Un petit article du pas-Gorafi ?

Coucou,

Pour commencer, voici un petit dessin, parce que c’est chouette. Je mets systématiquement des images de femmes rondes dans ce blog, mais rarement des dessins. Il faut savoir bousculer les habitudes.

commission__fat_cat__s_wonder_wedgie_by_ray_norr-d5r5d18

Est ce que vous vous souvenez de l’une de mes précédente espièglerie très très drôle ? https://recher.wordpress.com/2013/07/12/quelques-gros-titres-gorafi-style/

Je m’étais amusé à rédiger quelques ébauches d’articles dans le style du très sérieux journal « Le Gorafi ». Et comme j’avais trouvé ça super, je vous fournis ici un petit supplément.

100% des bébés français qui naîtront en 2015 auront pour prénom « Charlie »

Les prénoms suivent des effets de mode, qu’il est possible de prévoir avec plus ou moins de fiabilité. C’est le rôle de L’Observatoire National des Prénoms, qui vient de publier sa dernière étude. Les chiffres sont formels, quoi qu’inexplicables : en 2015, la totalité des nouveaux-nés français s’appelleront Charlie. Les filles seront également dotées de ce prénom, les versions féminines (Charlotte, Charline, …) n’ayant pas trouvé grâce aux yeux des parents.

De gros problèmes risquent de se poser dans les écoles, au moment de l’appel, sans oublier les familles où naissent des jumeaux.

En attendant, ce sont les fabricants de gourmettes qui se frottent les mains. « On va pouvoir mettre en place une production à la chaîne, et réaliser de substantielles économies d’échelle », se réjouit Jean-Philippe Breloque, bijoutier-créateur.

Cette nouvelle tendance inattendue devrait nous permettre de répondre enfin à la question :

Où est Charlie ?

20090403_waldos_560x375

 

6 réponses à “Un petit article du pas-Gorafi ?

  1. Source des images

    Femmes rondes super-héroïnes
    http://cur.lv/ho964
    http ://the-art-of-the-brian.deviantart.com/art/Commission-Fat-Cat-s-Wonder-Wedgie-347930684

    Il y a des tas de gens qui dessinent leur fantasmes de femmes rondes, et c’est plutôt chouette. Certaines images sont vraiment caricaturales et irréalistes, mais les dessins, c’est fait pour ça. Et puis là en plus, il représente un tire-slip (plus exactement, un tire-wonder-culotte), et ça c’est vraiment rigolo. Elle est vraiment fringuée n’importe comment, Wonder Woman, à la base. Là aussi c’est du fantasme. Heureusement que d’autres gens s’amusent à fantasmatiser le fantasme en la rendant wonder-ronde, et à ridiculiser le fantasme en le tire-wonder-culottant. Et sinon, le site deviantart est bien sympa, il y a énormément de trucs dessus (fantasmatiques ou pas).

    Pleins de gens déguisés en Charlie
    http://cur.lv/ho95w
    http: //nymag.com/daily/intelligencer/2009/04/rutgers_breaks_guinness_world.html

    C’est des gens qui ont voulu battre le recorde du monde du plus grand rassemblement de gens déguisés en Charlie. (L’autre Charlie, celui qui s’appelle Waldo en anglais). C’est une idée super rigolote. Et je suis pas sûr, mais j’ai l’impression que les Charlie du premier rang sont des handicapés. Alors là j’ai le choix, soit je fais de la discrimination positive bien-pensante en disant « c’est cool que y’ait des handicapés qui fassent ça aussi, vive les handicapés », soit je fais de l’hypocrisie bien-bien-pensante, en faisant semblant de pas voir que c’est des handicapés pour suggérer que ce sont des gens comme les autres et je dis « vous avez vu, y’a plein de monde, et ce sont tous des humains, super ! ». Quelle est la meilleure réaction ? C’est devenu super compliqué ces relations avec les minorités. D’autant plus que maintenant, la tendance en est à ce qu’on ait le droit de se moquer (gentiment) des minorités, pour bien montrer qu’on est à l’aise avec ces différences. Du coup, j’aurais pu dire un truc du style : « Ah, y’a des Charlie en chariot et des Charlie pas en chariot ». Mais aurais-ce été acceptable ? Débrouillez-vous, mais surtout n’oubliez pas de rigoler et de dessiner des trucs (fut-ce du caca).

  2. Salut, je n’arrive plus à trouver la vidéo qui explique qu’il faut que le revenu de base se fasse en pourcentage du PIB. Est-ce que tu peux me la mettre stp?(non je n’ai pas dit ça)

  3. c’est marrant j’étais persuadé de l’avoir vu chez toi, et tu disais même (dans mes souvenirs) qu’il fallait absolument voir cette vidéo expliquant pourquoi le revenu de base devait être calculé en pourcentage de la richesse intérieure, sinon ça ne marchait pas. Je me souviens d’une animation avec des graphiques ressemblante à celles du deuxième lien où on montrait que toutes les épargnes s’égalisaient.

    Du coup je vais chercher, et quand je la trouve je te la mets direct :/ .

  4. Ouais, ça m’intéresse une vidéo de ce genre.

    Je ne me souviens pas que mon cerveau m’ait dit que le revenu de base inconditionnel ne pourrait fonctionner que s’il est indexé sur le PIB. Du coup, c’est peut-être mon double maléfique qui a dit tout ça. Je vais voir ça avec eux (mon cerveau et mon double maléfique).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s