Un jeu Puzzlescript : recherche de diamant

Bloub !

Il y a quelques temps, j’avais créé un petit escape game pour des gens personnels. J’y avais mis diverses énigmes plus ou moins rigolotes et compliquées, dont un jeu PuzzleScript.

Shaïne braïght laïke daïmondze.

Petit rappel : pour commencer à jouer, il faut appuyer sur la touche « X ». C’est pas forcément évident quand on découvre « l’environnement PuzzleScript », qui est un peu rustique il faut bien le dire.

Vous êtes équipé d’un détecteur de diamant ayant un nombre limité de charges. Chaque fois que vous l’utilisez, vous obtenez (ou pas) un indice sur la position finale du diam’s. Je ne vous donne pas plus de détails que ça. À vous de comprendre comment interpréter ces indices !

C’est inspiré du mini-jeu MindSweeper, inclus dans le jeu flash débile intitulé « Anti-Idle: The Game ». Il y a quelques années, je m’étais quelque peu fait chronophager par ce agglomérat bizarre et trollesque. Mais depuis, tout va bien, je me soigne.

Il est fort possible que ce soit le dernier jeu PuzzleScript que je code. Non pas que je boycotte ce site ou que je n’ai plus envie de coder des jeux. Bien au contraire. Mais je suis en train de préparer une chouette surprise, qui a vocation à proposer mieux que PuzzleScript.

Je n’en parle pas plus pour l’instant, car je n’ai pas grand-chose de prêt. J’essaye de vous donner plus de détail très bientôt, si possible avant le prochain Ludum Dare, c’est à dire début octobre.

En attendant, qui dit diamant dit bijoux, qui dit bijoux dit jewels, qui dit jewels dit Bianca Jewelz.

Une réponse à “Un jeu Puzzlescript : recherche de diamant

  1. Source des images. Pif paf.

    La première image est de moi, pas de source à part le jeu PuzzleScript.

    Screenshot de MindSweeper
    https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Tilesweeper

    Bianca Jewelz, qui est bien joli. Je me demande si c’est pas la même personne que j’avais vu sur quelques images du site TopHeavy. Je suis pas sûr de moi. Mais de toutes façons, TopHeavy n’est plus mis à jour depuis des lustres. Quel dommage. Il était bien sympa ce site.

    https://fr.xhamster.com/photos/gallery/8634654/156668495

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s