De la 3D avec pyglet

Salut à vous, chers amis multi-dimensionnels !!

En ce moment, j’entrepose et je documente sur mon compte github tous mes trucs de code. J’ai commencé par les plus récents, et je remonte progressivement dans le temps et dans mes joyeux souvenirs.

Mais c’est un peu fastidieux, et pas très valorisant car je ne fabrique rien de nouveau. Je me suis donc offert des petites vacances créatives au milieu de ce travail d’archivage, ce qui a résulté en une démo 3D, faite avec python + openGL + pyglet.

screenshot_cube

screenshot_icosahedron

Et devinez quoi ? Je l’ai entreposée et documentée sur mon compte github !
https://github.com/darkrecher/Geode-Sweeper

Certes, y’a pas grand chose. On peut tourner autour d’un objet (un cube arc-en-ciel ou un dodécaèdre, au choix), et c’est tout. De plus, je n’ai pas fait d’exécutable. Pour tester, vous devrez installer le bataclan nécessaire.

Je vais me garder ce machin sous le coude dans le futur but de concrétiser une idée de jeu absolument géniale : un démineur sur une géode. D’où le nom du repository : Geode-Sweeper.

Je ne vous en dis pas plus, mais pour vous faire patienter, voici des nichons géodésiques.

lara13

Avant, je ne voulais jamais parler publiquement de mes créations tant qu’elles n’étaient pas finies. Mais je me suis rendu compte que c’était un peu idiot, d’autant plus que quand je parle, c’est principalement dans le vide. J’ai donc décidé de décrire mes créations dès le début de leur création (ha ha ha). Le souci, c’est que Geode-Sweeper, je l’ai non seulement pas fini, mais carrément même pas commencé.

Donc je ne peux pas vous en dire plus. Pour vous faire repatienter, voici des fesses en polygone.

The-10-Most-Ridiculous-Victoria-Secret-Fashion-Show-Costumes

Ce blog vous a habitué à un bien meilleur patrimoine concernant les images érotiques. Pour me rattraper et vous faire rerepatienter, voici une jolie codeuse python.

python_girl_boobs

Sans transition :

Jacques Chancelle et tombe

Comme vous le savez, Jacques Chancelle est mort.

Je ne sais pas exactement qui est ce mec, et je dois avouer qu’il ne m’intéresse pas plus que ça. Mais ça m’a rappelé un souvenir rigolo.

Il y a environ 25 ans de ça, je me distrayais avec un jeu vidéo nommé « Tera », catalogué, déjà à cette époque, dans la catégorie « vieux et un peu pourri ».

screenshot du jeu vidéo Tera, de Loriciel

Lorsqu’un des personnage mourait, un texte indiquait en bas de l’écran : « Machin chancelle et tombe… ». Je-sais-plus-qui avait alors dit « haha, Jacques Chancelle, lol ! ». (Enfin à l’époque on disait pas encore « lol », mais l’idée est là, m’voyez).

Du coup, j’avais créé un personnage du nom de « Jacques », et on s’était trop lolé quand il a mouru, car le jeu a dit : « Jacques chancelle et tombe ». Hahaharg !!

Ici et maintenant, devant vous, je jure que lorsque le Revenu de Base Inconditionnel sera mis en place en France, je rejouerai à ce jeu, j’en décortiquerai les mécanismes, et publierai la solution dans un article de blog. Et alors, on retiendra de Jacques Chancelle sa contribution sérendipitesque à ce superbe jeu qu’est Tera.

Ouais et Bonne Année sinon.

Une réponse à “De la 3D avec pyglet

  1. Source des images

    Screenshot du cube et de l’icosaèdre
    http://cur.lv/hkbvw
    https ://github.com/darkrecher/Geode-Sweeper

    Ben c’est moi qui les ais faites, ces images. La source c’est moi. « Il faut boire à la sourceu, boire à la sourceu, boire à la sourceu de la viiiiiiie » (Stomy Bugsy, 1977).

    Lara Croft et ses nichons
    http://cur.lv/hkbxr
    http ://tombraiders.net/katie/screenshots/tr1/lara1.shtml

    Bon, là c’est pire que géodésique comme nichons. C’est carrément tétraédrique. De toutes façons, depuis le début c’est n’importe quoi ses nichons. Enfin j’ai rien contre, vous vous doutez bien. Ce qui me fait chier, après, c’est que y’a des gens (principalement des femmes) qui disent « non mais regarde ces nichons, c’est n’importe quoi, les jeux vidéos, c’est vraiment fait pour les mecs frustrés qui ont des fantasmes stupides ». Ce à quoi j’ai envie de répondre : « tous les jeux vidéos ne sont pas comme ça », puis de répondre à nouveau : « je me rends pas bien compte à quelle point sa poitrine est exagérée, tu sais, je suis qu’un adolescent attardé dont auquel les femmes ne s’intéresse pas à. Du coup, tu pourrais me montrer tes seins afin que je me rende mieux compte et que j’arrête de joueur à des jeux à gros nichons, s’il te plaît ? ». Voilà. Tout ça pour dire que la vieille 3D, elle avait du mal à représenter correctement les nichons. Heureusement, ça s’est arrangé depuis.

    Fesse en boules à facettes
    http://cur.lv/hkby7
    http ://www .g4tv.com/attackoftheshow/blog/post/718273/the-10-most-ridiculous-victorias-secret-fashion-show-costumes/

    C’est un défilé de mode. C’est forcément n’importe quoi. Donc des boules-à-fafesse, c’est pas pire qu’une robe en viande ou le personnage de Karl Lagerfeld. De toutes façons, les seules défilés de mode que j’estime digne d’intérêt, c’est les défilés de mode de femmes rondes. Et ça, Karl Lagerfeld, il l’a toujours pas compris. Mais je m’égare. En même temps, ces descriptions d’images, c’est fait pour s’égarer. Enfin là, je me suis également bien égaré dans l’article lui-même. Parce que pour passer (sans transition) de la 3D avec pyglet à Jacques Chancelle pour finir sur Tera. Y’a de quoi fouetter un bon paquet de chats. Pourquoi est-ce qu’on fouetterais des chats d’ailleurs ? Bon, laissez tomber.

    Dame avec un python
    http://cur.lv/hkbyo
    http ://charnelles.tumblr.com/post/16844518556

    Là au moins c’est pas tétrahédrique ! Par contre j’aurais bien aimé retrouver le nom de la dame, et j’y suis pas arrivé. Une recherche dans Google Image, couplé à une analyse sismologique et des offrandes au Dieu des produits laitiers n’ont rien donné de concluant. En tout cas, heureusement que y’a des gens pour faire des photos comme celle-là, parce que ça me permet de justifier une image érotique dans mon blog. (Programmation -> python -> serpent -> nichon). Nan c’est vrai, c’est pas toujours évident de ponctuer ses articles de blog avec des images érotiques ayant un rapport pas trop éloigné avec le sujet de l’article. Mais on y arrive toujours, en notoire partie grâce à la règle 34.

    Screenshot du jeu Tera
    http://cur.lv/hkbys
    http ://crpgaddict.blogspot.fr/2010/10/game-26-tera-la-cite-des-cranes-1986.html

    Bon le jeu en lui-même mériterait un (voire plusieurs) articles à part entière. Alors je vais pas m’étendre ici. Par contre, je voulais mentionner le site où j’ai trouvé l’image. C’est un truc de MALADE !! C’est le blog de quelqu’un en train de rejouer à tous les vieux jeux de rôles PC des années 90. Il essaie vraiment d’aller en profondeur dans chaque jeu, et surtout de le terminer. Et il écrit plusieurs longs articles pour chacun d’eux. C’est un boulot énorme. Et là pour le coup, on peut utiliser sérieusement le mot « patrimoine ». Je vais sûrement passer un peu de temps à lire et commenter quelques-uns de ces articles. J’aimerais tellement avoir le courage, la volonté et l’abnégation pour me lancer dans ce genre de titanesque tâche de recensement et d’analyse. Si un jour je le fais, ce sera pour les jeux de type Tower Defense. Mais comme d’hab’, le ferais-je un jour ? Bref, tout ça pour faire de gros gros poutous à Chester Bolingbroke, l’auteur du blog CRPGAddict.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s