Tiens on va changer de thème visuel

Ouais coucou. Donc changement de thème.

On reste dans le sombre et le noir, afin de conserver mon style personnel sombre et noir. De plus, ça contribue à préserver les ressources de la planète, car ça diminue la consommation des écrans.

Les textes sont maintenant un peu plus gros. Ça fera plaisir aux vieux, toujours en train de se plaindre que tout est écrit trop petit.

La police de caractère reste simple, sobre et surtout sans empattements. J’ai jamais pu supporter ces putes de police de caractères à empattements. Elles sont complètement illisibles et c’est un vestige idiot des anciennes méthodes d’écriture. Eh les gens, Jules César vient d’appeler, il voudrait récupérer ses tablettes en marbre !

Il y a juste deux petits bémols à ce nouveau thème :

  • La trop grande ressemblance entre un lien et un simple texte souligné. Mais on s’en fout, j’ai pas tant souligné de texte que ça.
  • Les titres de niveau 1 qui ne sont plus aussi gros et flashy qu’avant. C’est bête, j’avais joué là-dessus dans mes premiers articles pour faire n’importe quoi. Faudra que je les reprenne. On verra ça plus tard.

L’omniprésence d’orange n’est plus. En même temps, d’où aurait-on un besoin inassouavable de cette couleur ?

Pour fêter ce coup de polish (ce n’est pas un gnon polonais, c’est un polissage), l’image érotique du jour sera en noir et blanc.

adipositivity

Ça m’a toujours fait beaucoup rire les gens qui prennent des photos en noir et blanc pour pouvoir dire : « Ouiiii, c’est mieux sur certaines imaaaaages. On ressent beaucoup plus intensément la bellitude de la visualitude, tu voaaaaaaas ! ». Eh ! Louis Daguerre vient d’appeler, et … bon, oubliez ça.

À part ça, je vous avais récemment parlé d’une quête annexe dans le monde réel. Sachez que je l’ai complétée avec succès ! Sauf que je ne peux toujours pas vous en parler, car pour l’instant je ne sais pas quoi faire de l’objet de quête obtenu. On verra plus tard, ou pas. Dans tous les cas, je n’ai plus besoin de mettre ce blog en pause dans le cadre de cette quête. Youpi !!!

Special quest for this level !!

Special quest for this level ! (c’est déjà écrit dans l’image, mais il le faut en texte pour accrocher les recherches).

4 réponses à “Tiens on va changer de thème visuel

  1. Source des images.

    Plein de femmes rondes en noir et blanc
    http://cur.lv/t1r51
    http ://theadipositivityproject.zenfolio.com/2011/h39d6d208#h39d6d208

    Ça vient de Adipositivity, un site est bien sympa. C’est des photos genre « art, mode, mannequin, trop la classe », mais avec des femmes rondes. Et aussi des hommes ronds, des transsexuels ronds, des couples ronds. Il y en a pour tout le monde (enfin, sauf ceux qui aiment enculer des poivrons mais là c’est vraiment bizarre). Alors évidemment, comme le site se la joue artiste de la classe, il croit que son travail est à ériger sur un piédestal en marbre, et donc on peut pas enregistrer les images. C’est bloqué par tout un tas d’astuces bidons. Bref, faites une copie d’écran comme d’hab’. Et dire que y’en a qui croient qu’avec les DRM de site web, ils vont pouvoir empêcher ça. Eh, Bisounours vient d’appeler, il voudrait vous parler du concept du trou analogique, ou quelque chose du genre. Bon, en tout cas, merci beaucoup à Adipositivity de faire de très belles photos.

    Screenshot de Eye of the Beholder
    http://cur.lv/t1r52
    http ://www .oldgames.sk/en/game/eye-of-the-beholder/download/7993/

    Y’a encore besoin de présenter ce jeu ? Non hein. Putain qu’il était chouette. Ça me fait penser qu’un jour ou l’autre faudra que j’achète, ou au moins essayer une démo, de Grimrock. Ça me fait penser bis que j’en avais lu une review (de EOTB, pas de Grimrock) sur le blog CRPG addict, et le type avait été un peu embarrassé par la mauvaise répartition des objets. Dans les quelques souvenirs que j’ai du jeu, il a pas tort. Je me souviens d’une énigme un peu corsée tout ça pour récupérer 4 potions de soins, tandis que des fois tu ramassais des putains d’arme de malade juste là par terre. Et pis dans ce genre de jeu, y’a toujours le problème du cheesing (se déplacer hyper rapidement pour ne jamais se faire toucher par les monstres). Dungeon Master Skullkeep l’avait réglé ce problème. Oh putain Skullkeep, je l’ai jamais terminé ce jeu. Est-ce que j’aurais le courage et le temps de m’y remettre ? Mystère…

  2. Grimrock est beaucoup moins bien que Eye of the Beholder, il n’y a pas d’histoire et c’est assez chiant du coup je trouve, combat/énigme/combat/énigme c’est moins rigolo que combat/énigme/petitehistoireourencontre/combat/énigme/petitehistoireourencontre. Là l’image c’est le premier Eye of the Beholder je crois, qui est très bien mais le second est excellentissime.
    Le troisième est pitoyable, mais il a été fait à la va-vite par une autre boîte pas insipirée.

  3. Oui je confirme, c’est le premier. Je reconnais les murs des levels 4 et suivants. Et là c’est un niveau avec des Kenkus (des espèces d’oiseaupathe qui envoient des magic missile et tapent au bâton).

    J’ai jamais pris le temps de jouer au 2ème EOTB, c’est mal, il faut que je le fasse. À l’époque où je voulais m’y mettre, c’était difficile de le trouver en gratos sur internet. Alors j’avais installé un émulateur Amiga pour jouer à la version Amiga. C’était quelque chose. L’émulateur était inévitablement lent, car il simulait les temps de latence de la rotation des disquettes. C’était tout bizarre.

    En tout cas, content de te voir traîner par ici. Je me suis promis d’essayer tes jeux et de te faire un retour. J’essaye de faire ça dans ce qui reste de l’année.

  4. Je te conseille de jouer à Eye of the beholder 2 plutôt qu’à mes jeux, même si l’investissement en temps n’est pas du tout le même ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s