Vous connaissez mon amour pour les chansons pipi-caca de l’enfance et la pré-adolescence. Il s’agit là d’un pan de notre culture que j’ai à cœur de faire foisonner et de transmettre.
Récemment est venu à mon cerveau le souvenir d’un morceau datant de l’âge d’or de la techno-dance. Il passait les samedis soir sur une radio de djeun’s : NRJ, Skyrock ou Fun Radio. Je ne sais plus laquelle. Ça remonte à loin, à l’époque le mot « djeun’s » n’existait même pas, alors que maintenant y’a plus que les vieux qui l’utilisent. Chienne de vie.
J’avais vaguement les paroles en tête. J’ai demandé à Bing, Google et DuckDuckGo. J’ai trouvé un seul résultat. Celui là (http:// www. soundamental.org/forum/index.php?showtopic=53&page=2#entry622)
À partir de là, j’ai récupéré le titre et le nom du groupe (qui m’étaient inconnus). Il s’agit de « Dieu vous garde », par le groupe Barbes III.
La suite à été facile, les moteurs de recherche étant beaucoup plus prolixes quand on leur fournit une information ne nécessitant pas de recherche trop approfondie (ha ha).
Vous pouvez écouter la chanson ici (http:// www. musicme.com/Barbes-Iii/albums/Dieu-Vous-Garde-3610150277879.html) ;
ou bien, un verre de vin à la main, assis à la chaleur d’un bon feu, votre labrador pure race allongé à vos côtés, vous pouvez apprécier l’hommage de cette honorable revisitation (http:// dj-yoda-the-first.skyrock.com/2153847837-MIKA-DJ-YODA-BARBES-III-VS-MIKA-DJ-YODA-DIEU-VOUS-GARDE-Odeur.html) ;
ou encore, en apprendre plus sur le contexte créatif ayant conduit à l’œuvre, ses auteurs, ce qu’ils sont devenus ensuite (http:// giorgino999.blogspot.fr/2010/11/barbes-iii-dieu-vous-garde-maxi-45t.html).
Olivier Brocheriou, le personnage principal du film « 4 garçons pleins d’avenir », fait partie des géniteurs. Ce n’est pas rien.
tchi-tchink, tchi-tchiiink (bruit de caisse enregistreuse)
N’importe quel cuistre de l’internet vous le dira, la SEO (Search Engine Optimisation), c’est le nerd et la glaire, c’est voire même littéralement biblique.
Or, il me semble que j’ai trouvé là un gisement de SEO encore inexploité. En effet, les paroles de cette chanson sont difficilement trouvables, en particulier dans les supermarchés de la rime tels que lyrics.com. Je me propose donc de bien vite combler ce trou dans notre patrimoine, et de glaner le substantiel nombre de visiteurs qui en décombera.
Barbes III
Dieu vous garde !
J’étais sur mon lit ébaubi
Quand tout à coup quelqu’un me dit
Est-ce ta bouche ou ton sexe est gris,
Qui diffuse une odeur pourrie ?J’enfile sauvagement Gigi,
Quand tout à coup quelqu’un me dit
As-tu fermé le frigidaire ?
Car maintenant ça sent le derrière !!Conclusion de cette chanson :
Reste propre, du sol au plafond.
P’tit con, la vie est loin d’être saine,
Les chaussettes sales, c’est la haine.Salut c’est la grande gueule aux bottes fourrées,
J’avais le même problème à chaque fois que j’avais une gonze dans mon 38 tonnes.
Y’avait une odeur tenace, j’ai trouvé, c’était mes chaussettes.
J’comprends pas, j’aime bien mon odeur moi !
Ça reste approximatif. Par exemple, le mot « ébaubi » me semble totalement ovniesque compte tenu du niveau du reste des paroles. Malheureusement, je n’arrive pas à m’assurer du texte exact. C’est peut-être « J’étais sur mon lit, et Bobby », mais du coup, ça ne veut plus rien dire avec la suite de la phrase.
De même pour le « sexe est gris » : « sexe aigri » ? « Sait que c’est gris » ? « Sec s’aigues rit » ?
À mon époque djeun’s, quand j’écoutais cette chanson dans mon lit avec ma radio pouillave, je n’avais même pas compris le « sauvagement Gigi ». Pour moi c’était : « J’enfile Sauvage, mon Gigi ».
Je m’imaginais que « Gigi » était un mot djeun’s pour désigner le slip, mais genre ultra-djeun’s, tellement d’avant-garde qu’aucun de mes potes ne le connaissaient. Dans la chanson, le type avait décidé de donner un nom à son slip : « Sauvage ». Ça restait cohérent, vous dis-je.
Et donc, Gigi ?
Je ne sais pas qui est cette Gigi. Peut être qu’elle vient d’Agostino (une ville célèbre en technoland). Ou peut-être que c’est Gigi Starr, dont voici quelques photos.
Approchez, petit visiteurs ! Approchez ! Donnez-moi de votre visibilité ! Search-engine-optimisez-moi !
Source des images
La pochette du CD
http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=ij7ft
http ://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2153847837-MIKA-DJ-YODA-BARBES-III-VS-MIKA-DJ-YODA-DIEU-VOUS-GARDE-Odeur.html
Bon, la source de la pochette est la même source que la source de la chanson elle-même. C’est normal. Et ça fait 3 fois le mot « source » dans une même phrase. Mais on s’en fout. Le blabla des commentaires, je l’écris vraiment au fil du clavier. C’est pas grave si c’est super débile. N’empêche cette chanson, c’était vraiment trop génial. Je suis content d’avoir réussi à me débarrasser de la honte que j’aurais éventuellement pu ressentir dans le passé à apprécier ce genre de chanson. Et grâce à ce vainquage de la honte, je peux maintenant explorer et transmettre à d’autres cette culture du pipi-caca. Car c’est une culture, comme plein d’autres trucs. (Le handball par exemple).
Screenshot du film « 4 garçons pleins d’avenir »
http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=ij7gf
http ://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/TV-Radio/urukhais-saison-unexpected-sujet_102195_290.htm#t36460672
Tout le monde adore ce film. Un peu clichesque au niveau des personnalités des personnages, mais c’est pas grave. Dans la vie, un intello timide, un queutard, un alcoolo et un fils à papa deviennent rarement potes. On a bien plus souvent un groupe de pote intellos, à côté un groupe de pote queutards, et etc. Mais c’est bien de montrer ce genre de chose dans un film, car ça peut inciter subtilement les gens à constituer des groupes de potes hétéroclites et donc à aller voir les autres et donc à faire évoluer la société. Ou alors, peut-être qu’on va tous se retrouver dans un gigantesque groupe de potes qui sera : les fans du film « 4 garçons plein d’avenir ». L’avenir dont auquel il est question nous le dira.
Gigi Starr (les deux images)
http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=ij7gx
http ://escortprofile.xxx/954-756-2205/?pid=12593001
Edit 2016-02-14 : Le lien est mort et je ne trouve pas d’autres sources, ni dans webarchive, ni avec Google Images. Je laisse comme ça, tant pis.
Une bien belle dame. Pas très connue dans le milieu, mais elle le mériterait. Autant c’est dur de trouver des images de femmes rondes un peu spécifiques. Autant c’est facile de trouver des images de femmes rondes ayant un pseudo quelconque. Et ça doit marcher aussi avec les autres types de femmes. Je suis sûr que si on tape « BBW azerty » dans un moteur de recherche on tombe sur des photos érotiques d’une dame qui s’appelle Azerty, et qui a de belles formes. Enfin… Peut-être qu’elle s’appellera Azertie, la version féminine du pseudo. De toutes façons, si un jour je fais une recherche random pour tester, je chercherais une femme qui s’appelle Bépo. Enfin… Bépoe, la version féminine du pseudo. Ou Dvorak. Ah non je suis con, Dvorak c’est déjà un nom, c’est pas un pseudo.
tu es ce qui ce rapproche le plus d’un dieu !!!! merci d’avoir retrouvé ça….
ps: ton humour est aussi mauvais que le PIB su soudan….et ça, je le dit pas a tout le monde !!!! (c’est un compliment….)
Merci pour ce petit commentaire, cher Anonyme (que je commence à bien connaître, maintenant, puisque je le vois un peu partout hashtag-lol hashtag-anonymous).
Le Soudan, c’est là où on fabrique les fers à souder ?
À moins que ce soit l’endroit où se trouvent les gencives (les sous-dents).