Quelques gros titres Gorafi-style

Petit coucou rapide.

Je suis en pleine publicitisation outrancière de mon blog. Quand ce sera terminé, je vous expliquerais tout cela de manière détaillée et faciale. Ce n’est pas sale.

J’en ai profité pour m’offrir un petit changement esthétique. Levez votre regard malicieux vers le haut de la fenêtre, et admirez la jolie petite bande imagière tout en haut. Mignon non ? Attention, si vous êtes connecté avec un compte WordPress, vous ne la verrez pas, elle est cachée par le bandeau. Leur truc est mal fichu.

Sur ce, aujourd’hui, ce sera quelques petites friandises écritatoriales, dans le but simple et primesautier d’amuser la galerie.

Vous connaissez le périodique parodique Le Gorafi ? (http:// www. legorafi.fr/)

Un journal des journals

Un journal, des journals.

En vérité, il n’est pas périodique du tout. Les articles arrivent quand ils veulent. C’était juste pour la paronymie rigolote. Bon, passons.

Le Gorafi officie dans le « journalisme LOL », comme disent les gens à la page. (Même si « à la page » n’est plus du tout une expression à la page, car maintenant on utilise des écrans).

J’aime beaucoup ce site. Je ne crois pas qu’il faille y voir une « leçon donnée aux journalistes pour leur apprendre l’humilité », ni une « invitation à la prise de conscience, afin que les gens considèrent d’un œil critique les informations qu’ils reçoivent ». Je vois ça comme un simple exercice de style, pour loler dans les chaumières. Un peu comme des sketchs d’humoriste. Même si certains humoristes ne sont pas drôles.

Comme mon cerveau ne peut s’empêcher de mouliner les trucs dont auquel je pense, j’ai eu plein d’idées d’articles gorafiens. Je suis overbooké comme d’habitude, alors je vous mets juste les gros titres, et quelques phrases poignantes. Vous devrez rédiger le reste vous même, dans votre tête.

Attention les yeux, c’est plein de passages surlignés en gras : « Gorafi-style ».

chat sur des journaux

Les habitants de villages aux noms ridicules peuvent maintenant demander un changement par référendum

L’opposition voit, dans cette décision, non pas une volonté de redonner ses lettres de noblesse au patrimoine français, mais une « mesurette », supposée générer des économies de bouts de chandelle. En effet, moins de villages aux noms ridicules signifie moins de vol de panneaux indicateurs.

Et Jean-François Coppé de renchérir : « c’est une mesure-pompier, prise à la va-vite, en réaction à la farce de l’animateur Bruno de Fun Radio, lorsqu’il a rapporté un souvenir de la commune de Chatte« .

Tassimo propose un contrat publicitaire à Massimo Gargia

« Cette  idée nous ouvre un champ de possibilité incroyable« , annonce triomphalement Jean-Philippe Marketing, créatif de l’agence de publicité à l’origine de l’initiative. « Nous avons également prévu de contacter le rugbyman Wilkinson pour les rasoirs éponymes, et Avril Lavigne pour les mélanges de vin issus de la communauté européenne. Quant à Bernard Tapie, il est venu nous rencontrer de lui-même, et souhaiterait signer un contrat avec nous au plus vite« .

Jean-Phillipe ajoute avec humilité que cette idée n’est pas si nouvelle que ça, et qu’ils n’ont fait que la redécouvrir pour l’exploiter au plus fort de son potentiel : « Plusieurs personnages historiques ont fait usage de leur nom et de leur célébrité pour vanter des produits qui leur tenait à cœur : Godefroy de Bouillon, l’empereur romain Commode…« .

Miss BBW

Unrelated pic, mais c’est une candidate de l’élection Miss Big and Beautiful Woman.

Il décide de chiffrer son ADN pour s’assurer un anonymat complet

« Mes bras et mes jambes ne réagissent plus aussi instantanément à ma volonté, et je cicatrise moins vite. Les docteurs m’ont expliqué qu’il s’agissait de ralentissements inévitables, dûs aux déchiffrements à la volée, effectués par les cellules de mon corps. Mais ce n’est pas excessivement gênant, et c’est le prix à payer pour une plus grande liberté. Je compte également me faire greffer un visage pré-flouté. »

Farmville va donner des clics aux personnes handicapées

Un salutaire élan de charité de la part de la société Zynga. Les joueurs de Farmville qui souhaitent participer devront parfois cliquer deux fois de suite pour récolter les fruits d’un arbre ou labourer un champ. Le clic supplémentaire sera automatiquement envoyé aux personnes manchots, qui pourront l’utiliser quand bon leur semble, dans n’importe quel logiciel, sans que ce soit nécessairement un jeu Zynga.

Ce regain de solidarité semble faire tâche d’huile, puisque BMW lance une opération « Sarah Bernardt« . Les conducteurs qui s’amusent à faire « vroum-vroum« , en appuyant sur l’accélérateur alors qu’ils sont arrêtés au feu rouge, pourront offrir une partie de leurs gestes aux pianistes culs-de-jatte.

Elle manque de provoquer une division par zéro avec l’expression « en termes de termes »

Les Forces de l’Ordre et de Maintien de la Cohésion de l’Univers sont entrainées pour réagir rapidement à ce type d’incident. L’année dernière, elles ont parfaitement maîtrisé un « en matière de matière« , commis par un tourneur-fraiseur, ainsi qu’un « au sujet du sujet« , provoqué par un professeur de collège.

Cependant, l’expression « en termes de » est actuellement très fréquemment employée, ce qui a amplifié le risque de destruction de notre galaxie, lorsque cette mathématicienne l’a prononcée en doublé. La mobilisation de Bernard Pivot a été nécessaire pour neutraliser tout risque de catastrophe.

Monsieur Pivot a avoué que cette intervention l’avait quelque peu fatigué, il compte maintenant se rendre dans le sud de la France, pour une cure de thalassothérapie. Un repos bien mérité, d’autant plus que l’homme de lettres est un habitué de ce type de soins. Il a terminé en précisant : « la Côte d’Azur est de loin le meilleur endroit, en termes de thermes« .

screenshot parodius wtf

Unrelated wtf pic.

« Petit Écolier », « Kinder », « P’tit Louis » et plusieurs autres marques alimentaires accusées d’incitation à la pédophilie

La friandise anciennement nommée « tête de nègre » n’est pas la seule à provoquer la polémique.

On peut en effet penser que des expressions comme « manger un Petit Écolier« , voire « se faire un P’tit Louis » pourraient être interprétées de manière très douteuse.

Portrait d’Émilie Heux, élue locale d’extrême-centre

Elle accepte volontiers, et non sans un certain humour, le surnom « Hyper-Flambie » que son équipe lui a attribué.

« J’irais jusqu’au bout de mes idées, et je ne me permettrais aucun compromis dans la mise en place de compromis« .

Des associations de lutte contre le don d’organe effectuent un auto-da-fé de plus de 2000 « Monsieur Patate »

Les poupées Barbie ne sont pas les seuls jouets sujets à controverse.

« Un personnage qui peut enlever et remettre autant de parties de son corps, voire carrément les intervertir, fait forcément naître des doutes et des incertitudes dans les esprits de nos enfants« .

Les legos seraient également dans le collimateur de ces associations.

Les français demandent une annulation exceptionnelle de l’heure d’été, suite à l’absence d’été

La perte d’une heure est généralement contrebalancée par le retour des beaux jours. Mais cette année, la météo n’a pas rempli sa part du contrat.

Les plus virulents revendicateurs de ce recours collectif souhaiteraient même un remplacement de l’heure d’été par une heure d’hiver, afin d’avoir 2 heures de sommeil de plus dans l’année, au lieu d’une heure de plus, puis une heure de moins.

Civitas déclare ne pas être opposée aux mariages transsexualo-homosexuels

Le porte-parole de l’association explique : « Si on considère ce qu’il y a au tout début dans le couple, avant les ‘perversions’, eh bien ça fait comme un homme qui se marie avec une femme. Évidemment, faut qu’il y’ait qu’un seul transsexuel dans le couple, sinon c’est n’importe quoi. »

« L’homosexualité en elle-même, nous, ça ne nous dérange pas. C’est le mariage de deux homosexuels de même sexe entre eux , que l’on déplore. »

Miss BBW

Unrelated pic related to the previous unrelated pic.

3 réponses à “Quelques gros titres Gorafi-style

  1. Source des images :

    Un gros tas de journaux.
    http://cur.lv/1c4tg
    http ://www .shutterstock.com/pic-62541346/stock-photo-newspaper-stack-huge-stack-of-old-newspapers-in-the-backyard.html

    Je me demande si je suis pas un peu en train de perdre en originalité, pour mes images de blog. Je mets très souvent des trucs géants, ou des gros tas de trucs, pour illustrer quoi que ce soit. (Et avec « truc », je sous-entends « objet inanimé », et non pas « femme », c’est bien compris ?) Je repasse vite fait en revue dans ma tête quelques images utilisées : une carotte géante, une chaussure fil-de-fer géante, un tas de papiers, un tas de bouteilles, un tas de merde, une merde géante. Je vais essayer de me diversifier. Ou de repartir dans des explorations de flickr. C’est comme ça que je faisais avant. Et zou, un bon petit retour au sources, rien de tel pour redevenir original. (Nan, je dis ça, j’en sais rien du tout, mais on va essayer).

    Un petit chat sur un tas de journaux.
    http://cur.lv/1c4tf
    http ://moneysavingmom.com/2010/09/reader-tip-getting-discounts-on-newspaper-subscriptions.html

    Par contre j’ai pas beaucoup d’images de chats dans mon blog, alors que c’est une marque de statut internetto-social. Bon sang, je suis vraiment un boulet. Est-ce que je devrais mettre une image de boulet géant dans mon blog pour illustrer ma personnalité ? Bon sang, je tourne en rond. AAAaaahhh, infinite loop, divide by 0, multiply by infinite, add infinite divided by 0, it’s over nine thousand cosinused by [the original] sin !!!

    Miss Big and Beautiful Woman
    http://cur.lv/1c4th
    http ://www .bbc.co.uk/programmes/p00yp2rz

    C’est ballot je sais pas comment elle s’appelle. Faudrait que je fasse des recherches. Ou peut-être juste que je regarde la vidéo regardable dans le lien de la source d’image. Mais je l’ai pas encore fait, je me la garde pour plus tard. En tout cas, j’ai vu des filles plus jolies. Mais c’est toujours comme ça avec les Miss, qu’elles soient rondes ou pas. Elles sont plus ou moins dénaturellisées, ou alors trop idéalisées par rapport à la réalité, et paf, parpaing sur la tartelette aux fraises.

    Screenshot du jeu Parodius.
    http://cur.lv/1c4tj
    http ://ludicophelie.wordpress.com/2012/11/05/parodius-non-sense-fantasy-le-shootem-up-wacko-dingue/

    Je crois que je l’avais essayé sur un émulateur de vieille console. En termes de termes de wtf, c’est génial. En termes de termes de gameplay, c’est juste un putain de shoot’em up comme les autres, qui n’hésite pas à violenter le joueur, à le faire perdre à la moindre petite erreur, à lui enlever toutes ses armes, etc. Et après on s’étonne que les gens jouent à Farmville. Tiens, un shoot’em’up MMORPG, ça ce serait la classe.

    À nouveau la même Miss
    http://cur.lv/1c4ti
    http ://missplussizeinternational.com/wp-content/uploads/2013/01/IMG_1761.jpg

    C’te tiare de oufzorette, quand même. Et c’est marrant, il y a toujours des vieux dans les élections de Miss. Des types bien habillés au regard torve et à la mine chafouine, que tu sens bien qu’il a un go-go-gadgeto-zizi prêt à sortir à la moindre petite remarque ambigüe. Genre, une fille dit : « j’me ferais bien un Petit Écolier », et là le mec il débarque braguette ouverte en beuglant : « C’est l’histoire de Toto qui découvre la théorie de la superfooooooooorce !!! » Ça doit être bizarre d’être Toto quand même.

  2. Merci bien, m’dame.

    Je viens de jeter un œil à ton blog. J’ai bien aimé l’affiche pour le BDE. Juste une petite remarque, la photo en arrière-plan pour la filière « Histoire », elle est bien, mais la porte vitrée, ça fait pas trop d’époque quand même.

    Enfin, on voit pas bien. Mais ça m’a tout l’air d’être une porte vitrée quand même.

    À+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s