages. Y’a juste que j’irais certainement jamais.

    Panneau avertissant de l’immigration
    http://cur.lv/skj0
    http ://www .howstuffworks.com/immigration5.htm

    C’est comme les passages d’animaux sauvages ou domestiques. Mais là c’est le passage d’immigrés. Je vais avoir une réaction conventionnelle d’utopiste gauchiste bien-pensant : plutôt que de dépenser des sous à bloquer l’immigration, c’est pas plus simple de dépenser des sous à développer les pays pleins d’émigrants, pour qu’ils préfèrent rester chez eux de leur plein gré parce que leur pays est devenu cool ? Pragmatiquement, il faudrait voir si c’est pas plus rentable. Ou sinon y’a la solution inverse : faire décrépir complètement les pays où viennent tous les immigrants, pour qu’ils n’aient plus envie d’y aller.

    Image tiré du jeu « Utopia »
    http://cur.lv/skj1
    http ://www .cvgm.net/demovibes/screenshot/1007/

    J’ai jamais joué à ce jeu, mais je me souviens avoir vu quelques screenshots ici et là, et ça m’aurait bien botté à l’époque. En tout cas j’avais pas vu ce screenshot « à l’époque ». Je le trouve très chouette, très représentatif de « l’art » qui se faisait « à l’époque ». Ici on a des tronches d’extra-terrestres et de robots totalement disparates, pour bien montrer que c’est complètement pas notre monde. Par contre, il y a fort à parier que toutes les races présentées dans le screenshot ne sont pas plus que ça décrites ou utilisées dans le reste du jeu. On balance n’importe quoi sans rien justifier ni rien recouper, on se fiche de la cohérence du monde créé, mais on s’en fout, on est libre, on est dans les débuts du jeu vidéo, on fait ce qu’on veut parce qu’on est à l’époque de « à l’époque ».

    Une sculpture de merde
    http://cur.lv/skj2
    http ://couraud.skyrock.com/2863831418-posted-on-2010-05-18.html

    Ça fait la deuxième fois, rien que pour cet article, que j’utilise des images provenant de skyblog. Faut croire qu’ils sont super bien indexés par les moteurs de recherche. Ou alors que mon état d’esprit est très proche des rédacteurs types de skyblog. Moi ça me dérange pas, franchement, c’est rigolo, et ça me donne l’impression que je suis toujours jeune. Alors que je suis vieux. Mais pourtant pas à la retraite. De toutes façons j’en aurais jamais de retraite. Parce que le pays va tomber en décrépitude. Sauf si on signe l’ICE pour le Revenu de Base, évidemment.

    Des billets plantés dans des pots de fleurs.
    http://cur.lv/skj3
    http ://www .humansvillage.net/sujet.php?id=565

    Ce qui prouve que, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, l’argent pousse sur les arbres. À part ça, la page que je liente ici est un copié-collé de la description présente sur le site revenudebase.info, que j’ai également lienté dans mon article. Enfin c’est un copié-collé du texte, pas de la mise en forme. Parce que sur ce site lienté ici, la mise en forme c’est du bleu sur fond noir. Un peu étrange. J’aime bien le noir, d’ailleurs mon blog est noir. Le noir, ça donne un côté « noir ». Mais je trouve que c’est justement pas trop le … Oh et puis zut, cette phrase m’embête, et j’allais encore me retrouver à faire un pseudo-jeu de mot pseudo-rigolo avec le mot « lienté ». Allez, on s’arrête là et on passe à la suite.

    Des chanteurs de l’Eurovision qui font le signe d’un cœur.
    http://cur.lv/skj4
    http ://en.paperblog.com/the-2012-eurovision-song-contest-s-five-worst-performances-including-jedward-234014/

    Bon, l’Eurovision, je vais pas en parler ici, ça mériterait un article (voire mille articles) à part entière. Juste pour dire que les chanteurs en question ont représenté l’Irlande à cettedite Eurovision. Et que ça fait déjà la deuxième fois que je montre une image de l’Irlande, rien que pour cet article. Mais c’est pas les deux même fois que pour les images de skyblog. Donc, faut pas croire que y’a que l’Irlande dans l’Europe. Y’a aussi euh… Et merde j’en sais rien. Oh, et un truc rigolo : quand je visionne les vidéos Eurovisionnienne de l’article lienté ici, il y a des petites pub de Youtube qui s’affichent. Rien que de très normale, si ce n’est que c’est une occasion supplémentaire pour moi de dire que la pub c’est mal (sauf celle que je met dans mon blog et qui me fait gagner des bitcoins, évidemment). Ouais, bref, donc la pub des vidéos. Eh bien pour celles-ci, j’ai eu droit à des pubs intitulées : « Des États risquent la faillite. Découvrez lesquels ici ». Je sais pas si c’est de la pub ciblée par rapport à mes habitudes de navigation (putain de pompage de third-party cookie) ou si c’est de la pub ciblée par rapport au sujet de l’article. Si c’est le deuxième cas, ça veut dire qu’on associe l’Eurovision à la faillite. Voire l’Europe entière à la faillite. Voire le monde entier à la faillite. De quoi je parlais moi déjà ? Ah oui, d’une initiative pour demander à réfléchir à l’instauration d’un Revenu de Base Inconditionnel.

  2. Salut Rech.. C’est bien de nous faire connaître ce revenu de base…
    Mais du coup cette sous-merde de Rafarin et son initiative de salopard est passé à la trappe.
    Alors on rafraîchis les mémoires.
    Acte 1: La canicule tue des vieux. (ils seraient morts de toutes façons)
    Acte 2: Les associations de fouilles-merde et la gauche (toujours prête à critiquer et jamais à agir), s’en prennent au gouvernement qui n’a pas pas su faire de l’ombre sur les maisons de retraite.
    Acte 3: Un fils de pute du nom de Rafarin invente le travail non payé (un nouvel impôt). Qui ne s’applique qu’aux travailleurs salariés. (bonjour la justice…). Et maintenant aux retraités (il est toujours plus facile de taper sur les faibles, que sur les forts (les libéraux)).

    Conclusion: Comme pour les limitations de vitesse, et pas mal d’autres choses, la porcherie politique fait payer aux bons (ceux qui ont pris soin de leur vieux parents) la connerie des mauvais (ceux qui les ont laissés crever)
    Aparté: Le jour ou les arabes nous débarrasserons de ce genre de vermine; je me converti à l’Islam.
    Quand un pays est à ce point étreint pas la connerie; il n’est qu’un recours: La fuite…

  3. C’est bien que tu fasses des articles comme ça (j’avais lu celui chez Sam & Max aussi). Pour ma part j’ai déjà signé mais il faut en parler le plus possible.

  4. Saluuuut, je crois bien que c’est toi qui a introduit cette idée dans moi (hum…), et j’ai signé, j’approuve totalement l’argumentaire, surtout concernant l’assistanat. Les gens ont des ordinateurs entre les mains, alors qu’ils ne savent pas compter jusqu’à deux, et ce sont les premiers à parler d’assistanat. J’aimerais vraiment que les politiques arrêtent de parler d’assistanat, toute réussite n’est forcément que le fruit de circonstances. Mais bon le jour où on fera rentrer le sens en politique et les questions philosophiques dans la loi ne sont pas encore arrivé. (Je constate qu’aux états unis, les questions de répartition des richesses lors de la campagne sont tout de même bien plus profonde que chez nous bizarrement, où on ne peut JAMAIS rien bougé ni essayer).
    Par contre je ne tomberais pas dans le travers de dire que c’est une idée de gauche anticapitaliste etc… Tout dépend de l’application, mais il s’agit d’une idée belle et bien libérale du moins en partie, il s’agit simplement d’enlever le « marche ou crève ». Puisque en contrepartie on peut supprimer pas mal de fonctionnaires payés à compter et redistribuer les impots, éventuellement supprimer la retraite, les allocations familiales etc. Il s’agit de redonner le pouvoir au pouvoir individuel, plus qu’au collectif, faire confiance à la personne, la production totale n’en étant pas affectée (et c’est ça la grande question, en sera-t-elle affectée?), et supprimer les frottements. Je n’y vois que des avantages, au moins par rapport au système actuel. (ce serait mauvais signe?).
    Pour ce qui est de l’augmentation des prix effectivement il n’y en aura pas significativement sur le long terme.
    Quand à l’immigration effectivement c’est une utopie qui nécessiterait d’être applicable au monde entier. Restera alors un autre problème qui est le même, il faut de toute façon limiter la population mondiale, sinon il n’y aura pas assez de richesse pour tout le monde, ici ou là bas, le courage en matière de gestion et les mesures fortes devraient être pris avant qu’il ne soit trop tard. La pollution, la misère c’est surtout le fait d’une trop grande population. Malheureusement la course au profit absolu plutôt que relatif a besoin d’un grand nombre de consommateurs et la bonne morale judéochristianoislamique nous dit également que le bien, c’est d’en faire plein. A moins de partir pour d’autres planètes, c’est inéluctable.
    Si cette idée voit le jour c’est bien parce qu’on s’aperçoit que la société produit plein de choses auquel personne ne participe, et que personne ne va dire « bon ben on va laisser crever les gens qui sont nés, car ils sont nés pour rien ».
    D’un point de vue personnel, ça me retirerait un poids et je pourrait réfléchir plus sereinement.
    ah oui, j’ai signé off course.
    bien le nouvel habillage presque pareil.

  5. Je viens sur le blog saluer le travail car on ne pourra pas dire que tu ne t’es pas bougé pour faire passer le message.

    Restectepeu.

  6. Eh bien, ces divers articles que j’écris font réagir. Ça me fait très plaisir.

    @roro :
    C’est effectivement important de décrire la manière dont cet enfariné de Raffarin nous a volé à tous une partie de notre temps de vie. Je l’ai fait dans l’un de mes précédents RPBMD. Voici le lien :
    https://recher.wordpress.com/2011/06/13/raffarin-pete-burne-memorial-day-3/

    Dans ce même article, je pousse également le devoir de mémoire jusqu’à raconter les origines du jour férié de la Pentecôte : comment Jésus, aidé par l’apôtre Jean-Edern, s’est transformé en poule bourrée afin de sauver la population d’un impôt injuste instauré par Clovis roi de l’Alsace natale.

    Je te laisse découvrir tout ça.

    @CthulhU :
    Merci ! Puisse l’idée du Revenu de Base Inconditionnel prendre ses quartiers de noblesse dans la noosphère, et étendre ses tentacules chatouilleurs dans le cerveau de le plus de gens possibles.

    @kalish :
    Concernant la réduction de la population mondiale, tu n’es pas le premier à le penser. Voici un lien à ce sujet : http://www.vhemt.org/findex.htm
    Mes interneto-amis Sam&Max pensent également que cette réduction de population est inévitable. Y’a juste que ça peut se faire de manière plus ou moins violente, et que pour l’instant, on a encore la possibilité de choisir nous-même la ou les manières qu’on veut déclencher.
    http://sametmax.com/la-theorie-de-la-salle-de-bain-et-un-tout-petit-peu-de-python/

    Concernant l’habillage, je suppose que tu parles de l’habillage du blog. Je me permet de préciser que je n’ai jamais promis de nouvel « habillage », mais une « restructuration » des articles, en particulier la partie « Trucs Uber Importants » en haut à droite. En dehors de ça, le blog gardera son même aspect noir-jaune-orange-déprimant.

    Enfin je dis ça, mais cette fameuse « restructuration », je ne l’ai même pas encore commencée.

    @Sam :
    Merci pour ce salutationnage !
    Pour info, j’ai également fait un petit message au framablog (http://www.framablog.org/index.php) pour leur parler de l’ICE. Ils ont déjà un tag « RevenuDeVie », et une audience plutôt pas mal. Si eux aussi font un article, ça peut rapporter de la signature.

    Cependant, vu le rythme actuel de signature, j’ai peur qu’on atteigne pas le million. Mais ça c’est pas mon problème. Moi je fais le plus que je peux, à mon niveau. Moins pour que l’ICE aboutisse vraiment que pour ne pas me sentir coupable de ne pas en avoir fait assez.

    @L’europe :
    Allez, hop hop, move your ass and your doigts on the clavier !

  7. Les meilleurs idées n’étant pas les miennes, c’est un collègue de la fac qui m’en avait parlé alors que je ne l’avais jamais envisagé, ou pas sérieusement, au début farouchement opposé, arguant qu’en diminuant la population on diminuait aussi le nombre de trouveurs de solutions, l’idée a fait son chemin, c’est peut-être une marque de crédulité…Moi je vois ça comme une bonne conversion grace à de bons arguments. Comme pour le salaire minimum, avant je pensais surtout qu’il fallait un salaire maximum parce que quelque part, un reste de morale débile nous dit qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Quand on se dit qu’on aimerait bien entreprendre des choses folles alors vient l’évidence qu’il faudrait beaucoup de pognons d’un coup aussi, et c’est pas facile de convaincre la société de te filer de l’argent pour tes projets personnels, c’est donc une bonne chose de pouvoir en trouver par soi même en grande quantité quand on voit que l’état ne l’utilise pas forcément mieux que les gens.
    Une version plus trash:
    http://www.churchofeuthanasia.org/e-sermons/humcan.html

  8. Pingback: L’histoire de ce roi mort de n’avoir pas pu te rencontrer | Réchèr : le Grand Tout

  9. Pingback: Raffarin Pète-Burne Memorial Day #5 | Bof Bof Bof

  10. Excellent post ! J’ai beaucoup aimé l’assertion logique irréfutable (et suffisante !) « La somme de mal que pourront faire les connards doté du RBI est inférieure à la somme de bien que pourront faire les gens biens dotés du RBI. »… ;)

    Une autre façon d’aborder la logique du RBI, plus fondamentale : http://www.creationmonetaire.info/2013/12/la-preuve-de-la-valeur.html

    Et une réflexion logique encore à tenir sur la fausse assertion logique concernant la pseudo-inflation : http://www.creationmonetaire.info/2013/09/revenu-de-base-le-quantitatif-et-le-relatif.html

    A connaître comme arme d’attaque et arme défensive, pour le jour prochain (et il arrive) où les tenants viendront afficher le faux chiffon rouge du spectre de « l’inflation ». Un citoyen préparé, informé, qui raisonne et démontre en vaut 1000.

  11. Ouaouh, trop la classe. Le tôlier de creationmonetaire qui vient lâcher du comm chez moi. Merci, ça me fait très plaisir !

    Du coup, je viens de découvrir qu’on pouvait écrire des G avec un accent circonflexe inversé. Félicitations. Moi, avec mon clavier bépo, je peux faire des ĝ comme ça, ou comme ça Ĝ. Mais c’est pas pareil.

    Je t’invite à lire cet autre article, que j’ai écrit en tant qu’invité dans le blog d’un chien et d’un lapin : http://sametmax.com/comment-le-revenu-de-base-inconditionnel-pourrait-maximiser-le-bonheur/

    Et sinon, je suis justement en phase de rephrasage de cet article présent. Alors il va peut-être un peu changer. Mais c’est juste des reformulations pour que les phrases glissent mieux. Je ne change pas le sens.

    À plus !

  12. Il s’agit d’un G macron , on peut le faire aussi avec un clavier bépo.

    J’ai lu ton autre article, c’est très bon ! J’aime le style, très original, rentre-dedans, punchy quoi, il faut poursuivre ! :) Je t’invite à creuser aussi le principe des codes monétaires permettant d’apercevoir la nature d’une monnaie libre :

    http://www.creationmonetaire.info/2013/06/definition-dune-monnaie-libre.html

    L’avantage du développement, adoption et utilisation d’une monnaie libre, est qu’on est pas dans le besoin d’essayer de convaincre tout le monde, ceux qui l’adoptent le font librement et donc quittent les monnaies non-libres sans attendre.

  13. Recoucou. Ça me fait plaisir que mes articles te plaisent.

    Je crois qu’il y a un manque à combler, concernant tout le blabla qui est actuellement écrit sur la monnaie et le RBI : des articles de vulgarisation.

    Les gens déjà convaincus par le RBI discutent entre eux de choses compliquées (comment le mettre en place, quel montant utiliser, qu’est-ce que ça implique au niveau économique, etc).

    Et les gens pas encore convaincus par le RBI n’en discutent pas entre eux, parce qu’ils ne savent pas que ça existe.

    Il manque un pont entre les deux et j’essaie de contribuer à sa construction.

    Du coup, je vais lire quelques-uns de tes articles compliqués et pointus (dont celui de la définition d’une monnaie libre), je vais essayer de les comprendre, et de les vulgariser. Je peux rien te promettre de quand je pourrais faire ça, mais je peux te promettre que je vais essayer de le faire.

    Ça va être Ḡénial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s