Blarg sur Github

C’est le jeu que j’avais fait il y a quelques années. Il est maintenant disponible ici : https://github.com/darkrecher/Blarg.

Même que j’avais lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule et j’avais gagné la mirobolesque somme de 50 euros. J’avais ensuite gagné un peu plus grâce à des dons généreux et totalement inattendus provenant d’une personne étrange, mais c’est une autre histoire.

Le jeu en lui-même n’a pas changé, c’est le même code source. Par contre j’ai tout bien documenté et rassemblé les données qui s’étaient éparpillées : articles, annonces, procédure pour générer les exécutables à partir du code, etc.

Il y a une doc de conception, car j’essaye d’en rédiger une pour chacun de mes « gros » projets. Pour celui-ci, elle est séparée en deux :

  • la doc à propos du jeu en lui-même,
  • la doc à propos du système d’interface (boutons, menus, etc).

Eh oui, j’avais presque réussi à créer une librairie d’interface graphique, réutilisable pour d’autres jeux. Mériterait-elle d’être reprise, modernisée et améliorée ? Je ne sais pas et de toutes façons j’ai tellement d’autres idées que celle-ci va probablement rester à l’abandon.

On peut même configurer les touches.

On peut même configurer les touches.

Et ensuite ?

Je suis en train de mettre dans github tous mes vieux trucs qui périclitent sur mes disques (disques durs et disques compacts, c’est vous dire la portée temporelle de cette fouille archéologique).

D’autre part, j’ai l’honneur de vous annoncer que mon twitter expressionotron a dépassé les 30 followers. Comme promis, je vais donc libérer son code source (la libération des listes de mots viendra plus tard, si j’ai encore plus de followers). J’en profiterais pour démochifier ledit code.

Bref, ça va bouger sur mon github dans les semaines qui viennent.

mappear_brouillon_5

Allez hop, pour fêter ça, image de femme ronde déguisée en magicienne (plus précisément en Elvira-Mistress-of-the-dark).

C'est une sorcière, donc une magicienne, donc ça colle avec le sujet de l'article.

C’est une sorcière, donc une magicienne, donc ça colle avec le sujet de l’article.

 

 

 

Une réponse à “Blarg sur Github

  1. Source des images :

    Screenshot de la config des touches
    http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=gc
    https ://github.com/darkrecher/Blarg/blob/master/DOC_CONCEPTION_menu.md

    Et donc, la source originelle, c’est moi et mon cerveau. Mais vous l’aviez compris. Du coup j’ai mis un lien vers ma doc de conception du système d’interface. Tout ça pour dire que j’y tenais, à ce que le jeu ait l’air le plus fini possible, et à ce qu’on puisse configurer les touches. Parce que sur certains putains de clavier de merde, y’a des combinaisons de touches qui marchent pas, car les fils sont emmmêlés bizarrement et que la matrice du clavier est pourrie. Du coup, on peut pas, par exemple, aller en haut à droite tout en appuyant sur Espace. Putain de merde, ce que ça peut m’énerger quand je tombe sur ce genre de désagrément. Ouais et donc les touches configurables permettent de trouver des combinaisons qui vont bien et de ne plus être embêté par ces foutages de gueule moisis des constructeur de clavier de merde.

    Brouillon de l’anim d’apparition des magiciens
    http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=gb
    https ://github.com/darkrecher/Blarg/blob/master/doc_diverses/brouillon_bazar/image_workshop/mappear_brouillon_5.PNG

    Source originelle, pareil que l’image juste au-dessus. J’ai tenu à la mettre ici pour montrer que y’a une notion de « making of » dans ma volonté de recensage de tous les fichiers relatifs à ce superbe projet. Et le « making of » amène à montrer et mettre à disposition des images de ce genre, même si ça sert à rien. Ah et sinon un truc bizarre : certaines personnes ayant testé le jeu m’ont dit : « c’est bizarre, lorsqu’ils apparaissent, les magiciens ont une forme de bite ». Et ce qui est bizarre, c’est qu’ils trouvent ça bizarre et qu’il doute sur le fait que ce soit fait exprès. Mais enfin bande de rigolos ! C’est moi qui l’ai fait. C’est évident que la connotation phallique est volontaire, et que je trouve ça super drôle parce que ce sont des bites. Bizarre ces gens…

    Cosplay de femme ronde en Elvira-Mistress-of-the-dark
    http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=ga
    https ://fr.pinterest.com/pin/254242341438058406/

    Elle est très jolie. Mais la coiffure n’est pas assez montée en choucroute pour que ça puisse mériter de ressembler réellement à la vraie Elvira. Ah et sinon, je trouve qu’elle a pas tant de seins que ça. C’est pas grave, les femmes rondes ont le droit de pas avoir beaucoup de seins. Mais ça m’embête un peu dans le sens où absolument TOUS les articles que j’ai publiés depuis le début de ce blog sont taggés « nichons » et « seins », et à chaque fois c’était plutôt justifié. Là, ça l’est pas trop. C’est gênant. Et des fois, mais pas tout le temps, il y a le tag « fesses ». Bien entendu, à chaque fois que je l’ai mis, c’était amplement (oui oui, « amplement ») justifié. Oh et sinon : « Elvira – Mistress of the Dark » est un jeu vidéo génial. Mais j’ai déjà dit ça je crois.

Laisser un commentaire

