Pru-pra-prok, épisode 2

Pour ceux qui me connaissent déjà, rien de très nouveau dans cette page. Il s’agit du superbe dessin animé inspiré de South Park que j’ai fait en 2006. Boum !

Pru-Pra-Prok

episode 2 :

retrouvailles

Pru-Pra-Prok. Chez le psy.

Synopsis

4 amis d’enfance : Robin, Cole, Jerry et Alttab se retrouvent dans un bar après plusieurs années. Un souvenir parmi d’autres resurgit : leur ancien professeur, qui avait confisqué la collection d’images de Cole. Les 4 amis décident alors de partir à la recherche de ces images.

Cette quête philosophique les mènera dans d’inquiétants endroits, leur fera vivre des batailles épiques et leur amènera des interrogations cruciales sur la vie. Le mystère grandit, pour finalement atteindre son paroxysme et ouvrir la voie vers des horizons inexplorés et de futures histoires mirobolantes.

Récupération du truc

La vidéo n’est pas dans un format classique, car j’ai tout codé avec mes petites mains délicates. C’est un .exe sous Windows. Pour les gens dotés de systèmes plus alternatifs, le code source est empaqueté avec.

Cliquez sur ce lien : https://sites.google.com/site/recherland/Home/prupraprok/prupraprok.zip

Ça vous mène à une autre page, sur laquelle il faut cliquer sur un autre lien intitulé « click here » (Voilà qui est bien dit). Vous récupérez un fichier .zip à décompresser où vous voulez sur votre bécane.

J’en ai également chié un projet dans Sourceforge: http://sourceforge.net/projects/pru-pra-prok/

Si ces liens ne marchent pas, c’est que SourceForge est mort, la planète a été aspetisée et emballée dans du plastique sous vide, Ilona a pris le contrôle de notre univers physique et spirituel, vous êtes un zombi, et vous pouvez tout laisser tomber, vous êtes heureux.

Contenu du truc

Le .zip contient trois répertoires :

  • prupraprok : le dessin animé lui-même. Pour voir la première partie, double-cliquez sur prupraprok1.bat. Pour la deuxième partie, devinez quoi, c’est prupraprok2.bat. Il n’y a, à priori, rien à installer ou à configurer.
  • bonus : quelques dessins, plus ou mois utiles.
  • code_source : contient des patates, des choux et des carottes. À ne regardez que si vous n’avez vraiment que ça à faire.

Commandes

Pendant la visionnation du dessin animé, vous pouvez utiliser les commandes suivantes :

  • flèche du haut / flèche du bas : avance rapide / retour arrière. Faut appuyer plusieurs fois très vite sur les touches. Ça ne marche pas si on reste appuyé dessus. Comment ça c’est pas ergonomique ? Vous faites comment avec les télécommandes de lecteurs DVD ?
  • page up / page down : avance plus rapide / retour arrière plus rapide.
  • + et – : augmenter / baisser le son.
  • le zéro du pavé numérique : couper directement le son. Rappuyez sur zéro pour le remettre.
  • P : pause.
  • Echap : quitter.
  • F1 : copie d’écran dans un fichier « screenshot.bmp ». On ne peut faire qu’une copie d’écran à la fois. Oui je sais, c’est mal fichu, inutile de me le hurler à la gueule.

Pru-Pra-Prok. Bouuuhh.

Si vous voulez récupérer les sons et les images, vous devez compiler et exécuter le programme « ExtractFile.exe ». La méthode à suivre est plus ou moins décrite avec des fichiers lisez_moi.txt. De toutes façons, à terme, je foutrais tout sur github, et ce sera bien plus simple pour les éventuels bidouilleurs.

Problèmes techniques

Edit 2013-12-15 : Avast émet une mini-alerte au démarrage du dessin animé, et propose de l’exécuter dans une « sandbox ». Ça ne fonctionne pas, il faut sélectionner le mode normal. Je ne sais pas pourquoi Avast me fait ce caca nerveux. Si vous ne faites pas confiance à mon .exe, vérifiez le code source vous-même, et recompilez-le.

Pour que le machin fonctionne, il faut avoir DirectX (5.0 ou plus), une carte son, et beaucoup-beaucoup de mémoire. Sur les vieux PC, il ne faut pas qu’un autre programme joue du son en même temps. Si même avec tout ça, rien ne marche, eh bien débrouillez-vous tout seul. Chez moi, ça marche, chez mes potes aussi. Venez pas m’embêter.

Si c’est lent, saccadé, ou que le son déconne, consultez le fichier « prupraprok\config.txt ». Ça servira à quelque chose, ou pas, je vous garantis vraiment rien.

Pour les Linuxiens

Un mec plutôt sympa, du nom de Haypo, a essayé de bidouiller le bastringue pour que ça tourne sous Linux.

Cliquez sur ce lien et téléchargez le fichier. Il contient toutes les explications nécessaires. Je peux pas vous en dire plus, j’y connais rien.

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=137474&package_id=293873

Pinguinalulu tux the batman penguin 11703

Tous les pingouins ne sont pas gentils, mais Haypo, si.

Et les autres épisodes ?

L’épisode 1 n’existe pas encore. J’ai voulu me la jouer Georges Lucas, avec sa sexalogie star-warzienne désordonnée.

Je compte me mettre à la réalisation de l’épisode 3 dans bientôt.

Edit 2013-12-15 : j’ai commencé et j’ai pas eu le courage de finir. Mais rien n’est jamais complètement abandonné. Si vous voulez l’épisode 3, envoyez-moi un gros tas de pognon.

Pru-Pra-Prok. Cellule de prison.

Le mot de la fin

Je suis fier de cette « œuvre », même si elle commence à dater. Par contre, je dois avouer que j’aurais pu faire beaucoup plus trash-bizarroïde. Il y a du gras, mais pas excessivement. Un peu comme la plantureuse Eden Mor.

Eden Mor

Pour terminer, je vous propose de citer ma propre création :

« Bah nan, c’est les putes.« 

7 réponses à “Pru-pra-prok, épisode 2

  1. Source des images :

    Toutes les images du dessin animé proviennent de moi. La source, c’est mon cerveau, comme d’habitude. J’ai mis dessus un petit lien publicitaire pour la forme. Cliquez dessus si vous avez envie d’être gentil. Il mène vers quelques explications concernant la publicité sur mon blog.

    Pingouin Linux fusionné avec le pingouin de Batman.
    http://cur.lv/5hvbn
    http:// mssam.wikia.com/wiki/File:Pinguinalulu-tux-the-batman-penguin-11703.png

    J’ai ajouté cette image le 2013-12-15, je me suis dit que ça manquait un peu. Avant, il y avait le texte « (penser à insérer ici une image de pingouin drogué zoophile) ». C’était très drôle, mais ça ajoutait encore du texte papillonant à un article qui en comporte déjà pas mal. Alors j’ai mis une image. C’est papillonnant aussi une image, mais au moins c’est explicitement papillonnant. Le lecteur peut se servir de l’image comme bulle d’air pour continuer dans sa lecture. Alors que du texte papillonnant, ça ne fait pas une vraie bulle d’air, et ça disperse le lecteur. Tout cela est un subtil dosage.

    La splendide Eden Mor.

    http://cur.lv/5hu7p
    http:// www. boobsternewscenter.com/2005/09/26/eden-in-nature/

    http://cur.lv/5hu7o
    http:// web.archive.org/web/20070118173735/http://boobslover.ovh.org/edenmor1/index.html

    Je suis embêté, cette image n’est plus disponible sur notre internet magique. Heureusement que je suis là pour conserver un minimum le patrimoine nichonien. Donc le premier lien que j’ai mis, il mène vers cette image, mais en taille plus petite. Et le deuxième lien, c’est la conservation patrimoinale webarchivesque du lien d’origine de l’image. Le site a été archivé mais pas l’image. Je suis triste. Pour cette image de sauvegardée grâce à moi, combien de milliers ont été perdues ? Mais je ne dois pas me démonter. Je dois regarder l’horizon nichonien au loin et me dire qu’il faut continuer de se battre.

  2. Tiens coucou mon p’tit Bore !!

    Quand tu télécharges, t’as le .exe et les .bat qui vont avec. Tu compiles que d’alle.

    Evidemment, si t’as un truc bizarre genre Linux, faut compiler oui. Ben t’as qu’à savoir le faire, puisque t’es sous Linux.

    Mais tu l’avais déjà vu ce truc non ? Il date d’au moins 3 ans.

    Je bosse sur un autre épisode, en Flash. Mais je suis super lent.

  3. J’avais pas tout les fichiers, normal que la compilation merdait

    Et puis je croyais que c’était un nouvel épisode.

    Bref.

    A+

  4. Pingback: HEEEUURR !!! HEEUUURRR !!! HEEEUURRR !!! « Réchèr : le Grand Tout

  5. Pingback: Blarg pour tout le monde « Réchèr : le Grand Tout

  6. Pingback: J’ai changé de crémerie (3/3) | Réchèr : le Grand Tout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s