Pru-Pra-Prok sur github

Wouwi-zouwi m’sieurs-dames et tous les autres.

J’ai mis mon dessin animé sur github. Vous vous en souvenez peut-être, c’était ce truc là :

C’est par ici : https://github.com/darkrecher/pru-pra-prok

Rien de nouveau par rapport à la version initiale (qui date de plus de 10 ans). Mais j’ai tout de même pris le temps de le recompiler avec gcc sous MingW32, et de documenter le tout de la manière la plus détaillée possible, afin d’offrir à d’autres personnes la possibilité de modifier, mâchonner, recompiler, créer ses propres dessins animés, etc.

J’ai toujours été agacé par les gens qui libèrent leur code source sans y ajouter la documentation nécessaire à son exploitation. « Huuurrrrr duuuurrrrr. Tu fais makefile et ça marche ». J’essaye donc de ne pas faire comme eux.

Après, ça vaut ce que ça vaut. On trouvera facilement des logiciels d’animations infiniment meilleur que ce truc (rien que Scratch, par exemple).

La githubisation de ce projet fait partie de mon grand plan « vidage de fonds de tiroir de tous mes vieux bouts de code ». C’est bientôt terminé, il ne me reste plus qu’un pack de mini-projets. Ensuite je pourrais passer à autre chose. Soyez assurés que vous serez les premiers informés de la suite des événements.

Pour finir cet article, je propose de glisser du domaine des dessins animés vers celui du cinéma, avec cette image du film Dikkenek.

(Tiens, ça me fait penser au catalogue des 3 Belges dans les copains des Tilleuls … Aucun lien, désolé).

Une réponse à “Pru-Pra-Prok sur github

  1. Source des images

    Bande-annonce (si on peut appeler ça comme ça) du dessin animé.
    Bon, la source, c’est mon cerveau. Donc j’ai mis un lien vers l’extension de mon cerveau qu’est mon compte github. Ha.

    Des gens débiles en train de faire un examen
    http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=va
    https ://www .pinterest.fr/pin/561542647263677329/

    Ah la la. L’école. Il y a tellement de choses à en dire. Mais tout a déjà été dit, y compris son contraire. Je n’apporterais rien de plus en disant ce que je pense de l’école. Ce serait bien d’encourager le travail collaboratif à l’école. J’ai bien conscience qu’il faut parfois faire des examens et des exercices individuels, surtout pour les connaissances de base. Mais après, on pourrait peut-être faire plus intelligent, non ? Le problème du travail collaboratif, c’est que y’a toujours des connards qui branlent rien et qui profitent du travail des autres. Mais la société est comme ça aussi. Je ne sais pas. Si on me demandait comment il faudrait que l’école soit, je saurais vraiment pas quoi répondre. Sinon qu’il y faudrait plus de culture générale informatique. Tiens, un exemple à la con : la plupart des gens savent lire une adresse postale, et en identifier les différents composants. Les infos spécifiques : nom, numéro de rue, et les infos plus génériques : code postal, ville, pays. Est-ce que la plupart des gens savent lire une url ? Je crois pas. Et c’est bien dommage car il y a énormément d’arnaques qui profitent de cette ignorance. Des trucs du style : « allez sur greglemillionaire.com » (avec un seul n à millionaire, et du coup paf).

    La femme ronde du film dans le film Dikkenek
    http://recher.pythonanywhere.com/urluth/?u=vb
    https ://www .youtube.com/watch?v=Aycj6Y6K2CA

    Je la trouve très jolie. Et c’est toujours marrant l’accent belge. Regardez la vidéo source, elle dit aux enfants : « Ça vous intrigue ? Des grosse cuisses, des gros seins. Ça change des magazines », et tout ça avec l’accent belge. J’ai essayé de chercher le nom de l’actrice et j’ai pas trouvé. J’ai pas l’impression qu’elle soit mentionnée dans le générique du film (peut-être celui du film dans le film, mais on ne le voit pas). C’est énervant ce genre de détails. Naïvement, j’aurais cru que nos amis cinéphiles du monde entier aurait construit une gigantesque base de données, indiquant quelle personne apparaît dans quel film et à quel moment. Eh bien que d’alle. Dans le monde réel, Google et les autres savent qui est où, à tout moment. Et dans les films, qui sont des informations qui devraient être beaucoup plus « publiques », on ne sait pas cela. Monde de merde. Si vous avez le nom de cette actrice, je vous serais très reconnaissant que vous me le communiquiez dans les commentaires. Merci d’avance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s